Menu
Logo Armored Warfare

Armored Warfare

Armored Warfare dévoile en vidéo une de ses pièces d'artillerie : le Paladin


[ My.com - Obsidian Entertainment ]
Armored Warfare

Obsidian Entertainment et My.com sont heureux de dévoiler aujourd’hui une nouvelle vidéo consacrée au M109A6 Paladin d’Armored Warfare. Le Paladin est une des variantes avancées de l’ancien canon automoteur américain M109. Le M109 original a été développé par le «Ground System Division Of United Defense LP », tout comme son homologue le M108, utilisé durant les années 60 pour augmenter la puissance de feu indirecte des formations d’infanterie américaines. Le M109 était équipé d’un mortier de 155 mm tandis que le M108 ne possédait qu’un mortier de 105 mm, jugé insuffisant pour les combats modernes. La production du M108 s’est arrêtée plutôt rapidement, mais le M109 (sa version modernisée) est encore en service de nos jours.

La série M109 a été d’abord utilisé durant la guerre du Vietnam puis au cours de nombreux conflits jusqu’à ce jour. Il est également exporté aux quatre coins du globe et reste un des canons automoteurs occidentaux les plus largement distribués. Sa version la plus récente est le M109A6 Paladin.

Le Paladin a été produit entre 1991 et 1999 à environ 950 unités. Comparé aux anciennes versions de la série M109, le Paladin est équipé d’un système de contrôle de feu sophistiqué ainsi que d’un système de localisation avancé. Cet élément moderne lui permet de viser rapidement – le Paladin peut tirer en moins de 60 secondes après s’être arrêté. Cette compétence aide le Paladin à se protéger des tirs de contrebatterie. De plus, le Paladin peut tirer des munitions avancées, comme les M982 Excalibur ultra-précises à longue distance qui lui permettent d’effectuer des missions en conditions extrêmes. Le mortier amélioré M284 peut tirer jusqu’à 4 ogives par minute et sa distance maximum avec les munitions spéciales excède les 30 kilomètres.

Le M109A6 Paladin n’était pas supposé être en service aussi longtemps, et de nombreux remplacements ont été développés à un moment ou à un autre par les forces armées américaines. Toutefois, les échecs successifs de ses remplaçants ont prolongé le service de cette famille de véhicules jusqu’au 21ème siècle. À l’étranger, le Paladin a finalement été remplacé par d’autres projets militaires notables, l’AS90 britannique et le Panzerhaubitze 2000 allemand. Malgré tout, une version amélioré du Paladin a déjà été approuvée (le M109A7, construit sur le châssis Bradley) et continuera ainsi la longue tradition de la série M109 pour les décennies à venir.

Dans Armored Warfare, le Paladin est un véhicule d’artillerie de rang 8. Sa force principale est sa visée rapide qui lui permet de prendre le dessus sur ses adversaires en tirant quelques obus avant de se rapprocher. Cette compétence de tir rapide est essentielle au style de jeu du Paladin. De plus, même s’il n’est pas aussi puissant que les autres véhicules de rang 8, le Paladin tire très rapidement. C’est un excellent canon automoteur pour les joueurs qui aiment détruire les ennemis immobiles et se déplacer rapidement pour éviter les tirs d’artillerie ennemis.

Images de Armored Warfare

Armored Warfare (image 1) Armored Warfare (image 2) Armored Warfare (image 3) Armored Warfare (image 4)

Vidéo de Armored Warfare

Informations complémentaires

Titre : Armored Warfare

Editeur : My.com

Studio : Obsidian Entertainment

Plateformes :

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Armored Warfare

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager