Menu
Logo Cap sur l'ile au Trésor

Cap sur l'ile au Trésor

Cap sur l'ile au Trésor - ' Edition Anniversaire ' est disponible


iPhone, iPad, PC online [ Nobilis - Kheops Studio ]
Cap sur l'ile au Trésor

Afin de célébrer 160 ans depuis la naissance de Robert Louis Stevenson, Kheops Studio, développeur de jeux d’aventure, a l’honneur d’annoncer la sortie de Cap sur l’Île au Trésor «Edition Anniversaire », qui inclut le support pour écran 16/9 et pour Netbook.

Un peu d’histoire

Robert Lewis (plus tard «Louis ») Balfour Stevenson est né le 13 novembre 1850 à Edinburgh. C’est pendant l’été de 1881 que Stevenson décide d’écrire «L’Île au Trésor » au moment où il découvre son beau-fils, Lloyd, âgé de 12 ans, dessiner, colorier et annoter la carte d’une «Île au Trésor » imaginaire. Dès lors, il commence à rédiger ce roman qui sera publié en 1883 et constituera le début de la carrière de Stevenson en tant qu’écrivain avec des profits.

Le récit de L’Île au Trésor est celui de Jim Hawkins, fils d’un tenancier de l’auberge «L’Amiral Benbow » dans un port anglais, au XVIIIème siècle. Un jour, un vieux marin nommé Billy Jones arrive à l’auberge et s’y installe. Jim est fasciné par le marin colérique car il croit percevoir un mystère autour de ce pirate. A la mort de ce dernier, en ouvrant son coffre, Jim et sa mère découvrent une carte indiquant la cachette d’un trésor que la bande du Capitaine Flint a cachée sur une île déserte. Avec l’aide du docteur Livesey et du chevalier Trelawney, un navire baptisé «l’Hispaniola » est affrété pour partir à sa recherche.

Pendant la traversée, Jim surprend une conversation entre le cuisinier, appelé Long John Silver, et des hommes de l’équipage. Il apprend ainsi que la plupart des marins à bord de l’Hispaniola font partie de la bande de Flint et qu’une mutinerie se prépare pour s’emparer du trésor. Jim avertit ses amis du danger, mais ils décident de ne pas agir avant d’être à terre, tout en restant sur leurs gardes. A la suite d’aventures diverses, le trésor finit par tomber entre les mains de Jim et de ses compagnons. L’Hispaniola reprend la mer avec sa précieuse cargaison et regagne l’Angleterre, mais Long John Silver réussit quand même à s’enfuir avec un sac de pièces d’or extraites du trésor lors d’une escale.Robert Louis Stevenson a également publié : «L’Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde» et «Prince Otto ».

La description du jeu

Quatre années se sont écoulées depuis la fin de l'aventure racontée par Robert Louis Stevenson dans son roman «L'île au trésor »...

Jim Hawkins est devenu un jeune homme intègre, altruiste et à l'esprit aventureux. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'un jour il voit entrer par la fenêtre de sa chambre le Capitaine Flint, le perroquet de Long John Silver, qui lui apporte un message écrit par son maître.

C'est à Jim que le vieux pirate lègue un fabuleux trésor caché sur l'île où il s'est retiré en secret : l'Ile d'Emeraude... Mais il faut faire vite car déjà des pirates ennemis du vieux John sont sur ses traces...

Points forts

  • Une quête palpitante: partez à la recherche d'un incroyable trésor
  • La suite d'une aventure de R.L. Stevenson qui a fasciné des millions de lecteurs !
  • Un environnement exotique et varié. Des graphismes détaillés et hauts en couleurs sont une véritable invitation au voyage
  • Une chasse au trésor pleine de dangers qui vous tiendra en haleine de longues heures
  • Un système de jeu innovant, grâce à un inventaire interactif basé sur des combinaisons d'objets et à un nouveau système de puzzles avec des noeuds marins
  • Des dizaines d'énigmes passionnantes à résoudre sont la condition sine qua non pour atteindre le trésor.

Nouveaux points forts

  • Support des écrans 16/9
  • Support des résolutions Netbook.

Le jeu est disponible dans la boutique Kheops Studio en Français et en Anglais.

  • Version en Français : ici.
  • Version en Anglais : ici

Le jeu est également disponible pour Mac OS/X, iPad et le sera bientôt pour iPhone.

  • Version en Français pour iPad : ici
  • Version en Anglais pour iPad : ici

Images de Cap sur l'ile au Trésor

Cap sur l'ile au Trésor (image 1) Cap sur l'ile au Trésor (image 2) Cap sur l'ile au Trésor (image 3) Cap sur l'ile au Trésor (image 4) Cap sur l'ile au Trésor (image 5) Cap sur l'ile au Trésor (image 6) Cap sur l'ile au Trésor (image 7) Cap sur l'ile au Trésor (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Cap sur l'ile au Trésor

Editeur : Nobilis

Studio : Kheops Studio

Plateformes : iPhone, iPad, PC online

Date de sortie : 2010-12-07

Votre avis sur Cap sur l'ile au Trésor

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager