Menu
Logo Albion Online

Albion Online

Albion Online - le système de criminalité et de réputation


PC online [ Sandbox Interactive ]
Albion Online

Le studio SandBox Interactive revient en vidéo sur les rouages du nouveau système de réputation qui sera implémenté lors du lancement de la BÊTA Finale le 1er Août 2016.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de visionner la vidéo, voici un résumé avec les explications essentielles.

Ce tout nouveau système permettra de mesurer le comportement du joueur selon son orientation de jeu et de le classer dans une des deux catégories particulières, criminel ou citoyen modèle. Cette classification dépendra entièrement du joueur lui-même puisque ce sont ses actions qui définiront sont statut : Les joueurs ayant une vie paisible, collectant des ressources et combattant les créatures hostiles afin d'assurer la sécurité du territoire deviendront des citoyens modèles. Ceux qui décident d'ignorer la Loi du Roi et qui attaquent, assassinent et pillent à volonté seront condamnés à une vie de criminel.

Un nouveau Monde

Aujourd'hui, le monde d'Albion est saturé et les joueurs ont décidé d'adopter la stratégie du "tirer à vue" sur tout ce qui bouge. cela devient compliqué pour le joueur casual de s'y faire une place. Aussi, SandBox Interactive a préféré le scinder en différents territoires afin de donner davantage de liberté et de choix aux nouveaux arrivants en fonction de leur orientation de jeu.

Dans le nouveau monde d'Albion, le territoire des Îles Royales est régit selon la loi du roi et les Forces Expéditionnaires Royales sont chargées de la faire respecter et de punir tous ceux qui y dérogent. Tout comportement hors la loi impacte la réputation du joueur. Le système de réputation fait donc son apparition afin de réguler ces zones sécurisées.

Les niveaux de réputation et fonctionnement du système

la valeur de la réputation sera indiquée de la plus élevée à la plus basse sous le statut de Glorieux, Noble, Vertueux, Fiable, Infâme, Crapuleux, Néfaste et Redoutable, indiqué à la suite du nom du joueur par une étoile, pour les bons citoyens, et un crâne, pour les scélérats.

Par ailleurs le système de réputation n'agit plus dès lors qu'un joueur se situe dans les Terres Lointaines, ouvertes au PvP, GvG et aux joueurs hardcores. Son niveau de réputation reste cependant visible des autres joueurs.

Le citoyen modèle

Le citoyen modèle possède, par acquis, une bonne réputation. Ses actions vont dans le sens de la loi du roi et oriente son jeu vers du farming de ressources et défend son territoire contre les créatures monstrueuses.

Etre un citoyen modèle présente quelques avantages :

  • Gage de confiance : comme le niveau de réputation est visible des autres joueurs, ils sont automatiquement rassurés sur les intentions du joueur amical.
  • Protection supplémentaire : Une réputation positive protège des autres joueurs : Attaquer, abattre ou exécuter un bon citoyen se traduira par une baisse du niveau de réputation de l'attaquant. Ce n'est pas un risque tout le monde veut courir.
  • Auto-défense : Le citoyen attaqué est libre de riposter à une attaque sans que son niveau de réputation n'en soit impacté.

Le criminel

Un criminel se doit, en premier lieu, de se signaler comme tel et par conséquent il renoncera automatiquement à la loi du roi. Il perdra son niveau de réputation pour devenir neutre sans possibilité de retour au niveau précédent.

Sa réputation de criminel sera basée à la fois sur ses actions et sur le choix de ses cibles

  • Attaquer un joueur : perte minime de la réputation.
  • Attaquer, abattre et/ou exécuter un bon citoyen : perte importante de la réputation. Par contre, en faisant cela à un joueur neutre on minimise la perte.
  • Attaquer, abattre ou exécuter un criminel : aucun impact sur la réputation.
  • Aider un criminel : même punition pour tout le monde !
  • Abandon d'une victime : si celle-ci est achevé par autrui, c'est le criminel qui encaisse les dégâts !

Un criminel est immoral et dénué de toute conscience. Il vole, pille et s'enrichit sur le dos des autres joueurs. Certaines zones lui fermerons leur porte.

Zones PvP Hors Contrôle

les terres lointaines : totalement en zone noire, ce territoire n'est pas couvert par les Forces Royales Expéditionnaires et n'impacte pas la réputation du joueur.

Les Zones hors contrôle des Îles Royales : les Forces Royales Expéditionnaires ne pouvant être présentes partout, ces zones constituent un espace de prédilection pour les joueurs casuals qui veulent ressentir le grand frissons du PvP léger, d'autant que nombreux trésors s'y trouvent. Le joueur casual pourra s'y adonner au combat sans pour autant craindre pour sa réputation.

Images de Albion Online

Albion Online (image 1) Albion Online (image 2) Albion Online (image 3) Albion Online (image 4) Albion Online (image 5)

Vidéo de Albion Online

Informations complémentaires

Titre : Albion Online

Editeur : Sandbox Interactive

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Albion Online

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager