Menu
Logo World of Warcraft : Legion

World of Warcraft : Legion

Un déluge de flammes infernales s'abat sur Azeroth dans World of Warcraft : Legion


PC online [ Blizzard Entertainment ]
World of Warcraft : Legion
  • Retournez le pouvoir infernal de la Légion ardente contre elle en incarnant une nouvelle classe de héros aussi agile que mortelle : le chasseur de démons.
  • Maîtrisez les armes prodigieuses, des artéfacts légendaires qui évoluent et gagnent en puissance à mesure que vous guerroyez sur l’archipel maudit des îles Brisées.

Une ombre terrible et brûlante s’abat sur Azeroth, menaçant d’extinction l’Alliance tout autant que la Horde. Lors d’un évènement diffusé en direct partout dans le monde depuis la gamescom 2015, Blizzard Entertainment a aujourd’hui dévoilé World of Warcraft: Legion, la sixième extension de son très populaire jeu de rôle massivement multijoueur en ligne.

Dans cette nouvelle et sinistre page de la saga Warcraft, la Légion ardente s’est reformée et cherche à ressusciter le maléfique titan qui la dirigeait jadis : Sargeras, le Ravageur de mondes. La destruction qui s’abat sur Azeroth contraint ses héros à trouver refuge dans les ruines parsemant les îles Brisées, capitale déchue d’une antique civilisation elfe et berceau de mythes remontant à la création de l’univers. Confrontés à un échec plus que probable, les champions d’Azeroth devront trouver la force de manier les mythiques armes prodigieuses, de puissants artéfacts chargés d’histoire détenant le potentiel d’anéantir la Légion. Ils devront aussi sceller un pacte infernal avec les redoutables chasseurs de démons illidari, acolytes honnis d’Illidan le Traître.

World of Warcraft: Legion voit la Légion ardente donner à sa croisade contre la création de nouvelles proportions encore plus terrifiantes. Cette extension regorge de fonctionnalités et de contenu qui placeront l’élite d’Azeroth à l’avant-garde du combat contre les ténèbres :

  • Nouvelle classe de héros : le chasseur de démons – Libérez le démon qui sommeille en vous en incarnant cette toute nouvelle classe de héros en mêlée dotée d’une mobilité hors du commun et capable d’adopter des formes démoniaques.
  • Nouvelle fonctionnalité : les armes prodigieuses – Frappez la Légion à l’aide d’armes légendaires chargées d’histoire, obtenez des pouvoirs prodigieux pour déverrouiller des techniques et des traits et personnalisez votre arme selon vos besoins.
  • Nouveau continent : les îles Brisées – Découvrez le destin d’une civilisation elfe déchue, affrontez les fragments corrompus du Rêve d’émeraude et pourchassez les membres de la Légion dans de toutes nouvelles zones.
  • Nouvelle fonctionnalité : les domaines de classe – Que vous soyez paladin, démoniste ou autre, réunissez des PNJ de la même classe que vous pour effectuer des missions à votre convenance.
  • Nouveau système d’honneur JcJ – Battez-vous pour la célébrité, la gloire et toute une gamme de pouvoirs spécifiques au JcJ en affrontant la faction adverse dans des arènes et des champs de bataille.
  • Propulsez-vous au niveau 100 – Soyez fin prêt pour affronter la Légion grâce à un Sésame pour le niveau 100 et guerroyez aux côtés de vos amis dans ce nouveau chapitre épique de World of Warcraft.

«Dans World of Warcraft: Legion, les enjeux pour l’Alliance et la Horde n’ont jamais été aussi cruciaux, c’est pourquoi nous plaçons quelques-uns des instruments les plus puissants directement entre les mains des joueurs, a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. Qu’ils sèment la dévastation en tant que chasseur de démons ou qu’ils déverrouillent de nouvelles techniques pour leur arme prodigieuse, les joueurs développeront les pouvoirs de leur personnage de manière totalement inédite. »

Traquez votre proie avec le chasseur de démons

D’une adresse et d’une efficacité redoutables, le chasseur de démons, la nouvelle classe de héros de World of Warcraft: Legion, utilise le pouvoir corrompu de la Légion ardente et le retourne contre elle. Puisant dans les énergies gangrenées, les chasseurs de démons harcèlent leurs proies avec une agilité déconcertante, esquivant le danger et fondant sur leurs ennemis en un battement de cils. Cette nouvelle classe a troqué sa vision naturelle pour une vision spectrale, un sens surnaturel qui lui permet de détecter les cibles invisibles au commun des mortels. Qu’ils soient spécialistes de la Dévastation (DPS) ou de la Vengeance (tank), ces assassins adeptes du corps-à-corps libèrent la fureur qu’ils accumulent sous la forme d’attaques dévastatrices et sont même capables de se métamorphoser en terrifiantes créatures démoniaques si la situation l’exige.

En tant que classe de héros de World of Warcraft, les chasseurs de démons ont affiné leurs techniques pendant des millénaires et, à l’instar du chevalier de la mort apparu dans Wrath of the Lich King, ils commencent leur aventure déjà rompus au combat contre la Légion, à un niveau supérieur à la plupart des classes de World of Warcraft. Ils ont également un vécu qui leur est propre et qui reflète la terrible source d’où ils tirent leur puissance.

Maniez des armes prodigieuses face à la Légion

Pour affronter la puissance pour ainsi dire infinie de la Légion, les héros d’Azeroth auront besoin d’un arsenal légendaire à la hauteur de la tâche. C’est la raison pour laquelle World of Warcraft: Legion équipera chaque champion de sa propre arme prodigieuse, une arme forgée au creuset de la mythologie de Warcraft, personnalisable en profondeur et propre à chaque classe. Chaque arme prodigieuse gagnera en puissance au même rythme que son détenteur et les joueurs pourront la personnaliser à l’aide de bonus, de techniques et de caractéristiques modifiant son apparence. Elle finira par refléter le héros qui la brandit et deviendra un instrument au service de l’ordre… ou de la dévastation.

Par-delà les îles Brisées

Dans World of Warcraft: Legion, les joueurs embarquent pour un voyage interdit vers les ruines des îles Brisées dans l’espoir de trouver les mythiques Piliers de la création, de puissantes reliques censées avoir servi aux titans pour façonner Azeroth et représentant son dernier espoir de salut. Jadis capitale resplendissante d’une antique civilisation elfique, les îles Brisées sont aujourd’hui hantées par les aberrations corrompues de leurs anciens habitants, des horreurs échappées du Cauchemar d’émeraude et d’autres sinistres réminiscences de légendes oubliées depuis longtemps. Sur ces îles, les joueurs affronteront les armées de la Légion ainsi que d’autres puissances maléfiques peuplant tout un ensemble de nouvelles zones, donjons, raids et autres sur le chemin les menant au nouveau plafond d’expérience porté à 110.

L’Alliance et la Horde étant toutes deux en détresse, les joueurs devront s’allier à d’autres champions de valeur égale pour faire face aux armées démoniaques. Dans Legion, chaque joueur disposera d’un domaine de classe, un site de grande puissance intimement lié à sa classe et à la cause qu’il défend. Le domaine servira de base opérationnelle à chaque héros et sera un véritable bastion abritant l’espoir dans son périple à travers les îles Brisées. Depuis ses murs, les joueurs pourront envoyer des sujets en mission pour la défense d’Azeroth face à l’invasion démoniaque… et forger leur arme prodigieuse pour en faire un fléau d’une force telle que la Légion ne pourra pas l’ignorer.

Ceux qui cherchent la gloire sur les arènes et les champs de bataille ne seront pas en reste, car Legion introduit également un nouveau système d’honneur qui offrira une progression en JcJ inédite. En prenant le dessus sur la faction adverse, les joueurs déverrouilleront des sorts et des techniques spécifiques au JcJ leur ouvrant un éventail de nouvelles possibilités tactiques, et ils obtiendront des récompenses et des titres prestigieux.

Pour aider les joueurs à être fin prêts à endiguer l’invasion qui s’annonce, World of Warcraft: Legion leur permettra de propulser un personnage – même nouvellement créé – directement au niveau 100, afin de leur permettre au plus vite de combattre la Légion ardente aux côtés de leurs amis.

Images de World of Warcraft : Legion

World of Warcraft : Legion (image 1) World of Warcraft : Legion (image 2) World of Warcraft : Legion (image 3) World of Warcraft : Legion (image 4)

Vidéo de World of Warcraft : Legion

Informations complémentaires

Titre : World of Warcraft : Legion

Editeur : Blizzard Entertainment

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur World of Warcraft : Legion

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager