Menu
Logo Clandestine

Clandestine

Le thriller d'espionnage en coop asymétrique “Clandestine” sort de l'ombre dès aujourd'hui sur Steam


PC [ Logic Artists ]

Contrôlez une espionne ou un hacker dans un univers d'après guerre froide et mettez au jour une conspiration mondiale

Clandestine

Le studio danois indépendant Logic Artists a annoncé aujourd’hui la sortie mondiale de Clandestine, son thriller d’espionnage en coop asymétrique, désormais disponible sur Steam. Se déroulant pendant la période critique qui a suivi la dissolution de l’Union soviétique, Clandestine offre aux joueurs la possibilité d’incarner Martin, un hacker américain, ou Katya, une espionne russe qui travaille avec lui pour infiltrer les quartiers généraux de grands conglomérats mondiaux. Leur duo devra utiliser leurs compétences uniques à l’unisson pour lever le voile sur une conspiration mondiale et découvrir qui se cache derrière une série de meurtres d’ex-agents de la guerre froide.

Clandestine offre une expérience originale d’espionnage et de discrétion, avec une touche de coopération réellement novatrice”, indique Jonas Wæver, directeur créatif chez Logic Artists. “Après avoir étudié les commentaires des joueurs ayant acquis le jeu lors de sa sortie en Steam Early Access l’an dernier et réalisé une série de mises à jour, nous pensons qu’il est enfin temps d’offrir à tous l’occasion de se plonger dans cette aventure d’espionnage international”.

Situé en 1996, cinq ans après la chute de l’Union soviétique, une série d’accidents et de meurtres, inconnus du grand public, ont mis le monde de l’espionnage en alerte maximale. D’anciens agents de premier plan de la guerre froide, croyant pourtant leurs couvertures préservées, se font assassiner dans le monde entier. Les espions russes et occidentaux sont pris pour cible sans distinction, faisant sombrer les services secrets internationaux dans le chaos et la méfiance générale

Clandestine est un véritable jeu d’action et d’espionnage en coopération, se déroulant dans une reproduction fidèle des années 90. Clandestine met le joueur dans la peau de Katya Kozlova, une espionne russe inexpérimentée mais très ambitieuse. Elle a pour partenaire Martin Symborski, un hacker américain qui lui fournit des soutiens tactiques de toutes sortes. Inspirés par la dynamique entre Ethan Hunt et Luther Stickell/Benji de la série de films "Mission: Impossible", Katya et Martin doivent user de leurs capacités uniques et coopérer en harmonique pour exécuter leurs missions.

À partir d’aujourd’hui, les joueurs peuvent enfin vivre l’histoire complète de Clandestine avec ses 17 niveaux ainsi que des lieux supplémentaires à visiter, dont un quartier général et une planque. Les missions de campagne comportent un scénario à ramifications et des mécanismes d’ingénierie sociale coopérative. Mais pour ceux qui ne veulent pas suivre l’histoire du jeu, les cartes de défi offrent des missions annexes aléatoires rejouables avec un contexte narratif minimal. De plus, les joueurs devront désormais faire face à davantage de situations de combat et des tactiques plus diverses grâce aux mercenaires et aux soldats spéciaux se joignant au panel d’ennemis. Alors que le menu de sélection d’équipement, le combat au corps à corps et le système de couverture complètent l’expérience de jeu de l’espionne, le hacker a droit, quant à lui, à toute une panoplie d’outils de piratage et un protocole de hacking avec un administrateur système pour ennemi, ce qui rend son rôle tout aussi prenant pendant les missions.

Téléchargez Clandestine en un seul paquet sur Steam pour 29.99€ / 29.99$ / 22.99£ ou bien en lot d’équipe avec deux copies du jeu pour 39.99€ / 39.99$ / 29.99£

Images de Clandestine

Clandestine (image 1) Clandestine (image 2) Clandestine (image 3) Clandestine (image 4)

Vidéo de Clandestine

Informations complémentaires

Titre : Clandestine

Editeur : Logic Artists

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : 2015-11-05

Votre avis sur Clandestine

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager