Menu
Logo F1 2016

F1 2016

Ce trailer de F1 2016 présente un mode carrière immersif


PS4, Xbox One, PC [ Deep Silver - Codemasters ]
F1 2016

F1 2016, le jeu vidéo officiel du FIA Formula One World Championship, propose le mode Carrière le plus immersif jamais vu pour cette franchise. Codemasters et Koch Media diffusent une nouvelle vidéo de gameplay : elle met en valeur les nombreuses fonctions clés d'un mode Carrière passionnant qui couvre pas moins d'une décennie !

Par ailleurs, F1 2016 proposera un championnat en multijoueurs. Il s'agit d'un tout nouveau mode permettant de s'affronter jusqu'à 22 joueurs pendant une saison. Avec ce nouveau mode, les joueurs feront équipe ou s'opposeront, tout en bénéficiant d'innombrables possibilités de parties en ligue.

Dans le mode Carrière de F1 2016, les joueurs sélectionnent leur personnage, leur casque et leur numéro de course et ils les gardent tout au long de leur carrière dans Formula One. Puis ils choisissent, parmi les onze équipes officielles, celle dans laquelle ils vont commencer. Ils devront également choisir leur coéquipier, avant de se lancer pour la première course de la saison. Les équipes les mieux classées auront des exigences supérieures envers le joueur.

L'expérience en course n'a jamais été plus immersive. Les joueurs connaissent d'abord la tension du tour de formation, pendant lequel chaque pilote fait chauffer ses pneus. Puis ils vivent l'impressionnant départ en manuel, qui exige d'eux une parfaite maîtrise de leur véhicule. Si vous partez trop tôt, vous êtes pénalisé ; mais un manque de réflexe vous fait aussi subir le contrecoup du système anti-calage.

La stratégie de course s'avère vitale : les joueurs peuvent choisir de contrôler l'entrée dans les stands, ce qui les contraint à freiner au bon moment pour ne pas perdre trop de temps, mais en veillant à ne pas dépasser la vitesse autorisée. Le sens tactique sera plus décisif encore en cas d'utilisation du Safety Car ou du Safety Car virtuel.

L'action continue en dehors de la piste, jusque dans le paddock et dans les zones de repos. Tout au long de leur Carrière, les joueurs peuvent améliorer leur voiture avec l'ingénieur de recherche & développement et effectuer différents exercices pendant les sessions d'entraînement. Ils optent entre la progression de leur équipe au cours de plusieurs saisons dans l'espoir de remporter le titre, ou une négociation avec leur agent pour intégrer une équipe plus prestigieuse.

Disponible le 19 août sur PlayStation4, Xbox One et Windows PC (DVD), F1 2016 propose toutes les équipes officielles, tous les pilotes et tous les circuits du 2016 FIA Formula One World Championship. Cela comprend le fascinant nouveau circuit de Baku et l'équipe Haas F1. F1 2016 Limited Edition inclut le pack DLC "CAREER BOOSTER", grâce auquel les joueurs pourront prendre de l'avance dans leur carrière, mais également des designs exclusifs pour le casque et l'ordinateur portable.

Vidéo de F1 2016

Informations complémentaires

Titre : F1 2016

Editeur : Deep Silver

Studio : Codemasters

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2016-08-19

Votre avis sur F1 2016

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager