Menu
Logo Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Le jeu de base Guild Wars 2 est désormais gratuit, l'extension Guild Wars 2: Heart of Thorns est annoncée pour octobre et proposera des raids


PC online [ Ncsoft - ArenaNet ]

ArenaNet annonce que Guild Wars 2, leur MMO maintes fois récompensé, est désormais gratuit, les raids sont introduits et la date de sortie de l'extension est confirmée

Guild Wars 2 : Heart of Thorns

ArenaNet, éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, a fait le point aujourd’hui concernant la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns, la première extension de Guild Wars 2. Lors de la PAX Prime, Mike O'Brien, président et co-fondateur d'ArenaNet, et Colin Johanson, concepteur en chef de Guild Wars 2 ont donné une conférence pour la presse et les centaines de fans présents à Seattle et à travers le livestream, durant laquelle ils ont donné encore plus de détails sur le jeu de base Guild Wars 2 étant désormais gratuit. La transition vers ce nouveau modèle arrive trois ans après la sortie de ce MMO acclamé qui a reçu valorisation de 90 pour cent sur Metacritic, accumulé de multiples récompenses et s’est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. Johanson a également souligné le fait que les raids, nouveaux contenus de groupe conçus pour les joueurs expérimentés, seraient implémentés après la sortie de «Heart of Thorns ». ArenaNet commença sa présentation en diffusant une vidéo confirmant la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns, pour le 23 octobre 2015 en Amérique du Nord et en Europe.

En rendant le jeu de base Guild Wars 2 gratuit, ArenaNet souhaite rendre ce MMO et sa communauté de joueurs accessibles à tous. Cette décision s'inscrit dans la continuité du modèle économique de Guild Wars 2 qui, comme son prédécesseur, avait été lancé sans abonnement. Les joueurs ont pu jusqu'à présent profiter de 40 mises à jour gratuites et pourront acheter «Heart of Thorns » sans abonnement.

«Nous pensons que ce modèle sans abonnement est une bonne chose pour les joueurs ainsi que pour les développeurs. C'est toujours un peu délicat d'implémenter une extension dans un MMO sans abonnement, car les joueurs se demandent ce qu'ils doivent acheter pour jouer avec leurs amis. Alors que nous approchons de la sortie de la première extension de Guild Wars 2, il est important de conserver un modèle économique simple qui permet aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu de base gratuitement. Les joueurs n'auront qu'à acheter"Heart of Thorns"pour accéder aux nouveaux et futurs contenus. », a déclaré Mike O'Brien, président et cofondateur d'ArenaNet.

Peu de temps après le lancement du jeu de base Guild Wars 2, ArenaNet a implémenté des mises à jours gratuites du Monde vivant, fournissant ainsi aux joueurs des épisodes semblables à ceux d'une série télévisée. «Heart of Thorns » suivra ce même modèle de mises à jour régulières et proposera des raids et, un peu plus tard, des épisodes du Monde vivant supplémentaires disponibles gratuitement pour les joueurs ayant acheté l'extension. L'objectif est également d'inciter les joueurs à poursuivre leur aventure dans la Tyrie en seprocurant «Heart of Thorns ». ArenaNet propose actuellement l'extension en préachat. Les joueurs ayant préacheté «Heart of Thorns » bénéficieront d'objets uniques et d'un accès garanti aux week-ends de bêta.

Certaines fonctionnalités sont restreintes sur les comptes gratuits et ne deviennent disponibles qu'à l'achat de l'extension.

«En rendant Guild Wars 2 gratuit, nous ne changeons pas de modèle économique. Nous ne compensons pas non plus le passage à la gratuité par des micro-transactions surtaxées. Nous faisons cela car nous pensons que quiconque aime Guild Wars 2 souhaitera prolonger son expérience dans l'extension, le Monde vivant et les raids. », a expliqué O'Brien.

En dévoilant les raids à la PAX Prime, ArenaNet a répondu aux attentes des joueurs sur la nature des défis de groupe proposés dans l'extension. Celle-ci introduit une large gamme de contenus uniques pour les joueurs désireux de progresser avec leurs personnages de niveau 80, et notamment les maîtrises, un système de compétences contextuelles à déverrouiller, une nouvelle profession, le revenant, ainsi que des spécialisations d'élite offrant des compétences, des armes et des capacités supplémentaires aux professions existantes. Desfonctionnalités de groupe viendront aussi enrichir les guildes et le JcJ : les halls de guilde permettront aux joueurs d'explorer et de façonner des cartes géantes selon leurs envies et la ligue JcJ donnera l'occasion aux équipes de mesurer leur progression et de développer leurs compétences tout en obtenant des récompenses.

Les raids de «Heart of Thorns » sont des contenus instanciés conçus pour mettre à l'épreuve des groupes de dix joueurs dans des défis à la difficulté croissante. Les trois parties du premier raid seront disponibles quelque temps après la sortie de l'extension. Cette implémentation légèrement plus tardive permettra aux joueurs de déverrouiller certaines des nouvelles maîtrises nécessaires à leur achèvement.

«Notre philosophie de conception sera clairement visible dès le premier raid de l'extension : nous souhaitons éviter l'attente interminable pour la composition parfaite et nous ne voulons pas que certains raids soient rendus obsolètes par l'implémentation de nouveaux raids ou équipements. Terrasser le boss final d'un raid doit rester un exploit digne d'éloges pour tous les joueurs qui y ont pris part. », a déclaré Colin Johanson, concepteur en chef de Guild Wars 2

À l'image du jeu de base, les raids tireront profit du système de combat dynamique et de la polyvalence des professions : nulle «sainte trinité » traditionnelle (tank, heal et DPS) puisque chaque joueur peut à tout moment assumer chacun des rôles, et bien d'autres encore. Les raids seront aussi l'occasion pour les joueurs d'entamer une quête d'objets légendaires.

Pour plus de détails sur les annonces du jour, dont la lettre ouverte de Mike O'Brien aux joueurs sur la gratuité de Guild Wars 2 et un article de blog sur les raids disponibles dans Guild Wars 2: Heart of Thorns, rendez-vous sur le site du jeu.

Images de Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 1) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 2) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 3) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 4) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 5) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 6) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 7) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 8) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 9)

Vidéo de Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Informations complémentaires

Titre : Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Editeur : Ncsoft

Studio : ArenaNet

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager