Menu
Logo Dreii

Dreii

Dreii, le casse-tête coopératif acclamé par la critique, sortira le 2 février sur PC, Mac, Linux, iOS et Android, suivi d'un lancement sur PlayStation 4 et PlayStation Vita


PS4, Xbox One, iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles [ Etter Studio - Bitforge ]

Connectez-vous en temps réel aux joueurs du monde entier et entraidez-vous pour surmonter la gravité dans ce jeu d'adresse, de logique et d'amitié

Dreii

Le développeur suisse Etter Studio, en collaboration avec l'éditeur bitforge, dévoile aujourd'hui la date de sortie de son casse-tête plusieurs fois récompensé, Dreii. C'est le 2 février prochain que les joueurs d'Europe et d'Amérique du Nord pourront découvrir Dreii sur PC, Mac et Linux via Steam, mais aussi sur iOS et Android pour les appareils mobiles et tablettes. Les versions PlayStation 4 et PlayStation Vita seront proposées peu après, ainsi qu'une version Wii U prévue au printemps. Dreii est un jeu de réflexion dans lequel il est question d'adresse, de logique et d'amitié, et qui connecte subtilement les joueurs du monde entier, en temps réel, afin qu'ils puissent s'entraider dans une lutte contre la gravité.

«Dreii a été imaginé pour unir les joueurs. Grâce à ses fonctionnalités interplate-forme sur PC, Mac, Linux et mobiles, mais aussi sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, Dreii permet aux joueurs de rester en contact avec leurs amis sur des plates-formes rivales, en temps réel et peu importe où ils se trouvent » explique le directeur du jeu, Christian Etter. «Conçu pour être le plus universel possible, avec son approche épurée et ses détails minimalistes, l'héritage suisse de Dreii est indéniable. »

Dans Dreii, votre mission est simple : bâtir une tour sur un point spécifique et faire en sorte qu'elle tienne. Ça paraît facile ? Mais comme pour tout dans la vie, plusieurs choses viendront essayer de vous mettre des bâtons dans les roues, comme la gravité, des explosifs, le magnétisme, des orages électriques, ou encore vos collègues incompétents.

Proposant des fonctionnalités interplate-forme, Dreii permet à des amis jouant sur différents ordinateurs ou appareils mobiles d'unir leurs efforts pour œuvrer ensemble dans leur combat avec les divers blocs.

Ce qu'il y a d'incroyable avec Dreii, c'est qu'il est non seulement interplate-forme mais aussi interculturel. Un outil de communication universel permet aux joueurs d'échanger entre eux, peu importe leur situation géographique, grâce à des mots simples traduits dans 19 langues différentes. Chaque joueur possède également son propre instrument, et tandis que les avatars travaillent main dans la main, ils forment l'orchestre unique de Dreii et créent un paysage musical original s'inspirant d'instruments archaïques et de mélodies ancestrales.

Lancé en 2013, le concept de Dreii a remporté le Swiss Game Award (2013), l'European Design Award (2014) et a été finaliste à l'IGF (2014), à l'IndieCade (2014) et au SXSW (2014). En 2015, PewDiePie, le YouTuber le plus suivi de tous les temps, l'a qualifié de "casse-tête le plus cool du monde".

Dreii sera capable de traduire instantanément les échanges entre les joueurs dans 19 langues : arabe, chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, grec, hindi, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, rhéto-roman, russe, espagnol, suédois, suisse allemand et turc. Dreii sera disponible le 2 février 2016 sur Steam pour PC et Mac, ainsi que sur l'App Store pour iOS et sur le Google Play Store pour Android. Dreii sortira ensuite sur le PSN Store pour PlayStation 4 et PlayStation Vita dans les semaines qui suivent, et enfin sur l'eShop pour Wii U au printemps 2016.

Images de Dreii

Dreii (image 1) Dreii (image 2) Dreii (image 3) Dreii (image 4) Dreii (image 5) Dreii (image 6) Dreii (image 7) Dreii (image 8) Dreii (image 9)

Vidéo de Dreii

Informations complémentaires

Titre : Dreii

Editeur : Etter Studio

Studio : Bitforge

Plateformes : PS4, Xbox One, iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : 2016-02-02

Votre avis sur Dreii

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager