Menu
Logo Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Guild Wars 2 : Heart of Thorns présente sa ligue JcJ


PC online [ Ncsoft - ArenaNet ]
Guild Wars 2 : Heart of Thorns

ArenaNet, éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, a annoncé aujourd'hui la mise en place de saisons JcJ régulières dans Guild Wars 2: Heart of Thorns, la première extension de Guild Wars 2 qui sera publiée dans l'année.

Ce nouveau système, appelé «ligue JcJ », permettra aux joueurs d'affronter des adversaires à leur mesure dans un environnement compétitif et leur offrira l'occasion de devenir de meilleurs compétiteurs. Il garantira aussi une structure plus équitable pour les arènes classées.

C'est en direct du stand de l'ESL à la Gamescom de Cologne que John Corpening, concepteur en chef associé du JcJ compétitif de Guild Wars 2, a annoncé la création de la ligue. Cologne ayant accueilli la première série de tournois mondiaux Guild Wars 2 en Europe, ce choix de lieu semblait tout à fait approprié. Après avoir expliqué comment ce nouveau système permettrait aux joueurs de devenir de meilleurs compétiteurs, ArenaNet a couronné champions de la STM de Cologne les membres de l'équipe «The Abjured ». Compétition JcJ la plus difficile de Guild Wars 2, la STM voit les équipes s'affronter pour 50 000 USD et une chance de voir leur nom immortalisé sur «la Fierté », le trophée de Tyrie. Les fans présents à Cologne et ceux connectés à la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2 n'ont pas été déçus par la compétition. L'équipe «The Abjured » (Amérique du Nord) s'est arrogé la victoire au terme d'une longue journée d'affrontement contre les équipes «Orange Logo », «The Civilized Gentlemen » et «GLHF », de grands compétiteurs qui n'en étaient pas à leur coup d'essai.

La mise en place d'une ligue JcJ dans Guild Wars 2: Heart of Thorns donne le ton pour le futur des compétitions de haut niveau. La ligue sera constituée de six divisions : de la division ambre, la toute première dans laquelle débute tous les joueurs, à la légendaire. Chacune d'elles sera composée d'un nombre variable de niveaux gravis par l'obtention de points. Bien qu'une victoire reste le meilleur moyen d'obtenir l'un de ces points, une démonstration de force pourra s'avérer suffisante selon le niveau de l'équipe adverse. Dans les divisions deux et trois, les joueurs perdront leurs points durement gagnés en cas de défaite, mais ils ne pourront pas redescendre de niveau. Ce sera par contre le cas dans les deux divisions suivantes.

Des récompenses uniques, comme un nouveau sac à dos légendaire, inciteront les joueurs à prendre part à la ligue. Les participants gagneront par ailleurs des badges apposés à leur nom qui seront mis à jour au fur et à mesure de leur évolution dans la compétition. Grâce aux coupons de ligue obtenus au changement de division, les joueurs auront l'opportunité d'obtenir les ailes de la gloire, un nouvel objet de dos. ArenaNet prévoit par ailleurs de créer de nouveaux objets à échanger contre des coupons de ligue à l'avenir. Ceux-ci seront toujours en promotion lors de leur sortie, afin d'encourager les joueurs à ne pas abandonner la compétition. Les guildes ne sont pas non plus laissées pour compte puisqu'elles feront leur entrée dans la compétition JcJ grâce aux équipes de guilde. Celles-ci pourront suivre leur progression dans un classement spécifique basé sur le système Elo qui hiérarchise les équipes en fonction du score de compétences des joueurs. Ce score baissant avec le temps, une équipe inactive ne pourra conserver sa position dans le classement.

Dans un article de blog publié aujourd'hui et détaillant le fonctionnement de la ligue JcJ, Corpening explique : «La ligue JcJ de Guild Wars 2: Heart of Thorns est l'un des derniers éléments que nous souhaitons ajouter au JcJ afin qu'il offre aux joueurs de tous niveaux une chance de s'améliorer et de se faire un nom parmi les héros des Brumes. Venez nous rejoindre dans cette ascension fratricide, mais fraternelle, vers les sommets de la ligue JcJ. »

Images de Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 1) Guild Wars 2 : Heart of Thorns (image 2)

Informations complémentaires

Titre : Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Editeur : Ncsoft

Studio : ArenaNet

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager