Menu
Logo Armored Warfare

Armored Warfare

Obsidian Entertainment explique le processus d'équilibrage des véhicules d'Armored Warfare


PC online [ My.com - Obsidian Entertainment ]
Armored Warfare

My.com et Obsidian Entertainment dévoilent aujourd'hui le processus qui se cache derrière l'équilibrage des véhicules d'Armored Warfare. L'équilibrage est un processus délicat, son objectif premier étant d'offrir la meilleure expérience de jeu possible. L'éventail de véhicules d'Armored Warfare est très étendu. De nombreux véhicules pourraient convenir au jeu mais pourraient aussi compromettre l'équilibre du jeu, c'est pourquoi les développeurs s'efforcent d'écarter tous les véhicules qui pourraient présenter un risque pour l'équilibrage du jeu. Un char trop puissant, par exemple, comme un prototype moderne, ne serait pas adapté. Se faire détruire en un seul coup n'a rien d'amusant et ne peut qu'apporter de la frustration aux joueurs.

En ce qui concerne les postulants aux rôles de chars de combat principaux et d'artillerie, le choix du type est souvent très facile. C'est moins évident pour les trois autres catégories. Si certains blindés sont de toute évidence des chasseurs de chars, dans certains cas, différents rôles peuvent se superposer. Lorsque les développeurs déterminent le rôle d'un véhicule, ils s'efforcent de coller à sa désignation d'origine. Il ne fait aucun doute que certains chars légers pourraient tout à fait faire de la reconnaissance, mais connaissant les intentions de ceux qui les ont produits et qui les utilisent dans un rôle de chars légers, les développeurs conservent cette désignation. Au final, c'est le gameplay qui permet de trancher l'utilisation des véhicules multitâches. Un des facteurs principaux dans la prise de décision est l'armement dont dispose le blindé.

Certains blindés sont trop puissants pour apparaître dès le début du jeu et voir un Abrams affronter un T-55 dans le désert serait sans doute réaliste, mais certainement pas très amusant. Les développeurs classent donc les blindés d'époque et de puissance à peu près équivalentes dans la même classe en comparant leurs caractéristiques. Lorsqu'un véhicule est choisi pour être implémenté, sa première version dans le jeu est la plus fidèle possible à la réalité. Les caractéristiques historiques contiennent en général le blindage, la vitesse, la vitesse de pointage en direction et d'autres données chiffrées utiles. Dans certains cas, les chars sont trop récents pour que toutes leurs caractéristiques soient publiques, certaines données, comme la composition du blindage étant tenues secrètes. Dans ce cas les développeurs utilisent les estimations d'experts réputés. Une fois le véhicule historique bâti, les développeurs appliquent des mécanismes d'équilibrage et de correction aux valeurs historiques comme à celles du jeu. La précision du canon comme le temps de rechargement et les autres valeurs qui influent grandement sur le gameplay sont établies en ayant uniquement la jouabilité à l'esprit. Chaque véhicule passe une série de tests rigoureux et de rééquilibrages avant sa sortie de façon à garantir qu'il se comportera dans les limites de sa classe et de son rôle. Le processus d'équilibrage ne s'arrête pas à la sortie du blindé. Toutes ses caractéristiques de combat sont surveillées avec soin, comme par exemple son ratio de victoire, de façon à assurer le suivi le plus efficace possible.

Le rééquilibrage des véhicules premium est sans doute un des points les plus sensibles du jeu. Les développeurs ne souhaitent pas modifier les services pour lesquels les joueurs ont déjà payé, sauf pour y apporter de possibles améliorations. D'un autre côté, il est important d'offrir aux joueurs un environnement de jeu honnête sans ces éléments payants qui donnent l'avantage et au final rendent le jeu moins bon pour tout le monde. Le rééquilibrage d'un système dans le jeu est un sujet délicat, et celui des véhicules est au sommet de la liste. Les développeurs n'hésiteront donc pas à faire les changements nécessaires afin de conserver un environnement équilibré et amusant.

Images de Armored Warfare

Armored Warfare (image 1) Armored Warfare (image 2) Armored Warfare (image 3) Armored Warfare (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Armored Warfare

Editeur : My.com

Studio : Obsidian Entertainment

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Armored Warfare

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager