Menu
Logo Final Fantasy XI

Final Fantasy XI

Le projet Vana'diel – une nouvelle vision pour Final Fantasy XI


[ Square Enix - Crooz Inc ]
Final Fantasy XI

Square Enix Ltd., est fier de dévoiler un nouveau projet pour le célèbre MMORPG FINAL FANTASY XI – intitulé «projet Vana’diel ».

Depuis son lancement officiel en 2002, Vana’diel, le monde dans lequel se déroule les évènements de FINAL FANTASY XI, a continué d’évoluer au fil des ans et célèbrera en Mai 2015 son 14éme anniversaire. A cette occasion, SQUARE ENIX a annoncé 3 nouvelles initiatives qui forment le «projet Vana’diel», qui vise à développer et étendre FINAL FANTASY XI afin de répondre aux attentes des joueurs.

Le chapitre final - “Rhapsodies de Vana’diel”

Le premier chapitre de «Rhapsodies de Vana’diel, » le scénario final de FINAL FANTASY XI, sera dévoilé en même temps que la mise à jour de la version en Mai 2015.

«Rhapsodies de Vana’diel » sera l’apogée du scenario de FINAL FANTASY XI et rassemblera des éléments et des personnages apparus dans les opus précédents. La fin de cette aventure épique sera scindée en 3 parties, qui seront accompagnées par les mises à jour prévues pour mai, août et novembre 2015. De nouveaux contenus seront introduits, tels que de nouvelles batailles et récompenses.

Ces importantes mises à jour cesseront après la sortie du dernier chapitre de «Rhapsodies de Vana’diel, ». D’autres mises à jour plus modestes verront le jour afin d’assurer la correction des bugs et l’équilibrage des contenus. L’arrêt du service pour le jeu sur PlayStation 2 et Xbox 360 sera effectif en Mars 2016. Les joueurs pourront néanmoins continuer à profiter de la version PC de FINAL FANTASY XI après cette date.

En plus de la «Rhapsodies de Vana’diel », l’évènement «The Goddess’s Gala » sera également célébré – un festival qui a pour but de remercier tous les joueurs qui ont un jour marché sur Vana’diel. Ce festival comprendra de nombreux évènements, basés sur de précédentes campagnes et dont chacun a pu profiter – les joueurs assidus, les réguliers et les occasionnels. Il n’y a pas de meilleur moment pour choisir de dépoussiérer vos bottes et votre équipement pour revenir vers FINAL FANTASY XI !

Le projet FINAL FANTASY XI sur Mobile

Ce projet FINAL FANTASY XI, établi en collaboration avec Nexon Co.,Ltd, vous permettra de profiter du monde de FINAL FANTASY XI sur smartphones et mobiles.

Il proposera une nouvelle interface conçue spécialement pour mobiles, et ajoutera de nombreuses améliorations au système de FINAL FANTASY XI, ce qui inclut des classes de métiers, de nouvelles combinaisons et enchainements afin de rendre le gameplay plus intuitif. Ce nouveau FINAL FANTASY XI contribuera à rendre le monde encore plus vivant grâce à des évènements déclenchés par des conditions pré-définies.

La sortie de FINAL FANTASY XI sur Mobile est prévue au Japon, en Corée, en Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe et en Asie.

Final Fantasy Grandmasters

FINAL FANTASY GRANDMASTERS, développé en collaboration avec Crooz Inc. (Knights of Avalon), est un RPG en ligne à grande échelle pour Smartphones qui se déroule dans le monde de FINAL FANTASY XI. Dans FINAL FANTASY GRANDMASTERS, les joueurs ont le choix entre plusieurs métiers et équipements afin d’entrainer et de développer leurs propres personnages. Le jeu contiendra des batailles coopératives en temps réel, où les joueurs pourront communiquer avec leurs équipiers afin de triompher de leurs ennemis et de soutenir leurs alliés.

FINAL FANTASY GRANDMASTERS sera disponible uniquement au Japon et sortira en 2015

Images de Final Fantasy XI

Final Fantasy XI (image 1) Final Fantasy XI (image 2) Final Fantasy XI (image 3) Final Fantasy XI (image 4) Final Fantasy XI (image 5) Final Fantasy XI (image 6) Final Fantasy XI (image 7) Final Fantasy XI (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Final Fantasy XI

Editeur : Square Enix

Studio : Crooz Inc

Plateformes :

Date de sortie : à définir

Notes et références

*Rhapsodies de Vana’diel n’est pas une extension sur disque ou un contenu premium téléchargeable.

Votre avis sur Final Fantasy XI

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager