Menu
Logo Zero Gravity

Zero Gravity

Renvoyez Thomas Pesquet sur l'ISS avec Zero Gravity


PC [ SmartVR studio ]

Présentation au salon du Bourget du 19 au 25 juin

Zero Gravity

Start-up française sur la réalité virtuelle, smartVR studio présente Zero Gravity, une expérience de Brand Content, immersive et sensationnelle, pour plonger dans les activités spatiales du groupe Thales, à retrouver lors du salon du Bourget. Une aventure à 400km de la Terre qui permet de mesurer l'impact de la VR, notamment dans la stratégie RH des grands groupes.

Partez à la conquête de l'espace avec Zero Gravity lors du salon du Bourget, sur le stand Thales.

Zero Gravity : une aventure spatiale dans la combinaison d'un astronaute

Observer la Terre depuis un simple hublot, plonger au milieu des étoiles, mesurer l'immensité de l'univers, se sentir grain de sable au milieu de ce grand tout… Les sensations rencontrées par un astronaute dans l'espace sont incomparables.

Et si les récentes aventures du Français Thomas Pesquet, embarqué à bord de la station spatiale internationale, ont permis d'en fournir de superbes aperçus, rien ne saurait égaler une immersion complète à des centaines de kilomètres de la surface de la planète bleue. Une immersion désormais possible grâce à l'expérience Zero Gravity développée par smartVR studio et Thales.

D'un réalisme sans égal, Zero Gravity offre aux candidats la possibilité de découvrir l'un des cinq marchés de Thales et les solutions que propose le Groupe. L'utilisateur se glisse dans la combinaison d'un astronaute dont la mission est d'intervenir sur le bras robotique situé à l'extérieur de la station.

  • Découvrez la station spatiale, modélisée au plus près de la réalité grâce aux ingénieurs de Thales et experts 3D de smartVR studio, et rejoignez la pièce où se trouve votre équipement.
  • Equipez-vous pour votre 1ère sortie dans l'espace
  • Faites le grand saut et utilisez votre jetpack pour vous déplacer en apesanteur à l'extérieur de la station et effectuer l'intervention.
  • Restez attentif, jusqu'au bout…

Le Brand Content VR révolutionne la stratégie RH des grands groupes

Afin, de réunir les plus grands talents de l'aérospatial autour de ses valeurs axées sur l'innovation et l'excellence, Thales s'appuie sur une expérience hors du commun. Créée avec smartVR studio, leader de la réalité virtuelle et spécialisé dans la réalisation d'expérience de marques (Thales, ENGIE, Mazars), Zero Gravity s'inscrit dans une stratégie RH nouvelle et impactante.

Thales et smartVR studio sont d'ailleurs des pionniers dans l'utilisation de la VR pour du recrutement puisqu'en 2014, ils avaient réalisé une 1ère aventure, sous casque OCULUS. Cette année, ils renouvellent l'expérience et poussent l'immersion encore plus loin pour attirer des talents sur les métiers de l'aérospatial. Et démontrer l'impact de la VR en tant que média du futur.

Les coulisses de l'expérience

Pour créer une expérience à couper le souffle, smartVR studio et Thales ont mis en commun leurs compétences pour faire vivre à l'utilisateur les sensations d'une intervention spatiale.

  • Un scénario basé sur la réalité d'une mission dans l'espace : les manœuvres mais aussi l'interaction avec les personnages et la radio, ont été fidèlement reproduites.
  • Une modélisation réaliste et détaillée de la station et de sa vue imprenable : inspirés des grandes stations spatiales actuellement en orbite, les plans 3D ont été validés par les ingénieurs de Thales Alenia Space. Les textures 3D ont été travaillées avec un nouveau procédé permettant d'atteindre un rendu inégalé pour une expérience VR.
  • L'utilisation de technologies VR de pointe : casque HTC Vive, Vive controllers, siège adapté aux mouvements dans l'espace, …

Toute l'équipe smartVR studio a travaillé plusieurs mois sur les différents aspects qui ont permis de réaliser une expérience hors du commun :

  • Travail sur la narration et écriture du scénario.
  • Modélisations des différents éléments et décor de l'expérience combinant qualité des textures et optimisation des polygones pour maximiser la fluidité de l'expérience.
  • Travail sur les interactions et notamment le moteur de déplacement afin de reproduire la sensation d'apesanteur à l'utilisateur sans lui procurer de "motion sickness".

Informations complémentaires

Titre : Zero Gravity

Editeur :

Studio : SmartVR studio

Plateformes : PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Zero Gravity

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager