Menu
Logo Warframe

Warframe

Warframe met un coup d'accélérateur sur Steam avec la manette Steam Controller et le Steam Workshop


PS4, Xbox One, PC [ Digital Extremes ]

Désormais compatible avec le Steam Controller, Warframe permet aux joueurs PC de jouer depuis leur canapé ; TennoGen sur le Steam Workshop promet du nouveau contenu créé par les Tenno, pour les Tenno

Warframe

Digital Extremes a annoncé aujourd’hui que son Free-to-Play triple A Warframe est désormais compatible avec le Steam Controller et a également rejoint le Steam Workshop, grâce auquel les contenus créés par les joueurs ont la possibilité de se retrouver dans le jeu.

Avec le lancement officiel de Steam Hardware le 10 novembre dernier, les joueurs PC de Warframe – plus connus sous le nom de "Tenno" – peuvent désormais profiter de leur expérience gaming sur Steam depuis n’importe quelle pièce chez eux grâce aux deux track pads, aux deux gâchettes à deux niveaux et aux nombreuses configurations personnalisables du Steam Controller. L’équipe de Warframe, connue pour être à l'écoute de sa communauté, promet même d’ajuster les options du Steam Controller en fonction des mises à jour du jeu et des retours de ses fans.

Les Tenno pourront également profiter pour la première fois du contenu créé par les joueurs de Warframe, nommé TennoGen, et ce, à partir de la fin du mois. Le Steam Workshop permet aux créateurs de contenu d’être rémunérés pour leurs créations portant sur leurs jeux préférés. A la fin du mois d'octobre, Digital Extremes a commencé à récolter les premières créations de skins des joueurs les plus talentueux et a décidé d’en publier certaines. Digital Extremes a hâte de découvrir de nouvelles créations pour publier davantage de contenu exclusif. La part du revenu des créateurs du Steam Workshop est généralement de 25%, mais Warframe a placé la barre encore plus haute en la fixant à 30%. Découvrez les premiers contenus choisis par Digital Extremes en visitant le Workshop Steam.

Pour ceux ayant raté le premier round, Digital Extremes a mis en place un partenariat avec le meilleur site d’art en 3D, Polycount, pour héberger un concours de création jusqu’au 1er décembre 2015. Polycount est un site rassemblant une communauté d’artistes spécialisés dans la création 3D pour les jeux vidéo. Les participants peuvent choisir parmi de nombreux modèles d’armes et de skins de casques alternatifs pour se lancer dans le concours. Les créations sélectionnées seront intégrées au jeu et recevront 30% de revenu share. De plus, 500$ de revenu share sont garantis pour les 3 premiers mois suivant la sortie du contenu sur le Workshop.

Les Tenno en manque d'inspiration mais intéressés par le projet sont invités à voter pour les créations qu’ils veulent voir apparaître dans Warframe en visitant le site officiel du TennoGen Steam Workshop."Nous sommes toujours en recherche de nouvelles façons amusantes d'accompagner et d'encourager nos joueurs afin de s'impliquer dans Warframe", déclare Rebecca Ford, Community Manager chez Digital Extremes. "Le niveau de qualité de ce premier round créé par les joueurs de notre communauté est plus qu’impressionnant. Ce sont les débuts de ce que nous espérons voir devenir une ressource incroyable pour les joueurs et les créateurs. TennoGen offre réellement un contenu fait par les Tenno, pour les Tenno."

Images de Warframe

Warframe (image 1) Warframe (image 2) Warframe (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Warframe

Editeur : Digital Extremes

Studio :

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Warframe

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager