Menu
Logo LittleBigPlanet 2

LittleBigPlanet 2

Envie de créer ? LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3 vous permet de faire ce que vous voulez et de le partager avec le monde


PS3 [ Sony - Media Molecule ]

Sony Computer Entertainment Europe sort la méga suite du succès de l'année 2008 et vous donne un pouvoir de création qui dépasse vos rêves les plus fous...

LittleBigPlanet 2

Une des stars les plus créatives, les plus talentueuses et les plus appréciées de l’univers vidéo ludique débarque dans votre salon sur PlayStation 3 (PS3). Ce n’est ni un acteur, ni un réalisateur, ni un artiste, ni un musicien... En fait, il est tout cela à la fois et bien plus. Il s’agit de Sackboy, la star de LittleBigPlanet qui revient dans LittleBigPlanet 2. En 2008, ce personnage facétieux a raflé 15 récompenses du «Jeu de l’année » grâce à une expérience qui permettait aux joueurs de personnaliser ou de fabriquer tous les objets ou niveaux qu’ils voulaient et de partager leurs créations avec le monde. Cette fois, il va encore plus loin : vous pouvez créer le jeu ou l’expérience dont vous avez envie. Est-ce un jeu vidéo ou quelque chose de bien plus grand ?

L’aventure est dans la boîte

Foncez, avec jusqu’à quatre de vos amis, et découvrez les pouvoirs de Sackboy dans une aventure époustouflante sur Patchwork World, planète menacée par le redoutable Négativitron, un aspirateur de créativité géant. Courez, sautez, balancez-vous, utilisez le grappin, franchissez les obstacles à l’aide de l’étrange et fascinant créateurator de Sackboy et amusez-vous avec la manette à détection de mouvements PlayStation Move.

Trois millions de niveaux supplémentaires en ligne...

Vous avez terminé ? Faux ! Plongez dans plus de trois millions de niveaux créés et téléchargés par les joueurs du premier LittleBigPlanet. Ils sont tous en ligne et n’attendent plus que vous. Oui, trois millions de niveaux : si vous jouiez à un niveau par jour, vous pourriez jouer pendant 5000 ans sans faire deux fois le même niveau. Mais bien sûr, d’ici là il y en aurait encore plus.

Prêt à créer ?

LittleBigPlanet vous permettait de créer de nouveaux niveaux. LittleBigPlanet 2 vous permet de créer des jeux entiers. Organisez une course de voiture, une simulation de vol ou un concours de cuisine... Vous pouvez tout faire. Le secret est dans le Popit, le sac à malice de Sackboy, qui vous permet de concevoir des bidules qui bougent, d’inventer une faune et une flore inédite, d’activer des machines à fumée et même de programmer des automates. C’est amusant, facile à faire et vous vous améliorez en jouant.

Vous n’avez pas envie de créer un jeu ?

Qu’à cela ne tienne ! Créez un défilé de mode. Ou une vidéo musicale. Ou encore une machine anti-gravité, un hommage à votre groupe de rock préféré, un album photo parlant ou même un piano qui joue tout seul ! Composez votre mélodie ! Laissez libre cours à votre imagination ! Vous avez des autocollants, de la peinture, du métal, des éponges, des ballons, des ressorts, des moteurs, des rayons plasma, de l’électricité, des machines à fumée et toutes les photos que vous avez téléchargées sur votre PlayStation 3. Soyez créatifs ! Si vous pouvez l’imaginer, il y a de fortes chances que vous puissiez le réaliser.

Maintenant, multipliez ce que vous avez fait par un million...

Vous avez trop créé ? Votre imagination a besoin de faire une pause ? Aucun problème : téléchargez votre création et laissez le monde prendre le relais. D’Anchorage à Zurich, des joueurs sont déjà en train de se déchaîner alors que vous lisez ces mots. Ils créent de nouvelles expériences et les téléchargent sur le PlayStation Network pour que vous puissiez les explorer. Rejoignez le mouvement ! Faites-vous des amis dans le monde entier et restez en contact grâce à Littlebigplanet.com. Les nouvelles fonctionnalités de la communauté vous aideront à trouver et à partager vos niveaux et vos joueurs préférés. Quelle sera votre prochaine découverte ?

Vous êtes impatients ? Sackboy l’est. Il se prépare depuis deux ans et il sera de retour en ville en janvier. Préparez-vous pour LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3 ! Vous serez surpris de voir ce que vous pourrez créer. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Playstation.com et le site officiel du jeu.

Images de LittleBigPlanet 2

LittleBigPlanet 2 (image 1) LittleBigPlanet 2 (image 2) LittleBigPlanet 2 (image 3) LittleBigPlanet 2 (image 4) LittleBigPlanet 2 (image 5) LittleBigPlanet 2 (image 6) LittleBigPlanet 2 (image 7) LittleBigPlanet 2 (image 8) LittleBigPlanet 2 (image 9)

Vidéo de LittleBigPlanet 2

Informations complémentaires

Titre : LittleBigPlanet 2

Editeur : Sony

Studio : Media Molecule

Plateformes : PS3

Date de sortie : 2011-01-19

A propos

À propos de Sony Computer Entertainment Europe Ltd
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) est en charge de la distribution, du marketing et de la vente des produits et jeux PLAYSTATION®3, PlayStation®2 et PSP® (PlayStation®Portable) sur une région couvrant 99 territoires en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et Océanie. De plus, SCEE développe, édite, commercialise et distribue des logiciels de jeu pour ces formats, et gère des programmes de licence tierce partie pour ces plateformes et ces territoires. Depuis son lancement en novembre 2006, la PLAYSTATION 3 a été vendue à près de 41,6 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 2,5 millions en France et continue d'être vendue à un rythme record. Plus de 147,6 millions de consoles PlayStation® 2 ont été vendues dans le monde, ce qui consolide sa position parmi les plus grands succès de l'histoire de l'électronique grand public. Depuis son lancement à la fin de 2004, plus de 64,2 millions de consoles PSP ont été vendues dans le monde, révélant l'importance du marché des consoles portables. Avec le développement très rapide de l'accessibilité aux réseaux et de l''intérêt pour les applications et le jeu en réseau, ce sont plus 54 millions de comptes qui ont été enregistrés sur le réseau PlayStation, environnement interactif en libre-accès, et 1,1 milliard d'éléments qui y ont été téléchargés.

Votre avis sur LittleBigPlanet 2

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager