Menu
Logo Project Cars

Project Cars

Project Cars lance son pack de voitures « Old Vs New »


Wii U, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC [ Namco Bandai Games ]

BANDAI NAMCO Entertainment et Slightly Mad Studios sont fiers de présenter le dernier ajout au fameux Project CARS

Project Cars

Mise en circulation en 1964, la Ford Mustang est vite devenue l'un des modèles les plus aisément reconnaissables du constructeur. À elle seule, elle a lancé la révolution des «muscle cars » qui, pendant plus d'une décennie, ont régné en maître sur le marché automobile américain.

Après avoir assemblé un million d'exemplaires routiers de la Mustang d'origine, Ford offrit à son égérie un bain de jouvence en l'équipant d'un moteur V8 4,7 L plus puissant et de la désormais mythique ligne de carrosserie Fastback. Aujourd'hui en 2015, la gamme phare de Ford se dote d'une nouvelle Mustang GT. Propulsée par un énorme V8 de 5 L qui fournit plus de 428 ch et 528 Nm de couple, elle est disponible en déclinaisons 100 % manuelle ou automatique six vitesses, cette dernière étant actionnée par d'authentiques palettes au volant (une première dans la longue histoire de la Mustang).

Inspirée de la Porsche 911 3.2, la CTR Yellowbird 1987 est l'un des modèles les plus emblématiques de Ruf ; c'est aussi celui qui a contribué à imposer la marque comme un constructeur de sportives sans concession. Elle délivre 469 ch grâce à un moteur 3,4 L six cylindres à plat pourvu de deux énormes turbos et d'intercoolers, d'une injection Bosch Motronic et d'un système d'allumage conçu à l'origine pour la voiture de course Groupe C Porsche 962. Allégée dans les grandes largeurs à l'aide notamment de matériaux comme la fibre de verre et l'aluminium, la CTR ne pèse que 1150 kg, ce qui lui prête des performances impressionnantes.

La BMW 2002 Turbo est entrée dans les livres d'Histoire en 1973 : c'était en effet la première routière de série européenne alimentée par un moteur turbo, en l'occurrence un 2 L quatre cylindres qui délivrait 170 ch (autant dire un vrai monstre routier pour l'époque). Malheureusement, la crise pétrolière de 1974 eut raison de sa production un an à peine après l'explosion mondiale des prix du carburant ; de ce fait, ce modèle ne fut produit qu'à 1672 exemplaires, ce qui en a fait l'un des classiques les plus légendaires et recherchés de BMW. Développée conformément aux spécifications des voitures de tourisme Super 2000, la 320 TC se veut l'arme fatale de BMW pour les compétitions du World Touring Car Championship (WTCC) et les innombrables séries nationales de tourisme du monde entier. Avec ses 1170 kg sur la balance, ce modèle est alimenté par un moteur 1,6 L DI-turbo quatre cylindres et une boîte séquentielle six vitesses. Pilotée par de vieux routards des courses de tourisme comme Tom Coronel, Franz Engstler et Stefano D'Aste, la 320 TC a engrangé cinq titres de championnat.

Vidéo de Project Cars

Informations complémentaires

Titre : Project Cars

Editeur : Namco Bandai Games

Studio :

Plateformes : Wii U, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Project Cars

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager