Menu
Logo Les Harmonyculteurs

Les Harmonyculteurs

Avec le jeu en ligne Les Harmonyculteurs, devenez un agriculteur en herbe


Web [ Kraft Foods France ]
Les Harmonyculteurs

En septembre, LU lance Les Harmonyculteurs : un jeu en ligne gratuit, pédagogique et ludique, qui a vocation à sensibiliser les familles avec enfants aux enjeux de la biodiversité.

LU, engagée dans une démarche environnementale

Depuis 2007, LU va plus loin dans son engagement environnemental avec la création de LU’Harmony : une initiative responsable d’envergure pour des blés cultivés dans un plus grand respect des ressources naturelles et de la biodiversité. Le blé cultivé selon la charte LU’Harmony par des agriculteurs partenaires est présent dans les biscuits Petit LU depuis début 2010. Fort de ce premier succès, LU poursuit son engagement en développant un jeu en ligne gratuit : LesHarmonyculteurs, véritable volet pédagogique et interactif de cette démarche innovante. Pour la première fois, LU utilise les ressors ludiques issus du monde des jeux vidéos tout en délivrant un message pédagogique, pour familiariser les familles avec enfants aux enjeux de la biodiversité.

Les Harmonyculteurs, une démarche innovante pour apprendre tout en s’amusant !

Comment familiariser les familles aux enjeux de la biodiversité ? Avec Les Harmonyculteurs, elles sont plongées au coeur du cycle de vie du blé à travers un jeu interactif et pédagogique. Ainsi, le joueur rentre dans la peau d’un agriculteur en herbe… Sa mission : cultiver ses champs de blé tout en respectant la biodiversité

Pour cela, tout au long du jeu, l’agriculteur en herbe a des choix à faire, guidé par les conseils d’un agriculteur expérimenté et d’un papillon : traiter ou non son blé, semer des bordures fleuries pour faire venir la faune bénéfique… il expérimentera ainsi par lui-même l’impact de ses choix et de ses actions sur la culture de son blé et sur la biodiversité. Le but du jeu est donc de construire un écosystème idéal autour du champ de blé et de maintenir le parfait équilibre entre 3 critères clés : la qualité de la récolte, le rendement et la biodiversité, ceci en étant soumis aux mêmes embûches que celles auxquelles est confronté un agriculteur en situation réelle : intrusion d’animaux, aléas climatiques....Un vrai défi à relever !

Un jeu pédagogique, ludique et gratuit !

Si le contenu pédagogique sur les thèmes de la biodiversité et de la culture du blé est omniprésent tout au long du jeu, les férus de jeux en ligne ne seront pas en reste côté animations ludiques et surprenantes. En effet Les Harmonyculteurs dispose d’une importante profondeur de jeu et ses fonctionnalités sont riches et multiples. Customisation de son avatar, challenge entre joueurs, bonus et trophées à gagner pour accéder aux facettes cachées du jeu… : chaque étape réserve des surprises aux joueurs.

Et pour jouer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site , et de créer un pseudo et un mot de passe.

Une forte médiatisation

Le jeu Les Harmonyculteurs bénéficie d’une forte visibilité : campagne web fin septembre, relai du jeu sur tous les paquets de la gamme Petit LU dès octobre (34 millions de paquets), opérations de marketing direct avec un encart dans le magazine la Boite à Idées LU diffusé à 2,5 millions d’exemplaires et sur le site www.laboiteaideelu.fr

Un jeu en ligne avec les engagements de Kraft Foods France

Ce jeu s’inscrit dans la continuité de la démarche environnementale de Kraft Foods France et de sa marque LU. Parce que la responsabilité de LU commence dans les champs où sont cultivés les blés, 1er ingrédients des biscuits, LU a créé LU’Harmony, sa filière de blé innovante qui repose sur 4 engagements :

  • Partenariat avec les agriculteurs : Le blé issu de la filière LU’Harmony est cultivé par des agriculteurs français partenaires sélectionnés.
  • Qualité & Environnement : La charte LU’Harmony permet de cultiver le blé selon des pratiques exigeantes pour encourager la production de blé de qualité et limiter son impact sur l’environnement.
  • Biodiversité : Pour préserver la biodiversité, les agriculteurs partenaires implantent à proximité de leurs champs, des espaces fleuris qui offrent aux abeilles et papillons le pollen et le nectar dont ils ont besoin pour se nourrir.
  • Traçabilité : Avec la charte LU’Harmony, nous maîtrisons et garantissons toutes les étapes de fabrication : du grain de blé semé dans les champs jusqu’à la dégustation finale du produit.

Les Harmonyculteurs : labélisé par le MEEDDM (Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer)

Image de Les Harmonyculteurs

Les Harmonyculteurs (image 1)

Vidéo de Les Harmonyculteurs

Informations complémentaires

Titre : Les Harmonyculteurs

Editeur : Kraft Foods France

Studio :

Plateformes : Web

Date de sortie : 2010-09-00

A propos

Kraft Foods France
Avec un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros en 2009 et 3800 collaborateurs répartis sur 18 sites en France, Kraft Foods est l’un des leaders de l’agroalimentaire. Acteur incontournable du marché de l’épicerie, nous animons et dynamisons les marchés du biscuit, du café et du chocolat. Chaque jour, nos collaborateurs conçoivent, développent, fabriquent et commercialisent notre portefeuille de marques. Nos marques emblématiques telles que LU, Prince, Belin, Heudebert, Carte Noire, Jacques Vabre, Côte d’Or, Milka, TASSIMO ...rythment notre quotidien pour des instants de consommation délicieux. Notre entreprise s’implique dans la vie d’aujourd’hui pour un futur durable au travers de programmes de réduction de notre impact environnemental, la promotion d’une agriculture durable et des actions en faveur de de l’équilibre nutritionnel.

Votre avis sur Les Harmonyculteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager