Menu
Logo The Banner Saga

The Banner Saga

Date de sortie sur consoles dévoilée pour l'épopée viking de The Banner Saga


PS4, Xbox One [ Versus Evil - Stoic ]
The Banner Saga

Stoic, développeur de jeux indépendant, et Versus Evil, éditeur de jeu indépendant leader sur le marché, ont annoncé aujourd'hui que leur jeu de rôle et de stratégie viking, The Banner Saga, sortira le mardi 12 janvier 2016 sur le système de loisir interactif PlayStation4 et sur Xbox One via le programme d'auto-édition, ID@Xbox.

The Banner Saga, acclamé par la critique sur PC et appareils mobiles, a déjà reçu de nombreuses récompenses et nominations, comme "Meilleur jeu vidéo" aux Geekie Awards 2014, "Meilleur lancement" à la Game Developers Choice 2014, finaliste dans la catégorie "Excellence in Visual Arts" lors de l'Independent Game Festival, 3 Nominations aux BAFTA Awards, et les prix "Meilleur jeu d'aventure/RPG" et "Meilleur jeu de l'année sur Android" à la Pocket Gamer’s 2015.

«Nous nous attelons au portage de The Banner Saga sur consoles depuis quelque temps déjà », explique John Watson, fondateur et directeur technique de Stoic. «Le portage en soi était un défi technique qu'il nous a fallu surmonter, mais cela nous a offert l'opportunité d'adapter le jeu à l'utilisation de manettes. Nous avons ainsi réussi à combiner l'histoire et le gameplay de The Banner Saga à une interface épurée afin que les joueurs bénéficient d'une expérience sur consoles intuitive. »

The Banner Saga est une épopée qui entraîne le joueur dans le monde impitoyable des Vikings. Ses choix en matière de dialogue, de combat et de voyage déterminent la suite de l'histoire et influencent, par la même occasion, la survie d'une civilisation toute entière. Grâce à ses graphismes en 2D et ses animations époustouflants, son système de combat unique et ses personnages inoubliables, le jeu plonge les joueurs au cœur même d'une aventure épique. Ils sont également transportés par une ambiance sonore magique et envoûtante, composée par Austin Wintory, récompensé aux Grammy Awards et par deux fois à la BAFTA, aux commandes de l'orchestre du Dallas Wind et du célèbre trio acclamé sur YouTube : Peter Hollens, Malukah et Taylor Davis.

«Le lancement de The Banner Saga sur les consoles next gen est un immense pas en avant pour Stoic et la marque », affirme Steve Escalante, responsable général chez Versus Evil. «Avec cette dernière étape, l'équipe de Stoic prouve qu'elle est capable de travailleur sur de nouvelles plates-formes pour toucher plus de monde avec ses jeux et sa technologie. Ce n'est pas rien pour cette petite équipe. Cela rend les choses particulièrement excitantes si on pense à ce que pourrait devenir The Banner Saga 2. »

Localisé en français, allemand, polonais, portugais, russe, espagnol et italien, The Banner Saga a été l'un des premiers succès financé par Kickstarter, lancé en partenariat avec l'éditeur de jeu indépendant Versus Evil.

Vidéo de The Banner Saga

Informations complémentaires

Titre : The Banner Saga

Editeur : Versus Evil

Studio : Stoic

Plateformes : PS4, Xbox One

Date de sortie : 2016-01-12

Votre avis sur The Banner Saga

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager