Menu
Logo Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s'infiltre dès aujourd'hui sur consoles et PC


PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC [ Konami ]
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Konami Digital Entertainment B.V. annonce dès aujourd’hui la sortie du très attendu METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN sur PlayStation4, PlayStation3, XboxOne, Xbox 360 et PC via Steam.

METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN est l’opus plus vaste et le plus ambitieux de la saga à ce jour, continuant d’explorer les thèmes abordés par son prédécesseur: METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES. Au cœur d’un véritable monde ouvert, les terrains accidentés des champs de bataille criants de réalisme vivent au rythme de cycles jour/nuit saisissants. Les joueurs pourront ainsi adapter leur tactique en fonction de leur environnement changeant, garantissant une expérience de jeu intuitive, évolutive et non-linéaire. De même, une foule d’autres spécificités appréciées de la saga METAL GEAR SOLID font leur retour sous des formes drastiquement optimisées, dont le CQC (Close Quarter Combat), l’intelligence artificielle des ennemis, les fonctionnalités en ligne venant compléter la campagne solo, ainsi qu’une toute nouvelle mouture de METAL GEAR ONLINE, un mode multijoueur compétitif inclus dans le jeu de base et disponible dès le 6 octobre prochain.

Cette œuvre transcendantale de Konami établit de nouveau standards en termes de jeu d’action-infiltration, notamment grâce aux célèbres éléments d’infiltration de la série, revisités et enrichis, ainsi que l’arrivée de nouveaux personnages, tant alliés qu’ennemis, le tout au service d’un récit de vengeance. Le jeu suit les pérégrinations du BIG BOSS, héros mythique de la série, parcourant les champs de bataille alors qu’il s’engage sur la trace des assassins de ses frères d’armes. Au centre de l’intrigue apparaissent de nouveaux personnages clés tels que Skull Face, un cruel adversaire atrocement défiguré, ou encore la mystérieuse Quiet, une combattante silencieuse aux incroyables compétences.

De nouveaux éléments tactiques ont également été ajoutés au tout nouveau système de Mother Base de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Les joueurs débutent avec une plate-forme maritime de taille réduite faisant office de base pour vos recrues – les Diamond Dogs. Cette Mother Base peut être personnalisée et agrandie grâce au personnel et matériel récupéré sur les champs de bataille. Les joueurs pourront tirer parti d’une version optimisée de l’innovant système d’extraction aérienne FULTON, initialement découvert dans METAL GEAR SOLID: PEACE WALKER, afin d’envoyer gardes, véhicules, matériaux bruts ou raffinés, sur leur base, où leur personnel se chargera d’exploiter ces ressources afin de développer la base selon leurs désirs. Le jeu inclut également un mode massivement multijoueur, le système FOB (Forward Operating Base). Les FOBs font office d’extensions de la Mother Base et permettront d’améliorer les recettes, les ressources et les effectifs. Cependant, construire des FOBs représente un certain risque. En effet, puisque les FOB sont construites à distance de votre Mother Base, elles sont vulnérables aux assauts de forces armées rivales. D’autres joueurs pourraient ainsi tenter de s’emparer de ressources et du personnel de vos FOBs, mais vous serez également en mesure d’envahir les leurs. Afin de minimiser ces risques, les joueurs pourront implémenter différentes mesures et de nombreux systèmes de sécurité afin de lutter contre ces intrusions.

De plus, METAL GEAR ONLINE – le mode multijoueur dédié – sera disponible peu de temps après le lancement de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Ce mode en ligne constitue la troisième itération de ce célèbre jeu en ligne, au gameplay entièrement retravaillé et reprenant le design original de la campagne solo. METAL GEAR ONLINE s’appuie sur un système de “classes” définissant clairement les forces et les capacités des personnages sur le champ de bataille. Les personnages clés de la série, dont Venom Snake et Ocelot, feront également leur apparition dans ce très attend mode multijoueur.

METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN, incluant METAL GEAR ONLINE – téléchargeable le 6 octobre prochain, est disponible dès à présent pour PlayStation4, Xbox One et PC Steam, ainsi que sur PlayStation3 et Xbox 360. Une Édition Collector est également disponible sur PlayStation4 et Xbox One.

Informations complémentaires

Titre : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Editeur : Konami

Studio :

Plateformes : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC

Date de sortie : 2015-09-01

Votre avis sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager