Menu
Logo Asteroids : Outpost

Asteroids : Outpost

Lancement d'Asteroids : Outpost disponible en Early Access


PC [ Atari - Salty Games ]

Un jeu de survie Open world et sandbox désormais disponible sur Steam

Asteroids : Outpost

Atari, l’un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus reconnus au monde, annonce aujourd’hui la sortie d’Astéroids: Outpost en «early access », disponible sur Steam. Ce jeu de survie, open world, multi-joueurs et sandbox est une ré-invention du jeu mythique Asteroids sorti sur les bornes d’arcades en 1979. Asteroids: Outpost modernise ce célèbre «shoot them-up » original en plaçant les joueurs dans la peau de mineurs de l’espace ayant pour mission d’exploiter des minéraux rares afin de développer stratégiquement leurs bases tout en se protégeant des pluies d’astéroïdes mortels. Pour télécharger Asteroids: Outpost en «Early Access », vous pouvez vous rendre sur la page de la plateforme Steam.

Dans l’univers d’Asteroids: Outpost, l’humanité a dorénavant réussi à coloniser les planètes les plus reculées du système solaire. Des vaisseaux spatiaux, de lourdes infrastructures industrielles se sont développées sur la lune et de florissantes colonies humaines se sont installées sur Mars afin d’étendre notre civilisation aux confins de la galaxie. L’imposante ceinture d’astéroïdes de notre système solaire est devenue une véritable source d’énergie précieuse qui ne demande qu’à être exploitée. «La ceinture d’Astéroïdes» est devenue dans ce jeu la nouvelle frontière de l’humanité ; mais elle devient également l’environnement le plus brutal et le plus difficile à maîtriser par l’homme. «Asteroids: Outpost, apporte un volet complètement nouveau à ce jeu d’arcade mondialement connu en combinant jeu de survie et un gameplay spécifique dans une version multi-joueurs» a déclaré Frederic Chesnais, PDG d’Atari. «Pendant cette période d’early access, l’objectif pour Asteroids: Outpost est de recueillir le maximum de commentaires de la part des joueurs, afin de faire évoluer le jeu dans le sens souhaité par la communauté. C’est bien la particularité de ces jeux Open World ». Fonctionnalités clés disponibles lors du lancement en Early access :

  • Exploration de terrain – Utiliser des combinaisons, armures et des véhicules dans le jeu pour explorer le terrain lunaire dans des paysages spatiaux mettant en avant: cratères, rochers, falaises et des vallées lunaires, formations de cristaux, coulées de lave, éruption de gaz et plus encore.
  • Exploitation de ressources – Extraction des minéraux à la surface des Astéroïdes dans des centres de traitement afin de les rendre exploitable et permettre ainsi d’améliorer la base et faire évoluer votre matériel.
  • Customisation d’outils et d’armes – A l’aide des précieux minéraux et des outils technologiques mis à disposition, les joueurs pourront créer des armes modernes et des technologies avancées.
  • Pluie d’Astéroïdes – pluies d’astéroïdes récurrents sachant que les plus petits représentent une véritable source de richesse mais également une menace potentielle et mortelle ; de ce fait, les joueurs devront abattre ces derniers avec des projectiles, ces armes serviront également à défendre leur indépendance et leurs riches récoltes de minéraux.
  • Management des Bases – Les Bases intègrent des ressources matérielles de raffinage et des aires de stockage susceptibles d’être pillées, ce qui signifie que non seulement les joueurs ont besoin de protéger les précieuses ressources qu'ils ont recueillies mais ils ont également la possibilité de rechercher et de piller les bases à proximité.

"Cela fait partie de notre nouvelle stratégie. Nous allons faire équipe avec de jeunes studios innovantsqui vont apporter leur touche créative et leur regard innovant pour adapter un à un, les célèbres titres de notre riche catalogue de propriétés intellectuelles", a déclaré Todd Shallbetter, Directeur des opérations chez Atari. "Sortir Astéroïds : Outpost en Early Access nous permettra également d’étudier les réactions de la communauté. Astéroïds est le premier d'une longue série de re-born, et nous envisageons de faire de même pour nos autres jeux emblématiques comme Warlords, Adventure, Tempest ou Missile Command. » "Nous avons créé un monde ouvert avec ce concept excitant de consolidation obligatoire de la base spatiale initiale qui devient alors complètement évolutive, avec possibilité d’armes de destructions massives d’astéroïdes dans le ciel et nous pensons que ce jeu dispose d’un réel potentiel » a déclaré Peter Banks, Directeur de la production au sein d’Atari. "Nous comprenons aussi que nous avons besoin de plusieurs joueurs pour permettre un réel engouement et épanouissement dans ce monde ouvert pour rendre ce jeu encore plus ludique. Nous voulons que les joueurs sachent que le jeu va évoluer au fil du temps et c'est pourquoi nous le publions en Early Access".

Développé par le studio Salty Games, Asteroids: Outpost est disponible sur PC. Les joueurs qui participent à «l’Early Access » sont encouragés à contribuer aux futurs développements d’Asteroids: Outpost et pourront donner leurs retours d’expériences sur la page dédiée.

Images de Asteroids : Outpost

Asteroids : Outpost (image 1) Asteroids : Outpost (image 2) Asteroids : Outpost (image 3) Asteroids : Outpost (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Asteroids : Outpost

Editeur : Atari

Studio : Salty Games

Plateformes : PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Asteroids : Outpost

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager