Menu
Logo Red Bull Air Race - The Game

Red Bull Air Race - The Game

Red Bull Air Race - The Game décolle gratuitement en 2016


PC online [ Slightly Mad Studios ]

Un modèle économique innovant pour Red Bull Air World Championship sur PC, par Wing Racers Sports Games et Slightly Mad Studios

Red Bull Air Race - The Game

Amateurs de sensations fortes, attachez vos ceintures ! Wing Racers Sports Games s’associe à Slightly Mad Studios pour offrir la simulation de sport mécanique la plus rapide du monde sur PC. Dans la foulée de Project CARS, largement récompensé et écoulé à un million d’exemplaires, le studio britannique enchaine avec ce projet particulièrement réaliste, reprenant le décoiffant Air Race Championship organisé par Red Bull.Une beta limitée sera lancée durant la première moitié de l’année 2016 pour ce jeu qui adopte une approche différente des autres free-to-play du marché. Plutôt que de considérer les joueurs comme de simples clients, le jeu préfère opter pour un partenariat de grande ampleur avec quelques-unes des marques les plus connues pour consacrer sa vision novatrice de ce modèle économique.

Red Bull Air Race – The Game n’embarrasse pas son gameplay d’un système pay-to-win qui gâcherait le plaisir de jeu ; il prend explicitement ses distances avec ce type de pratiques, permettant à tous les joueurs de profiter de ses défis spectaculaires et de sa vitesse supersonique sans aucune limitation.Contrairement à d’autres jeux free-to-play, ce ne sont pas les plus gros clients qui profiteront de tout le fun de Red Bull Air Race – The Game. «Dès le départ, nous avons pensé le projet dans un souci de coopération avec les sponsors les plus pertinents. Il va déjà bénéficier de l’immense intérêt du public pour la licence officielle, mais également de notre polyvalence pour intégrer au mieux nos partenaires » explique Jens Ott, Managing Director chez Wing Racers Sports Games. «Nous sommes impatients de travailler avec Red Bull sur cette excellente opportunité. Nous avons identifié un modèle économique gagnant pour tout le monde : une exposition fantastique pour certaines des marques les plus célèbres du monde, des pistes qui se redessinent en permanence comme dans les sports mécaniques réels et un pas de côté par rapport aux free-to-play traditionnels trop exigeants financièrement envers les joueurs. »

Erich Wolf, General Manager de Red Bull Air Race, confie «Nous sommes persuadés que les amateurs d’esport vont apprécier les fonctionnalités de notre jeu. Voici le moyen parfait de rapprocher notre discipline de tous ceux qui n’ont pas l’occasion de piloter un avion tous les jours ! »

Red Bull Air Race – The Game va bénéficier d’un déploiement par étapes dans le courant de l’année 2016. Soutenu par le moteur maison de Slightly Mad – le Madness Engine – le jeu bénéficie d’un soutien évolutif, notamment pour la réalité virtuelle. Enfiler un Oculus et s’envoler dans les cieux de Chiba, Ascot ou Spielberg, c’est se rapprocher encore un peu plus de la réalité pour une expérience sans précédent dans le jeu vidéo.

Pour plus d’authenticité, tous les circuits et pilotes officiels du 2016 Red Bull Air World Championship figurent dans le jeu.

Hannes Arch (Champion du Monde du Red Bull Air Race World Championship en 2008, vice-champion du monde en 2009, 2010 et 2014) évoque sa carrière de pilote et cette toute nouvelle adaptation vidéoludique en vidéo.

Images de Red Bull Air Race - The Game

Red Bull Air Race - The Game (image 1) Red Bull Air Race - The Game (image 2) Red Bull Air Race - The Game (image 3)

Vidéo de Red Bull Air Race - The Game

Informations complémentaires

Titre : Red Bull Air Race - The Game

Editeur :

Studio : Slightly Mad Studios

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Red Bull Air Race - The Game

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager