Menu
Logo Armored Warfare

Armored Warfare

Armored Warfare dévoile son char M2 Bradley en vidéo


[ My.com - Obsidian Entertainment ]
Armored Warfare

My.com et Obsidian Entertainment sont fiers de dévoiler aujourd’hui une nouvelle vidéo entièrement consacrée au M2 Bradley. Le Bradley est le principal véhicule de combat d’infanterie (VCI) de l’armée américaine, qui est passé par de nombreuses étapes de développement. Au fil du temps, il est devenu l’un des véhicules les plus complexes et les plus chers que l’armée américaine ait jamais produits.

Le Bradley, ce n’est pas juste le M2 : ce nom représente la famille entière des véhicules basés sur le même châssis. Cette famille de véhicules tient son nom du général Omar Bradley, un célèbre commandant de la seconde guerre mondiale qui a mené les troupes américaines durant le jour J.

Le Bradley est né de la nécessité de remplacer les M113 APC vieillissants et de rattraper le développement des VCI de l’Union Soviétique. En effet, à cette époque, l’armée soviétique possédait les meilleurs véhicules de combats d’infanterie au monde. Le développement a commencé comme un programme VTT (véhicule tous terrains) mais s’est transformé par la suite en un VCI à l’armement complet et puissant.

Le blindage du Bradley est un atout considérable. L’aluminium est plus léger que l’acier, mais aussi moins durable. L’utilisation de l’aluminium du Bradley est devenue une source de controverse durant son développement et son déploiement dans les combats sur le terrain ont démontré que le véhicule était suffisamment durable, offrant une protection contre les obus soviétiques de 30mm. Au cours de sa durée de vie, des kits d’armure supplémentaires ont été développés et ont permis au Bradley d’aujourd’hui de devenir un véhicule particulièrement efficace.

L’ajout d’une tourelle a permis au Bradley de vraiment se dépasser. Le canon de 25mm Bushmaster peut efficacement détruire les blindés légers. Sa mission principale est d’assister l’infanterie avec ses tirs rapides. Le Bradley n’est pas efficace uniquement contre les cibles vulnérables : il peut également venir à bout des véhicules blindés (y compris des chars). Durant la guerre d’Iraq, le M2 a détruit plus de chars ennemis que les chars de combat principaux Abrams.

Le M2 Bradley est entré en service en 1981 et est resté en service actif dans l’armée américaine jusqu’à ce jour. Contrairement à ses homologues soviétiques, toutefois, le Bradley n’a jamais été exporté de manière massive. Les seuls utilisateurs étrangers sont les gouvernements favorables de l’Iraq et de l’Arabie Saoudite. D’une manière ou d’une autre, il est prévu que le Bradley continue son service pour de nombreuses années à venir avec de plus en plus d’améliorations et de mises à jour. Ironiquement, une version sans tourelle du Bradley a été récemment introduite, concluant ainsi le cycle de développement VTT, puis VCI, et à nouveau VTT.

Images de Armored Warfare

Armored Warfare (image 1) Armored Warfare (image 2) Armored Warfare (image 3) Armored Warfare (image 4) Armored Warfare (image 5)

Vidéo de Armored Warfare

Informations complémentaires

Titre : Armored Warfare

Editeur : My.com

Studio : Obsidian Entertainment

Plateformes :

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Armored Warfare

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager