Menu
Logo Le Donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk

L'inimitable série 'le Donjon de Naheulbeuk' enfin adaptée en jeu vidéo


PS4, Xbox One, Mac, PC [ Anuman Interactive ]
Le Donjon de Naheulbeuk

A l’ occasion de la Gamescom 2015, Microïds et Artefacts Studio annoncent la co-production et présentent le premier jeu tiré de la célèbre licence "Le Donjon De Naheulbeuk" sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac.

Des souterrains lugubres, des passages très secrets, des pièges mortels, des monstres affamés… les adeptes de RPG en ont croisé des dizaines (centaines ? millions ?) dans leur carrière plus ou moins longue d’aventuriers. Mais rien ne les avait préparés à ça ! Le "Donjon de Naheulbeuk", en quelques coups de haches bien placés, fait valdinguer les codes du RPG traditionnel.

A l’image de la série audio, véritable point de départ de la licence depuis lors présente en BD, jeu de plateau et bientôt série animé produite par Nomad Films, ce titre caricature allègrement les clichés du genre avec un ton acide qui ravit une large communauté depuis sa création en 2001. La participation active au projet de son auteur John Lang, alias Pen of Chaos, assure le respect de l’esprit d’origine.

Barbare bourrin, Nain grognon, Elfe ingénue… Les 7 archétypes de héros bien connus des adeptes de la saga seront tous présents, mais pourront également se faire assister de toute panoplie de potentiels 8ème aventuriers dans l’exploration du fameux Donjon. Au programme, rencontres improbables, choix cruciaux («on va à droite ou on va à gauche ? »), course à l’XP, récolte de butin, dialogues loufoques et allégresse communicative.

Et bien entendu, comme le dirait notre barbare préféré : «BASTOOONNNN ! ». Quand le petit groupe tombe nez à nez avec des vilains pas beaux mal intentionnés, fini de rigoler (même pas !). Le jeu passe en mode tactique pour des affrontements au tour par tour où il faut user (et abuser) des meilleurs atouts de ses «héros ». Et même en plein chaos, alors que les backstabs se préparent et que les boules de feu pleuvent, les concepteurs du "Donjon de Naheulbeuk" continuent de détendre l’atmosphère avec des répliques décalées ou impertinentes des combattants.

« MAIS POURQUOI QU’ON EST LA ? »

Dans cette histoire inédite, nos aventuriers ont failli à leur mission ; ils sont presque tous morts. Mais grâce à un objet magique, L’amulette du désordre, ils retournent dans le temps et recommencent leur aventure en se retrouvant devant l’entrée du Donjon. Ils vont chercher à (re)mettre la main sur la statuette mais aussi essayer de comprendre pourquoi ils ont péri. Toutefois, cette première aventure s’efface de leur esprit pour ne revenir que par réminiscence…

"Le Donjon de Naheulbeuk" est prévu sur Playstation 4, Xbox One PC et Mac, en Français, Anglais, Allemand, Italien, et Espagnol. Il sera présenté à la Gamescom de Cologne du 5 au 7 août au stand Microïds.

Image de Le Donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Le Donjon de Naheulbeuk

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : PS4, Xbox One, Mac, PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Le Donjon de Naheulbeuk

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager