Menu
Logo Les Mystères d'Alfred

Les Mystères d'Alfred

Avec le lancement des Mystères d'Alfred interactifs, les enfants deviennent eux-aussi détectives


Web [ Gaumont-Alphanim - ODD1 ]
Les Mystères d'Alfred

La première mission du jeu Web Les Mystères d’Alfred, destiné aux 6-9 ans, est maintenant en ligne dans de la zone jeunesse et sur le site de France Télévisions. Les co-producteurs de cette nouvelle série télé, Muse Entertainment (Montréal) et Gaumont-Alphanim (France) ont confié la production du jeu en ligne à Tribal Nova et son studio affilié ODD1.

Sur le Web, les jeunes explorent les superbes décors de la série d’animation aux côtés d’Alfred et ses amis pour résoudre des mystères énigmatiques en lien avec de réels phénomènes naturels et scientifiques. Ils recherchent des indices, discutent avec les personnages, relèvent les défis de différents jeux intégrés aux quêtes tout en développant des compétences : interagir avec l’environnement (observer, classer, organiser), collaborer avec les personnages (écouter les différentes opinions), se forger des opinions (comparer, combiner des indices, déduire) et en apprendre davantage sur la nature et les sciences.

Quatre missions additionnelles seront lancées au cours des mois à venir, ainsi qu’un volet en ligne jouable depuis la console Nintendo Wii. La version anglaise sera en ligne sous peu sur le site de TVO Kids www.tvokids.com. Le diffuseur TFO est un autre partenaire pour la version française.

Les coproducteurs et réalisateurs du jeu en ligne ont choisi de jouer la carte du multiplateforme en prolongeant l’expérience de jeu, grâce à une version complémentaire totalement adaptée à la Nintendo Wii online.

Le jeu les Mystères d’Alfred repose sur un partenariat Canada/France d’envergure entre des producteurs télé, des diffuseurs et des créateurs de jeux. Il s’agit d’un bel exemple de lancement d’une nouvelle propriété intellectuelle en simultané à la télévision, sur le Web et une plateforme de jeu en ligne.

Une version payante du jeu proposant des quêtes additionnelles sera également déployée en lien avec la stratégie de distribution mise en place par l’ensemble des partenaires de coproduction.

Le jeu interactif Web Les Mystères d’Alfred est produit avec la contribution financière du Fonds Bell, du Fonds des Nouveaux Médias de Téléfilm Canada et de contributions en licences de France Télévisions, TVO, TFO et SRC.

Image de Les Mystères d'Alfred

Les Mystères d'Alfred (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Les Mystères d'Alfred

Editeur : Gaumont-Alphanim

Studio : ODD1

Plateformes : Web

Date de sortie : 2010-03-00

A propos

À propos de Muse Entertainment:
Les Entreprises de divertissements Muse, dirigée par son président et chef de la direction Michael Prupas, est un important producteur canadien indépendant dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Chef de file en services de production au pays pour les studios et réseaux internationaux, Les Entreprises de divertissements Muse est reconnue pour ses productions bien ficelées, de qualité, récipiendaires de nombreux prix et ayant un important attrait international sur les petits et grands écrans. Depuis 1998, Muse a soit travaillé à titre de producteur, de coproducteur ou de producteur de service sur 150 téléfilms, miniséries, séries télévisuelles et longs métrages. Muse a quatre centres d’opérations situés à Montréal, Toronto, Vancouver et Los Angeles. Son siège social est à Montréal.

À propos de Gaumont-Alphanim:
Créé en 1997, Gaumont-Alphanim est un des principaux producteurs et distributeurs de programmes pour enfants. Gaumont-Alphanim produit près de 100 demi-heures de séries d’animation par an et prépare actuellement son troisième long métrage. Le studio a été élu Meilleur Producteur en 2007 par Cartoon Movie. Son catalogue comprend plus de 25 séries et 800 demi-heures d’animation de qualité pour enfants, diffusées dans plus de 130 pays dont les Etats-Unis et le Japon. Gaumont-Alphanim est également actif dans les secteurs des produits dérivés, des médias interactifs et de l'édition musicale. Les programmes phares de son catalogue sont /Galactik Football/ (52x26’), /Robotboy/ (104x13’), /La Cuisine est un Jeu d’Enfants/ (39x8’) et /L’Apprenti Père Noël/ (52x13’).

À propos de Tribal Nova :
Tribal Nova est une entreprise spécialisée dans le développement et l’exploitation de portails et mondes virtuels pour enfants. L’entreprise commercialise ses propres produits sur plusieurs continents sous la marque Woozworld™. Elle exploite également des plateformes web qui stimulent l’éveil d’enfants d’âge préscolaire en partenariat avec des joueurs de premier plan tels que PBS aux États-Unis (www.pbskidsplay.org), les Éditions Bayard en France (www.bayardkids.com) et CBC au Canada (www.kidscbcwonderworld.ca). Pour plus d’information sur Tribal Nova : http://www.tribalnova.com.

À propos d’ODD1 : ODD1 est un studio de développement de jeu vidéo propulsé par l'ébullition des jeux occasionnels et la distribution numérique. Fort d’une expérience en jeux Flash, PC/MAC, iPhone et Facebook, ODD1 crée des jeux pour des clients américains comme Marvel, PBS, EA Mobile et Addicting Games, européens comme Gaumont Alphanim, Jaludo Group et Mystic Box, et canadiens comme Tribal Nova, Salambo Productions (Têtes à claques) et Muse Entertainment. Situé à Montréal, ODD1 développe des jeux occasionnels pour enfants, adolescents et adultes. Plus de détails à www.odd1.net.

Votre avis sur Les Mystères d'Alfred

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager