Menu
Logo Wars Across The World

Wars Across The World

Wars Across The World sera dispo le jeudi 20 avril


PC [ Strategiae ]
Wars Across The World

WAW permet de simuler l'ensemble des conflits mondiaux depuis l'époque des pharaons jusqu'aux conflits actuels contre le terrorisme... voire même des oppositions totalement fantaisistes !

Il possède des règles de jeu uniques, simples, et adaptables à tous les conflits terrestres, navals et aériens.

Créé par une équipe française (STRATEGIAE), ce système permet aux joueurs de ne s'adapter qu'une fois aux règles du jeu, pour appréhender ensuite l'ensemble de la gamme en quelques minutes seulement.

En effet, quel que soit le jeu choisi, les règles de base demeurent les mêmes, et le joueur ne perd plus de temps à découvrir un nouveau système à chaque fois qu'il change de scénario. Seuls quelques éléments spécifiques sont à connaître, éléments essentiels pour qu'aucun des scénarios ne ressemble à un autre, afin de préserver le plaisir des joueurs à chaque découverte d'un nouveau jeu !

Les conflits se présentent sous une forme opérationnelle : ce n'est pas simplement une bataille que l'on peut rejouer, mais l'ensemble d'une campagne, voire le conflit dans son ensemble. Les batailles sont représentées via un module tactique, intégrant l'influence des chefs, la supériorité des armes (cavalerie, artillerie...), les effets du terrain, les spécificités des différentes unités, etc.

Un système économique permet de recruter de nouvelles unités, d'en réparer certaines, d'en maintenir d'autres. La politique n'est pas oubliée grâce aux nombreux événements diplomatiques, stratégiques, financiers... pouvant entrer en jeu grâce aux decks constitués de nombreuses cartes événements propres à chaque joueur.

Le jeu de base WAW 'CLASSIC' intègre trois conflits bien différents les uns des autres :

  • HASTINGS 1066, opposant Normands, Vikings et Saxons pour la couronne d'Angleterre.
  • SARATOGA 1777, le tournant de la guerre d'indépendance américaine.
  • NORMANDIE 1944, le fameux débarquement des alliés sur les plages de France.

WAW 'EXPANDED' est une version avancée du système, doté d'une carte deux fois plus vaste, du double d'unités, de généraux et d'événements. Le jeu de base WAW 'EXPANDED' intègre trois conflits, AUSTERLITZ 1805, la plus célèbre campagne de Napoléon, BERLIN 1945 le crépuscule du nazisme face aux Soviétiques, COREE 1950 l'un des plus importants conflits de la guerre froide en Asie.

Plus de dix conflits supplémentaires allant de -264 en Sicile à 2012 au Mali sortent en même temps que les jeux de base. Les joueurs peuvent ainsi choisir leur période favorite car le système recrée aussi bien les chars de combat antiques, la légion romaine, la chevalerie, que les porte-avions, la guérilla ou bien encore les éléphants, les hélicoptères, les sous marins...

La gamme WAW est utilisable en anglais, français, espagnol et russe. D'autres langages devraient ensuite suivre... Actuellement jouable en mode solo, un mode multijoueurs devrait voir le jour courant 2018.

Chaque mois, un nouveau scénario sortira afin de compléter la palette des conflits simulés, des plus classiques aux plus méconnus.

WAW possède en version PC un éditeur intégré, destiné à faire évoluer au gré des joueurs les différents éléments du jeu, que ce soient par exemple sous forme graphique ou de caractéristique des unités, du terrain, des structures, mais surtout à pouvoir créer ses propres scénarios !

STRATEGIAE est une société française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en 2014 en Auvergne Rhône Alpes par Stéphane PARRIN.

Images de Wars Across The World

Wars Across The World (image 1) Wars Across The World (image 2) Wars Across The World (image 3) Wars Across The World (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Wars Across The World

Editeur :

Studio : Strategiae

Plateformes : PC

Date de sortie : 2017-04-20

Votre avis sur Wars Across The World

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager