Menu
Logo DodoGo!

DodoGo!

Un site officiel pour DodoGo


DS [ Alien After All - Neko Entertainment ]

Sauvez-les Dodos et figurez au classement mondial

DodoGo!

PARIS - FRANCE, le 01 mars 2010. Alien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques, lance aujourd’hui le site officiel de son premier jeu vidéo sur Nintendo DSi en co-production avec NEKO Entertainment et disponible exclusivement en téléchargement sur le Nintendo DSi Shop, DodoGo!

Avec DodoGo ! tout ne se joue pas que sur Nintendo DSi ! Pour prolonger l’expérience de jeu et stimuler l’esprit de compétition des joueurs, Alien After All propose de nouveaux défis sur le site officiel du jeu: www.dodogohome.com. Ce site permet aux visiteurs de suivre l’actualité du jeu, de télécharger des cadeaux exclusifs, mais aussi de participer, quel que soit son niveau, au classement mondial des joueurs de DodoGo !

Sur le site www.dodogohome.com le joueur a la possibilité de se mesurer à d’autres joueurs via un système de classement mondial (« World ranking »). Au travers de ce classement les joueurs pourront se rendre compte de leur niveau et de leur progression tout au long de l’aventure. Pour cela, une fois leur code récupéré dans le menu option du jeu, rubrique « code internet », ils pourront se rendre sur le site officiel du jeu en y accédant à partir de leur ordinateur personnel ou de leur console DSi avec le Nintendo DSi browser. Sur le site le joueur aura juste à cliquer sur « Entrez votre code » et suivre les instructions à l’écran. Dès lors, sa progression et son classement seront enregistrés et affichés sur la page d’accueil du site.

Le système de classement mondial permet aux meilleurs joueurs de figurer à la une du site officiel. Le classement se base sur le nombre d’œufs sauvés, le nombre de trophées récoltés et le temps de parcours. Pour être classé parmi les champions il faudra faire preuve d’autant d’agilité que de jugeote! La lutte s’annonce serrée.

Les joueurs trouveront également sur le site officiel de DodoGo ! des cadeaux exclusifs à télécharger. La bande-son du jeu est disponible en mp3 et compatible avec tous les logiciels de lecture actuels. Le joueur pourra aussi créer ses propres œufs de dodos en papier en téléchargeant les planches de la rubrique « pliages papier ». Avec l’activité Papercraft, coupez, pliez et collez… vos œufs en papier sont faciles à réaliser et entièrement personnalisables.

DodoGo! est un jeu d’action et de réflexion dans lequel le joueur doit faire preuve d’imagination et de ruse pour mettre à l’abri un maximum d’œufs égarés. Armé de son stylet et de son intelligence, il devra modéliser le terrain et interagir avec l’environnement afin de mener à terme ses missions. Pour cela, il disposera d’une boîte à outils composée de neuf outils pour placer tout au long du parcours des éléments qui vont permettre aux œufs de s’arrêter, de se regrouper, d’être catapultés, de sauter, de faire demi-tour, de gravir ou d’amortir les chutes.

DodoGo ! propose de vivre une expérience divertissante se déroulant sur près d’une centaine de niveaux couvrant Domo Island, qu’il faudra parcourir de long en large, de jour comme de nuit, pour sauver un maximum d’œufs.

DodoGo ! en quelques mots

  • Des personnages principaux charismatiques et attachants qui ne manquent pas de caractère.
  • Une prise en main facile grâce à un gameplay intuitif le rend accessible de 7 à 77 ans.
  • Plus d’interactions avec l’environnement : creusez, coupez, grattez, placez des éléments, connectez-les entre eux pour créer de nouveaux pièges.
  • Jeu attractif grâce à des parties courtes et une difficulté très progressive.
  • No stress ! A chacun son rythme, à chacun son style. Qu’il soit joueur confirmé, occasionnel ou jeune public, chacun trouvera un challenge à son niveau : performances, prouesses et chronos pour le joueur confirmé ; prudence et soins des personnages pour le joueur occasionnel ; s’amuser, soigner les bobos et chouchouter pour le jeune public DS.
  • Au joueur de trouver la solution. Laissez libre cours à votre imagination et vous découvrirez peut être des voies alternatives!
  • Un univers coloré, fun et exotique dans un style graphique contemporain à la croisée du cartoon, de l’animé et du flash.
  • Sauvez un seul œuf vous donne le droit de figurer au classement mondial internet « WORLD RANKING » sur le site officiel du jeu. L’occasion pour les meilleurs de figurer en haut de l’affiche, à la une du site officiel.

Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur : www.dodogohome.com

  • Infos pratiques
  • Titre : DodoGo!
  • Genre : Action / Réflexion
  • Editeur : Neko Entertainment / Alien After All
  • Développeur : Neko Entertainment
  • Concepteur : Alien After All
  • Plateforme : Nintendo DSi

DodoGo! a obtenu une classification tout public en Amérique du Nord, Europe et Océanie et sera bientôt disponible sur le Nintendo DSi Shop.

Images de DodoGo!

DodoGo! (image 1) DodoGo! (image 2)

Informations complémentaires

Titre : DodoGo!

Editeur : Alien After All

Studio : Neko Entertainment

Plateformes : DS

Date de sortie : à définir

A propos

À propos d’Alien After All
Alien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques se consacre à la création de franchises innovantes dans le secteur des jeux vidéo ainsi qu’à l’édition de livres électroniques. Studio indépendant fondé en 2007, les bureaux d’Alien After All sont implantés aux portes de Paris, dans le Val d’Oise.

A propos de Neko Entertainment
Crée en 1999, par trois « vétérans » de l’industrie vidéo ludique, Neko Entertainment est un studio de développement de jeu vidéo indépendant basé à Montreuil. Les productions de Neko Entertainment sont basée sur une technologie propriétaire, le NGDK (Neko Game Development Kit): une plateforme de développement logicielle évolutive, spécialement dédiée aux consoles de jeux vidéo. Grâce à cette technologie « maison », Neko à une capacité de production sur tout type de plateforme, pour une plateforme spécifique ou pour plusieurs plateformes. Notre activité principale reste la réalisation de titres de qualité pour des Editeurs tels que Vivendi Universal Games, The Game Factory, Deep Silver, Atari et Ubisoft. Et après de longues années et de nombreux titres publiés, Neko a su enrichir son expérience et ses compétences afin d’atteindre les demandes strictes et les souhaits de ces partenaires et/ou ayant droits.2003, Neko Entertainment crée et réalise le concept de “Cocoto Collection”. Une séries cohérente de jeux pour les plus jeunes et designé pour les consoles de Sony, Nintendo et le PC. Grace a cette licence originale et bien d’autres, Neko Entertainment a pu construire des partenariats avec des distributeurs et éditeurs reconnus tels que Bigben Interactive, Koch Media, Midas Interactive, Atlus, Kemco, Akella, GFI, Eidos, Take 2 et Midway. Neko Entertainment investit continuellement sur sa technologie et sa recherche de jeu innovant afin de pouvoir exploiter au mieux le potentiel de chaque console.

Votre avis sur DodoGo!

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager