Menu
Logo PES 2018

PES 2018

Usain Bolt devient ambassadeur de PES 2018


PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC [ Konami ]

Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, intègre PES 2018 et s'associe à Konami en tant qu'ambassadeur officiel

PES 2018

Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd'hui qu'Usain Bolt, l'athlète le plus récompensé des pistes de courses et l'homme le plus rapide au monde, rejoint la liste des ambassadeurs officiels de PES 2018.

Usain Bolt est une véritable légende de l'athlétisme, Champion du Monde en titre du 100m, 200m et 4x100m. Depuis sa révélation sur le devant de la scène de l'athlétisme en 2002, Bolt est tout simplement implacable, et ne cesse d'être acclamé par ses fans, médaille après médaille, tandis que sa fameuse pose "to di world" est aujourd'hui devenue iconique. L'athlète Jamaïcain est également un grand fan de football et un joueur accompli. Ce nouveau partenariat avec Konami permettra d'intégrer à PES 2018 une réplique numérique du sportif, criante de vérité, en tant que récompense de précommande.

Ceux et celles qui auront précommandé PES 2018 avant sa date de sortie prévue le 14 septembre prochain pourront débloquer Bolt en tant que joueur au lancement du jeu, en exclusivité dans le mode myClub. Konami a utilisé son système propriétaire de "face-scanning" pour recréer parfaitement l'athlète au sein du jeu. Son style de course et, plus important encore, son incroyable vitesse feront de lui un atout indéniable pour n'importe quelle équipe.

Usain Bolt rejoint l'équipe Konami alors même que PES 2018 s'échauffe pour la nouvelle saison. Centré sur son nouveau mantra, "Where Legends are Made", PES 2018 inclura davantage de nouveautés que tout autre opus sorti ces dix dernières années. Ce nouveau titre foulera le terrain avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer et une version PC au niveau des versions consoles.

Aucune facette du jeu n'a été oubliée, le cœur du jeu restant centré sur son gameplay tant apprécié, offrant au joueur le contrôle absolu de l'action sur le terrain, tout en menant à la victoire des joueurs se déplaçant et réagissant de manière identique à leur pendant du monde réel. Les nouveaux ajouts au système de contrôle des joueurs ajoutent de la fluidité au jeu, tandis que la nouvelle interface donne une réelle impression de retransmission télévisuelle tout en rendant toutes les fonctionnalités de PES 2018 plus accessibles.

Les matchs sont joués à un rythme plus réaliste, tandis que le nouveau système de dribble stratégique permet un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger la balle. De même, de simples mouvements de joystick peuvent être utilisés pour initier des changements de trajectoire visant à prendre l'adversaire à contre-pied. Konami a de même implémenté le système REAL Touch +, grâce auquel les joueurs réagiront en recevant une passe avec toute partie du corps autorisée - dont la poitrine, la tête et les jambes - afin de la contrôler, en fonction de la hauteur et la vitesse de celle-ci. L'ensemble des actions de base a également été entièrement retravaillé, notamment la manière dont sont tirés les penaltys et le protocole de coup d'envoi d'un match en solo.

Le nouveau système REAL Capture permet des cycles de lumière "jour - nuit" extrêmement réalistes, tandis que plus de 20.000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park. Konami a également fidèlement récréé l'individualité des joueurs, comme Usain Bolt et bien d'autres, dans leurs déplacements, leurs passes et leurs tirs au but grâce à la capture de mouvements au sein d'environnements réalistes, partie intégrante de la totale refonte de l'animation du jeu. Les mouvements de base, tels que la marche, les demi-tours, et les postures ont également été retravaillés, tandis que les modélisations des joueurs sont désormais plus diversifiées, notamment grâce à un soin tout particulier porté à la manière dont leurs équipements s'adaptent à leurs différents physiques. Les accords passés entre Konami et les clubs partenaires permettront également la reproduction des tatouages de joueurs.

PES 2018 offrira aux joueurs davantage de manières de vivre l'expérience d'un véritable match au sommet. Les matchs en ligne en "11 contre 11" et le populaire mode myClub, où les joueurs peuvent construire une équipe en partant de zéro, seront disponibles en parallèle des modes en coopération "2 contre 2" et "3 contre 3", jouables en ligne et en local. Le très demandé mode "Sélection Aléatoire" sera de retour enrichi d'un tout nouveau contenu, tandis que la Ligue des Masters intégrera des tournois de présaison, un nouveau système de transfert, des interviews pré-match ainsi qu'un aperçu des vestiaires. De plus, en amont de la prochaine saison de tournois eSport, la PES League officielle a été intégrée totalement au jeu principal, ce qui rendra les inscriptions plus simples.

"Les fans de PES savent que le légendaire Babangida était jusqu'ici le joueur le plus rapide du jeu… eh bien ce n'est plus le cas !" explique Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. "Nous sommes ravis qu'un athlète de légende comme Usain Bolt, qui est de surcroît un fan de football, ait accepté de devenir ambassadeur exclusif de la licence PES. Ceux et celles qui précommanderont le jeu pourront ajouter l'homme le plus rapide du monde à leur équipe myClub. L'enthousiasme d'Usain et sa volonté de s'impliquer dans son inclusion dans le jeu ont été fantastiques. Nous avons hâte de voir les joueurs ayant précommandé le jeu tirer profit de la vitesse incroyable d'Usain contre la défense adverse à la sortie de PES 2018, le 14 septembre prochain."

"J'adore le football et j'ai toujours joué à PES d'aussi loin que je me souvienne. C'est le meilleur jeu de football ayant jamais existé et c'est un grand honneur de participer aujourd'hui à son succès." déclare Usain Bolt "Quand l'opportunité s'est présentée à moi d'être intégré en tant que joueur dans PES 2018, c'était trop beau pour être vrai. Avoir mon visage et mes mouvements scannés pour le jeu était un processus fascinant et j'espère que ceux qui auront précommandé le jeu sauront profiter au mieux de ma vitesse et de mes capacités."

PES 2018 sortira sur PlayStation4, Xbox One, PlayStation3 et Xbox360 le 14 septembre prochain. Le jeu sera également disponible sur PC via Steam dans une version adaptée aux standards techniques actuels.

Vidéo de PES 2018

Informations complémentaires

Titre : PES 2018

Editeur : Konami

Studio :

Plateformes : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC

Date de sortie : 2017-09-14

Votre avis sur PES 2018

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager