Menu
Logo F1 2016

F1 2016

F1 2016: Un mode multijoueur annoncé


PS4, Xbox One, PC [ Codemasters ]

La toute nouvelle vidéo du jeu présente les nouvelles fonctions, dont le Formation Lap

F1 2016

F1 2016, le jeu vidéo officiel du 2016 Fia Formula One World Championship permet aux joueurs de s'immerger plus loin que jamais dans la compétition en permettant à 22 joueurs de s'affronter en ligne et en introduisant des fonctions comme le tour de chauffe et les départs manuels. Codemasters et Koch Media ont présenté aujourd'hui la toute dernière vidéo de F1 2016 qui met en avant ces nouvelles fonctions ainsi que les époustouflants graphismes du jeu.

La nouvelle vidéo de F1 2016 présente des séquences du jeu et notamment les stands et la zone de repos, le garage, la voie des stands, la grille de départ et les circuits.

Disponible le 19 août sur PlayStation4, Xbox One et Windows PC (DVD), F1 2016 repousse les limites de l'immersion en répliquant l'univers de la F1 comme jamais auparavant, en intégrant pour la première fois dans la franchise le tour de chauffe, qui permet aux joueurs de faire l'expérience de la tension d'avant-course et de chauffer leurs pneus avant le véritable départ.

Codemasters avait déjà annoncé la présence d'un Safety Car et d'un Virtual Safety Car dans le jeu. Ils seront complétés par l'ajout de départs de course manuels, qui viennent alourdir la pression ressentie par les pilotes avant le départ. Ils devront appuyer sur l'embrayage et monter dans les tours en attendant que les feux passent au vert. Savoir réagir à point nommé sera essentiel pour éviter les faux départs en partant trop vite ou pour éviter de caler au pire moment.

Le pilote aura également le contrôle total lors de son entrée dans la voie des stands et il devra freiner à bon escient pour limiter le temps perdu lors des arrêts aux stands. Il devra aussi freiner à temps pour ne pas subir une pénalité de vitesse excessive dans la voie des stands, qui fait son apparition dans le jeu cette année, ainsi qu'une nouvelle pénalité de cinq secondes d'arrêt au stand.

Le principal concepteur du jeu, Lee Mather, explique : "Nous avons essayé de créer un jeu qui soit aussi proche de la réalité que possible. Nous avons écouté les commentaires de la communauté et nous avons pu introduire le Safety Car, le Virtual Safety Car, le tour de chauffe, les départs manuels et nombre d'autres fonctions inédites qui nous permettent de nous rapprocher encore plus de l'expérience de course authentique et d'offrir plus de réalisme pour les joueurs."

Par ailleurs, "permettre de jouer à 22 en mode multijoueur était très important pour nous." ajoute Lee. "Nous voulons que toute la grille de départ accueille des pilotes humains, pour créer de véritables occasions de souvenirs mémorables. Et cela permet également d'organiser de véritables compétitions."

Avec 22 joueurs s'affrontant sur les circuits, F1 2016 permet d'organiser des courses qui n'intègrent que des joueurs humains sur les 21 circuits du 2016 FIA FORMULA One World CHAMPIONSHIP, dont le très étroit circuit urbain de Baku, le dernier à avoir intégré le championnat. En solitaire, les joueurs pourront créer leur propre légende en participant au mode Carrière qui s'étale maintenant sur dix saisons et vous permet de vivre toutes les tensions, sur le circuit et autour.

L'édition spéciale F1 2016 Limited Edition comprend également le pack DLC CAREER BOOSTER, qui permet aux joueurs de prendre le départ avant l'heure et de profiter de designs de casque et de portables de carrière exclusifs.

Images de F1 2016

F1 2016 (image 1) F1 2016 (image 2) F1 2016 (image 3) F1 2016 (image 4) F1 2016 (image 5) F1 2016 (image 6) F1 2016 (image 7) F1 2016 (image 8)

Vidéo de F1 2016

Informations complémentaires

Titre : F1 2016

Editeur : Codemasters

Studio :

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2016-08-16

Votre avis sur F1 2016

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager