Menu
Logo Football Manager 2015

Football Manager 2015

Football Manager révèle le classement de la Ligue 1 2014/2015


PC, PC online [ SEGA - Sports Interactive ]

A couteaux tirés, l'OM s'impose devant l'OL et le PSG

Football Manager 2015

Sports Interactive- créateur de la célèbre licence Football Manager- a utilisé son dernier opus, Football Manager 2015, pour simuler le classement final de la Ligue 1. Les résultats sont serrés cette saison avec Marseille, Lyon et le PSG en trio de tête sans compter Saint-Etienne en invité surprise à égalité de points avec les joueurs de Laurent Blanc et seulement 2 points d’écarts avec les champions d’Europe 1993.

Le moteur de simulation a été mis à jour avec les dernières données du mercato hivernal. Les derniers transferts de janvier ont été pris en compte pour permettre à Football Manager de répondre aux questions que tout le monde se pose : Ocampos va-t-il mener Marseille à la victoire ? Est-ce que les joueurs prêtés à Evian sortiront le club de la zone de relégation ? $Quel impact aura Chantôme sur les résultats de Bordeaux ?

  • Marseille s’empare du titre pour la première fois depuis 5 ans, prenant l’avantage sur Lyon et le PSG après un final haletant.André-Pierre Gignac et Dimitri Payet font partie des meilleurs joueurs de l’OM mais Bielsa met d’avantage l’accent sur la défense dans la seconde moitié de la saison. Ainsi, Marseille n’encaisse que 15 buts lors de ses 15 derniers matchs.
  • L’OL était favoris de la compétition avec un atomique Lacazette qui a largement contribué aux bons résultats de l’équipe. C’était sans compter sur sa nouvelle blessure qui l’empêchera de disputer les 4 derniers matchs de la saison, mettant ainsi fin aux espoirs de victoire.
  • Le PSG s’est débattu en vain lors de ses derniers matchs contre Monaco, Bordeaux et Marseille. Ces défaites se sont avérées très couteuses pour les anciens Champions en titre.
  • Saint- Etienne a réussi une impressionnante fin de saison en s’installant à la quatrième place, victime de sa différence de but avec les parisiens pour accéder aux tours préliminaires de la Champions League.
  • Monaco finit cinquième, s’assurant ainsi une place pour l’UEFA. Après les pertes de Falcao et James Rodriguez cet été, les asémistes se félicitent de leur place dans ce classement final.
  • En bas de tableau Metz, Evian et Caen sont donc relégués et joueront en Ligue 2 la saison prochaine.
  • Parmi les joueurs transférés en janvier, Giovanni Sio et Lucas Ocampos ont eu le plus d’impact sur les 15 derniers matchs.

Les 4 buts de Sio en 11 rencontres ont permis d’éviter la relégation à Bastia tandis qu’Ocampos profite du niveau de jeu de l’équipe de Bielsa et offre à l’OM 2 buts et 3 passes décisives.

Meilleurs buteurs

  • 1. Alexandre Lacazette (28 buts)
  • 2. André-Pierre Gignac (21 buts)
  • 3. Zlatan Ibrahimovic (16 buts)
  • 4. Claudio Beauvue (14 buts)
  • 5. Edinson Cavani (12 buts)

Image de Football Manager 2015

Football Manager 2015 (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Football Manager 2015

Editeur : SEGA

Studio : Sports Interactive

Plateformes : PC, PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Football Manager 2015

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager