Menu
Logo Sniper : Ghost Warrior 3

Sniper : Ghost Warrior 3

Sniper : Ghost Warrior 3 en dévoile plus sur ses personages


PS4, Xbox One, PC [ Deep Silver - CI Games ]
Sniper : Ghost Warrior 3

CI Games présente Sniper : Ghost Warrior 3, la plus complète des expériences de sniper disponibles à ce jour. Chaque personnage dispose de ses propres expériences et motivations, tant d'un point de vue professionnel que personnel. La façon dont les objectifs et la personnalité de chacun des protagonistes entrent en conflit ou se complètent permet d'offrir une expérience de jeu encore plus riche.

Jon North est largué en plein coeur d'une zone de conflit dans la République de Géorgie. Située au croisement de l'Europe de l'Est et de l'ouest de l'Asie, la Géorgie revêt une importance stratégique et elle est plongée dans le chaos de la guerre civile. La mission confiée à Jon consiste à neutraliser les leaders séparatistes qui déstabilisent le pays.

Ce dernier tente personnellement de se remettre de la capture et de la mort présumée de son jeune frère Robert, il y a de cela pratiquement deux ans. Jon était présent lors de l'attaque mais n'a rien pu faire pour sauver son frère. D'après les rapports du renseignement sur les écoutes, Robert serait pourtant bel et bien vivant, prisonnier en Géorgie dans une zone contrôlée par les séparatistes. Jon y voit donc une deuxième chance de sauver son frère.

Jon est un Marine et il n'a de cesse de mener à bien les missions qu'on lui confie. Frank Simms, depuis longtemps l'agent de liaison de Jon, soutient ce dernier dans sa recherche, tant qu'il accomplit les missions qui lui ont été officiellement confiées. Jon a choisi une équipe pour l'aider à accomplir tous ses objectifs.

Le premier membre qu'il choisit pour son équipe est Lydia Jorjadze, mercenaire et ex-membre du SFB géorgien. Lydia est un vétéran qui a déjà courageusement combattu aux côtés de Jon en Afghanistan. Leur liaison passionnée a pris fin lorsque Jon a soudainement disparu, après un combat mortel. Lydia accepte d'aider Jon dans le but de découvrir ce qui s'est réellement passé en Afghanistan.

Raquel Shein, un agent du MOSSAD, a également accepté de le soutenir, à la condition que Jon l'aide à retrouver Sergei Flostov. Flostov est un brillant scientifique qui mène des expériences interdites. Les Israéliens veulent le retrouver pour y mettre un terme.

Alors que l'équipe élimine les leaders séparatistes et qu'elle se rapproche de la résistance géorgienne, un mystérieux sniper, Amazi, leur met des bâtons dans les roues ou au contraire vient les aider. Jon combat un ensemble divers de criminels, de militaires et de terroristes, pour retrouver la trace de Robert. En fin de compte, les deux frères devront faire face à une terrible vérité : un seul

Jonathan North

  • Nom de code : Lodestar
  • Âge : 38 ans

Jon a grandi dans un ranch, au pied des Rocheuses, dans le Colorado. Son meilleur ami et son plus grand rival a toujours été son frère cadet, Robert. Dans sa famille, rejoindre l'armée a toujours été considéré comme la forme la plus noble du patriotisme, et les deux frères se sont engagés dès qu'ils l'ont pu.

Jon a rapidement grimpé les échelons dans le Corps des Marines, avant d'être sélectionné pour rejoindre la prestigieuse section des tireurs d'élite. Son historique impeccable, ses prouesses au combat et son autodiscipline exemplaires ont attiré sur lui l'attention du Joint Special Operations Command (JSOC). Il a mené avec succès plusieurs opérations clandestines pour le JSOC et la Navy Cross lui a été décernée pour héroïsme, à la suite d'une mission en Afghanistan.

Au début de Sniper : Ghost Warrior 3, Jon arrive dans la République de Géorgie, un carrefour stratégique entre l'Europe de l'Est et l'ouest de l'Asie. Des groupes de séparatistes déstabilisent le pays et le poussent vers une sanglante guerre civile.

La mission de Jon consiste à gêner les opérations des séparatistes et à neutraliser plusieurs de leurs chefs. Il est parfaitement formé pour mener la terrifiante guerre d'attrition nécessaire pour arrêter les impitoyables traîtres et sauver les civils innocents.

Jon n'a par ailleurs jamais abandonné l'espoir de retrouver vivant son frère, capturé deux ans plus tôt. Deux années passées à suivre toutes les pistes, à rechercher la moindre information, au terme desquelles Jon pense que son frère est quelque part en Géorgie. C'est pour cette raison qu'il s'est immédiatement porté volontaire pour cette mission.

Dans Sniper : Ghost Warrior 3, Jon devra conjuguer son sens du devoir envers son pays et sa loyauté envers son frère. Il devra parvenir à mener de front ses objectifs officiels et personnels. Mais à l'heure du choix décisif, c'est le joueur qui l'aidera à prendre sa décision...

Jon est soutenu dans ses quêtes par son ancienne maîtresse et compagnon d'armes, Lydia Jorjadze. Ils partagent un passé trouble et les sentiments intenses qu'ils ont l'un pour l'autre sont à la fois un avantage et un handicap. Dans Sniper : Ghost Warrior 3, les personnages n'affrontent pas que des ennemis de chair et de sang, mais également leurs propres démons...

Lydia Jorjadze

  • Nom de code : Dael / Lynx
  • Âge : 32 ans

Dès qu'elle put tenir une arme, Lydia devint une tireuse d'élite hors pair. Dans la Géorgie rurale, savoir chasser peut souvent faire la différence entre survivre à un autre hiver rigoureux ou mourir de faim et de froid.

Une carrière militaire semblait le choix évident dans un pays qui n'offre que peu d'opportunités de carrière aux femmes. Lydia se fit immédiatement un nom et son talent ainsi que son intrépidité éclipsèrent rapidement la plupart des hommes qui l'entouraient. Elle demanda à rejoindre la brigade des forces spéciales mais engendra la désapprobation du général Boris Rokva. Ce dernier bloqua son avancement et lui fit bien comprendre que sa promotion dépendrait des faveurs qu'elle lui accorderait. Lydia refusa toujours de céder.

Lorsque le général Rokva tenta finalement de la violer, Lydia réagit aussi rapidement qu'efficacement. Elle lui creva les yeux et l'envoya voler par la fenêtre, lui brisant le dos. Elle parvint à s'enfuir du pays avec l'aide d'amis mafieux de son grand-père.

Lydia se lança alors dans une nouvelle carrière lucrative de mercenaire. Elle put ainsi affiner ses talents dans pratiquement toutes les zones de guerre du monde. Sa réputation et ses compétences sont sans égales, tout comme l'amitié et la loyauté qu'elle voue à ceux qu'elle respecte et admire. Belle et mortelle, c'est une main d'acier dans un séduisant gant de velours.

Lydia rencontra Jon North lors d'une mission clandestine du JSOC en Afghanistan, il y a environ trois ans. Ils tombèrent amoureux comme seules de véritables âmes sœurs peuvent le faire. Un baptême du feu extraordinaire pour chacun d'eux.

Elle fut brisée quand Jon disparut sans même un mot et l'amertume de la jeune femme fut d'autant plus grande qu'il était le seul survivant d'un combat qui avait tué toute son unité. Il avait survécu, et sa seule réponse fut de l'abandonner.

Malgré le temps et la distance, elle ne saura pas dire non quand Jon lui demandera de l'aider pour cette campagne, la plus dangereuse de leur vie. Lydia souhaitera en effet comprendre ce qu'il s'est passé. Mais il est probable que l'un d'eux mourra au cours de cette mission...

Robert North

  • Nom de code : Kestrel
  • Âge : 28 ans

Robert est le frère cadet de Jon. Il est marié à Milla, une audacieuse correspondante de guerre. Il est porté disparu depuis deux ans et présumé mort. La femme de Robert a disparu peu après sa capture par les agents ennemis.

Alors que son frère Jon est un rigoureux Marine "à l'ancienne", Robert a toujours été plus rebelle et indépendant. C'est un homme intelligent, qui sait improviser et qui manie les armes avec une redoutable efficacité. Robert peut construire ou réparer pratiquement n'importe quoi. Il n'accorde sa confiance qu'avec parcimonie et se considère lui-même comme un loup solitaire.

Robert a commencé sa carrière dans l'US Navy, grimpant rapidement dans les rangs malgré ses méthodes peu orthodoxes. Peu après la fin de sa formation de sniper au sein des Navy Seals, il a été recruté par le Joint Special Operations Command. Robert a mené avec succès plusieurs opérations clandestines importantes pour le compte du JSOC.

Robert est fondamentalement suspicieux et parfois intrépide, mais c'est un Seal particulièrement courageux et ingénieux. Il aime profondément son frère aîné, mais il est bien décidé à faire mieux que lui.

A propos de Sniper Ghost Warrior 3

Sniper : Ghost Warrior 3 raconte une histoire de fraternité, de foi et de trahison dans un pays en proie à une sanglante guerre civile. Les joueurs incarneront un sniper américain, Jonathan North, infiltré au nord de la Géorgie, non loin de la frontière russe. Il a une mission officielle, et une mission personnelle : retrouver son frère. Explorez de larges cartes en monde ouvert, avec une météo dynamique et un cycle jour-nuit qui ont une influence tangible sur le jeu et sur vos choix. Personnalisez vos armes, vos accessoires, vos véhicules et votre drone, et utilisez les trois piliers du jeu à votre convenance : soyez un Sniper, un Ghost et un Warrior.

Sniper : Ghost Warrior 3 sera disponible sur PC, PlayStation4 et Xbox One dès le 4 avril 2017

Images de Sniper : Ghost Warrior 3

Sniper : Ghost Warrior 3 (image 1) Sniper : Ghost Warrior 3 (image 2) Sniper : Ghost Warrior 3 (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Sniper : Ghost Warrior 3

Editeur : Deep Silver

Studio : CI Games

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2017-04-04

Votre avis sur Sniper : Ghost Warrior 3

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager