Menu
Logo Forza Motorsport

Forza Motorsport

Microsoft et Lamborghini annoncent que la Lamborghini Centenario figurera sur la jaquette du prochain jeu Forza sur Xbox


Xbox One [ Microsoft - Turn 10 Studios ]

Automobili Lamborghini présente la Lamborghini Centenario au Salon international de l'automobile de Genève pour célébrer le centenaire de la naissance de son fondateur Ferruccio Lamborghini et ses débuts dans le prochain

Forza Motorsport

Dans le cadre du Salon international de l'automobile de Genève, les partenaires Turn 10 Studios de Microsoft et Lamborghini ont annoncé leur toute dernière collaboration qui va mettre la toute nouvelle super-sportive Lamborghini Centenario sur la jaquette du prochain titre de la franchise de course automobile primée Forza. Le jeu Xbox sera dévoilé à l'Electronic Entertainment Expo en juin 2016, et la Centenario sera disponible «En premier dans Forza », ce qui donnera à des millions de fans du monde entier l'occasion rêvée de piloter la version virtuelle de la voiture sur Xbox avant ses débuts sur la route.

La Centenario est l'occasion pour les concepteurs et les ingénieurs de Lamborghini de transcender certaines des contraintes de production des voitures de série pour obtenir un résultat incomparable : la super-sportive s'est immédiatement avérée une voiture de collection incontournable, tout en démontrant les nouvelles technologies et la performance exceptionnelle de la Lamborghini. C'est un hommage des plus mérités à Ferruccio Lamborghini à l'occasion de son centenaire – un homme qui a créé une marque exceptionnelle, croyait que tout était possible et a produit des voitures emblématiques exceptionnelles. La Centenario est une super-sportive pour Ferruccio Lamborghini et pour l'avenir auquel lui et la société croient aujourd'hui. En utilisant l'architecture V12, le moteur athmosphérique de la Centenario produit 770 ch et se propulse de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et de 0 à 300 km/h en 23,5 secondes à une vitesse maximale de plus de 350 km/h.

«Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration de longue date avec Lamborghini et de participer à son 100ème anniversaire en célébrant la Centenario pour ne faire la voiture de jaquette du prochain jeu Forza », a déclaré Phil Spencer, directeur de Xbox. «C'est pour nous un honneur d'annoncer notre partenariat dans le cadre d'un des plus grands salons de l'automobile au monde, et nous nous réjouissons à l'idée de dévoiler le jeu à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo de cette année. »

«Notre collaboration avec Microsoft et Turn 10 Studios nous permet de partager largement la Centenario à production limitée avec un auditoire mondial sans précédent et de leur faire vivre l'émotion que procure le pilotage de la Lamborghini la plus puissante jamais produite », a ajouté Maurizio Reggiani, membre du conseil pour la recherche et le développement chez Automobili Lamborghini.

Les bolides légendaires de Lamborghini sont parmi les plus populaires dans l'étable Forza avec plus de cinq millions de joueurs qui passent près de 60 millions d'heures à piloter des Lamborghini. La Lamborghini Centenario va rejoindre la liste déjà impressionnante des 14 Lamborghini exclusives figurant dans la franchise primée Forza sur Xbox One. Chaque Lamborghini est présentée en détail dans Forzavista, autrement dit, chacune est équipée de portières et de phares fonctionnels ainsi que de cockpits conduisables. Forza demeure la franchise de course automobile la plus populaire de la génération actuelle des consoles de jeux vidéo, et plus de 10 millions de fans individuels ont joué des jeux Forza sur Xbox One, faisant d'elle la franchise de course automobile la plus jouée sur Xbox One.

«Rares sont les conceptions automobiles qui sont aussi évocatrices, emblématiques ou reconnaissables qu'une Lamborghini. Que ce soit dans Forzavista, sur route ou sur un circuit de course automobile de renommée mondiale, notre équipe recrée minutieusement chaque modèle avec la plus grande attention au détail. Ces voitures prennent véritablement vie grâce à ForzaTech, le moteur de simulation graphique et physique d'avant-garde exclusif de Turn 10 Studios », a déclaré quant à lui Dan Greenawalt, directeur créatif chez Turn 10 Studios. «L'une des missions perpetuelles de Turn 10 Studios est de promouvoir la fusion de la culture automobile et de la culture du jeu électronique. Entre les tournois antérieurs avec MLG et Gfinity, Forza partage une longue histoire avec eSports – l'un des sports connaissant la plus forte croissance dans le monde. Notre prochaine série Lamborghini Super Trofeo nous donne la plateforme qui nous permet d'engager largement les communautés de l'automobile et du jeu dans un nouveau type de sport automobile. »

Dès aujourd'hui, Turn 10 Studios et Lamborghini offrent aux joueurs «Forza Motorsport 6 » de tous les niveaux l'expérience de la série Lamborghini Super Trofeo. Au cours de la première saison, les joueurs rivaliseront dans des évènements «Rivals » contre la montre et dans des «Leagues » multijoueurs classés utilisant la Lamborghini Gallardo Super Trofeo 2014. En fonction de leur placement dans leur division ou sur le tableau de classement «Rivals », les joueurs gagneront le Huracán Super Trofeo 2015 exclusif et seront invités à participer à la deuxième saison de la compétition au cours de laquelle d'autres prix seront attribués.

Images de Forza Motorsport

Forza Motorsport (image 1) Forza Motorsport (image 2) Forza Motorsport (image 3) Forza Motorsport (image 4) Forza Motorsport (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Forza Motorsport

Editeur : Microsoft

Studio : Turn 10 Studios

Plateformes : Xbox One

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Forza Motorsport

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager