Menu
.
Logo Skyforge

Skyforge

Les développeurs de Skyforge expliquent leur système de combat en vidéo


PC online [ My.com - Obsidian Entertainment ]
Skyforge

My.com, Obsidian Entertainment et la Allods Team sont fiers de dévoiler aujourd’hui un nouveau carnet de développement pour Skyforge. Dans cette vidéo, consacrée au système de combat de ce MMORPG de sci-fantasy, les développeurs expliquent le processus créatif derrière le gameplay, ainsi que leurs inspirations.

Dans les MMO modernes, le combat représente 90 % du jeu et le rendre attrayant est une des tâches les plus cruciales et les plus difficiles du développement d'un jeu. C'est pourquoi une équipe dédiée a été constituée pour travailler exclusivement sur cet aspect de Skyforge. Dès le début du développement, cette équipe a fait le choix de créer un système de combat visuel, dynamique et intuitif. «Nous avons étudié en détail les combats dans des jeux comme God Of War, Devil May Cry ou Darksiders » déclare Dmitry Borodin, Game Designer, «et avons décidé d’orienter notre système de combat vers les jeux d’action. » Le concept de combos est une des fonctions-clefs de ces jeux. Les développeurs ont donc travaillé d’arrache-pied pour adapter ce système de jeu à un MMORPG, et ont collaboré avec les graphistes pour obtenir un rendu visuel fluide doublé d’un gameplay dynamique au corps à corps. Inversement, et pour renforcer l’immersion, les classes de personnages qui combattent à distance n’utilisent pas ce système de combos, et sont basées sur des mécanismes de visée et des aptitudes rechargeables. Gameplay et direction artistique sont donc étroitement liés dans Skyforge, et immergent le joueur dans un univers cohérent, avec lequel il peut interagir de façon intuitive.

Pour créer cette expérience de jeu cohérente, les développeurs ont été jusqu’à remettre en question certains fondamentaux du MMORPG, comme la classe de guérisseur. Cet archétype ne correspondait pas à l’idée que se faisait l’équipe d’un système de combat intéressant, c’est pourquoi il a été remplacé par une classe de soutien, plus variée. Ainsi, les capacités de guérison existent dans Skyforge, mais la classe qui y était dédiée a été supprimée. Cet exemple n’est qu’une des nombreuses modifications opérées sur Skyforge pour le rendre unique.

L’équipe de développement a également eu recours à une grande quantité de testeurs aux profils variés pour avoir la certitude de garder une certaine cohérence, et d’obtenir un jeu facile à prendre en main. «Nous disposons de capteurs biométriques et d’un système de suivi oculaire » poursuit Dmitry Borodin «cela nous permet d’identifier les zones de l’écran les plus fréquemment regardées par les testeurs, et d’analyser leurs émotions en combat, par exemple. Souvent, le résultat de ce genre de tests permet de résoudre les impasses où les arguments des uns et des autres s’opposent sans pouvoir l’emporter. » Ainsi, l’équipe est à même de mieux comprendre ce que les joueurs attendent de Skyforge, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Créer un bon système de combat pour un MMO n’est pas une tâche facile, mais les développeurs de Skyforge ont réussi à trouver le parfait équilibre entre action pure et réflexion tactique, pour satisfaire tous types de joueurs !

Images de Skyforge

Skyforge (image 1) Skyforge (image 2) Skyforge (image 3) Skyforge (image 4) Skyforge (image 5)

Vidéo de Skyforge

Informations complémentaires

Titre : Skyforge

Editeur : My.com

Studio : Obsidian Entertainment

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Skyforge

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager