Menu
Logo Virtual Regatta

Virtual Regatta

Record battu pour Virtual Regatta, 200 000 skippers en moins de 3 jours sur la Route du Rhum La Banque Postale


iPhone, iPodT, Web [ Many Playters ]
Virtual Regatta

Quatre jours après le départ de la Route du Rhum La Banque Postale, ils sont déjà plus de 214 000 skippers à naviguer sur virtualregatta.com. Sur multicoque ou monocoque, les joueurs s’apprêtent à défier l’anticyclone des Açores, par le Sud ou par le Nord, comme les marins réels. Et puisqu’il n’est jamais trop tard pour jouer à Virtual Regatta, les personnes ayant manqué le départ dimanche à 13h02, peuvent encore rejoindre la flotte ! Ils seront parachutés au beau milieu de l’Atlantique.

Paroles de marins.com…

Jean Dubreuil - joueur des 2 catégories monocoque et multicoque – leader en monocoque le 3/11, à 16h :

«Je joue dans les deux catégories. Hier j’étais leader du classement monocoque mais cela évolue. J’ai choisi l’option Nord et ça a l’air de plutôt bien fonctionner. Tous les soirs je programme les trajectoires de mon bateau grâce aux options. Je compare également ma route avec celle de mes amis. Nous échangeons des conseils, nous nous tirons la bourre ! »

Paula Ferron - dans le top 100 du classement monocoque

«Depuis 2008, j’ai fait toutes les courses virtuelles en équipe. Avec mon groupe, nous nous relayons pour faire avancer le bateau. Et ça marche plutôt bien sur cette Route du Rhum La Banque Postale. Aujourd’hui, nous sommes dans les hauteurs du classement. C’est la première fois que cela nous arrive ! »

«Je ne connaissais rien à la voile avant de jouer. Depuis, je m’y intéresse, j’ai envie de faire du bateau, je me déplace sur les départs de courses comme la Solitaire du Figaro à Saint Gilles Croix de Vie cet été. Par contre, je n’ai pas de skipper favori et je ne suis pas forcément pour celui qui gagne. Je prends juste du plaisir à suivre les courses, comme sur Virtual Regatta où mon but est simplement de m’amuser. »

Philippe Guigné, directeur général Many Players

«Déjà plus de 214 000 inscrits à la Route du Rhum La Banque Postale virtuelle. Cela démontre que la communauté Virtual Regatta est toujours plus active, toujours plus grande, toujours plus passionnée. »

«Pour cette nouvelle course, nous avons beaucoup travaillé sur les fonctionnalités du jeu, sur les réseaux sociaux avec une application Facebook, sur la mobilité avec une application i-Phone qui, même si elle est perfectible, est utilisée par beaucoup de joueurs. Nous essayons sans cesse d’améliorer Virtual Regatta, de faire des corrections 24 heures sur 24 pour fournir aux skippers virtuels la meilleure expérience de jeu possible. »

«Notre but premier est vraiment de faire en sorte que les skippers virtuels s’amusent et que Virtual Regatta soit un grand espace de convivialité. Actuellement, il y a des centaines de milliers d’échanges grâce à la messagerie interne du jeu, c’est un réseau social en soi, c’est fantastique internet ! »

«Et puis c’est aussi une énorme fierté de faire découvrir la voile à des personnes qui ne s’y intéressaient pas avant de jouer. Nous avons réussi à amener à la voile une nouvelle population et c’est extrêmement important pour ce sport qui en a besoin, pour les sponsors et pour les grandes courses qui recherchent toujours plus d’audience. »

Virtual Regatta, en chiffres

  • 24 régates virtuelles organisées par Many Players depuis 2006
  • 50 000 inscrits pour la Route du Rhum La Banque Postale 2006
  • Plus de 214 000 joueurs, après 4 jours de course, pour la route du Rhum La Banque Postale 2010
  • En moyenne, 1 020 000 visites par jour sur le site, depuis le début de la Route du Rhum La Banque Postale.
  • Une communauté vélique dans le monde (plus de 900 000 joueurs)

Images de Virtual Regatta

Virtual Regatta (image 1) Virtual Regatta (image 2) Virtual Regatta (image 3) Virtual Regatta (image 4) Virtual Regatta (image 5)

Vidéo de Virtual Regatta

Informations complémentaires

Titre : Virtual Regatta

Editeur : Many Playters

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, Web

Date de sortie : 2010-11-01

A propos

Many Players, société française, leader mondial des compétitions sportives virtuelles
Many Players est pionnier et leader dans l’organisation de compétitions sportives virtuelles. Accessibles et percutants, les jeux sont plébiscités par les détenteurs de droits ainsi que les diffuseurs tels que Yahoo, France Télévisons Interactive, Eurosport…www.manyplayers.com

Votre avis sur Virtual Regatta

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager