Menu
Logo Wii Party

Wii Party

Télécommande Wii en main, l'action est dans le salon


Wii [ Nintendo ]

Une nouvelle génération de jeux de société sur console, accessible à tous : 80 mini-jeux additionnés dans Wii Party et encore plus de fous rires

Wii Party

Préparez-vous à découvrir un nouveau jeu de société révolutionnaire, regorgeant de nouvelles façons de jouer, et permettant à tout le monde de s'amuser devant l’écran : Wii Party débarque sur Wii le 8 octobre, avec,on vient de l’annoncer, une manette Wiimote incluse pour ne pas hésiter à inviter la voisine, même si elle n’a pas de console….

Les jeux de société sur Wii, tout le monde connaît : faciles à naviguer, les plateaux rassurent les novices et les mini-jeux qui ponctuent chaque tour sont faciles à comprendre et à maîtriser à l’écran. Instigateur de ce nouveau genre, Nintendo a décidé de secouer le cocotier et de changer la définition des jeux de société virtuels. Plus besoin de regarder à l’écran tout le temps, la Wiimote devient un mini-jeu en elle-même : bombe à désamorcer, animal de la jungle ou de la ferme ou encore véritable trésor à cacher, l’action se déplace de votre télé à votre salon.

Wii Party dispose de plus de 80 mini-jeux différents, à découvrir forcément à plusieurs, de 4 à 2 si un peu plus d’intimité vous sied, pour des heures de rire et d'action. Les parties sont à chaque fois surprenantes et originales, et parents comme amis peuvent librement empoigner une télécommande Wii pour tester une multitude de jeux aussi intuitifs qu’inventifs. Enfin, pour encore plus de rires et de divertissement, les joueurs peuvent participer en employant leur personnage Mii et les plonger dans des situations incroyables !

Grâce à ses 13 modes de jeu différents, Wii Party sait pimenter chaque soirée en famille ou entre amis, tout en se déroulant aussi bien devant que derrière le téléviseur, et le mode Jeux de salon transforme votre appartement en un gigantesque terrain de jeu !

Le jeu du cache-cache vous fera fouiller les placards et inspecter sous les canapés pour dénicher les télécommandes Wii cachées dans votre appartement. Et si vous arrivez à refréner les fous rires de l’équipe adverse, vous arriverez peut-être à entendre les sons émis par les Wiimotes dissimulées… Un indice bien utile – mais parfois stressant – lorsqu’on doit soulever chaque coussin avant la fin d’un impitoyable chrono ! Aussi, attaquez-vous au jeu du Tic-tac-boum ! et testez votre sang froid en passant une Wiimote à retardement à vos voisins. Attention : un faux mouvement et vos chances de l’emporter s’envoleront en fumée !

Outre l’incomparable niveau d’interactivité du mode Jeux de salon, Wii Party comprend aussi les modes Jeux en duo et Jeux de société : deux modes regorgeant de défis en coopérant ou en affrontant les autres joueurs. Dans le mode Jeux de société, vous pourrez apprécier l’Ile aux défis : un voyage ponctué de mini-jeux au sommet d’une montagne… Une véritable révolution dans le monde des jeux de société traditionnels !

Si vous êtes en couple et préférez la collaboration aux affrontements, l’entente cordiale à la compétition acharnée, les Jeux en duo sont faits pour vous. Tentez d’équilibrer un bateau ou augmentez vos scores d’amitié, mais accordez surtout vos violons pour ne pas doublement perdre la face !

Grâce à une avalanche de mini-jeux à découvrir, et à une myriade d’utilisations de la télécommande Wii, Wii Party saura passionner les joueurs et susciter l’envie de prolonger les parties. L’offre de jeux est si grande qu’une sélection pourra s’avérer plus difficile que prévue. Heureusement, Phil, votre guide virtuel, sera présent pour fournir des suggestions avisées, basées sur le temps disponible et vos goûts en matière de mini-jeux.

Les jeux de salon comprennent

  • Cache-cache (2 à 4 joueurs) – un joueur cache la ou les télécommandes Wii quelque part dans la pièce pendant que les autres joueurs attendent à l’extérieur. Tous les joueurs retournent ensuite dans la pièce pour chercher la ou les télécommandes. En guise d’indice, des sons sont émis par la ou les télécommandes.
  • Cris en folie (2 à 4 joueurs) – Les joueurs écoutent les cris d’animaux émanant des télécommandes Wii et désignent l’animal correspondant. Quiconque empoigne la bonne télécommande Wii avant les autres sera désigné vainqueur.
  • Tic-tac-boum ! (2 à 4 joueurs) - Un jeu dans lequel la télécommande Wii prend le rôle d’une bombe à retardement : les joueurs doivent se passer la Wiimote sans la secouer !
  • Tic-tac… réponse ! (2 à 4 joueurs) – A l’image du jeu Tic-tac-boum !, les joueurs ont 10 secondes pour dire un mot appartenant à une catégorie donnée. Si un joueur ne dit pas le bon mot et n’appuie pas sur le bouton A à temps, la bombe explose et la partie est terminée.
  • Quiz entre amis (3 à 4 joueurs) – Un joueur choisit (ou l’ordinateur le fait pour lui) d’être «l’ami » et doit répondre à un certain nombre de questions. Les autres joueurs ont alors pour mission de deviner et de prédire les réponses données par «l’ami ».

Les jeux de société comprennent

  • Île aux défis (1 à 4 joueurs) - Les joueurs lancent un dé à tour de rôle et progressent sur un plateau de jeu constitué de chemins menant au sommet d’une montagne. Au début de chaque tour, chacun joue à un mini-jeu, et l’ordre des joueurs est déterminé par le résultat d’un dé bonus. Ce jeu de société est unique en son genre… Attendez-vous à l’impossible !
  • Globe-trotter(1 à 4 joueurs) – Ce jeu de société vous fera voyager dans le monde entier et collectionner des photos souvenir. Les joueurs doivent sélectionner une carte à la fois parmi les cartes qu’ils ont en main, et avancer du nombre de cases indiqué pour se rapprocher du pays désiré. Un mini-jeu est aussi proposé avant chaque tour et, en fonction des résultats, les joueurs remportent des pièces à utiliser pour acheter des cartes de déplacement et des photos souvenir.
  • Bingo (1 à 4 joueurs) - Chaque joueur reçoit une grille de bingo recouverte de personnages Mii. Si une «bille Mii » sort de la machine à bingo, à vous de vérifier si ce Mii figure sur votre grille pour ensuite le cocher. En revanche, si une «bille mini-jeu » sort de la machine, à vous de participer à un mini-jeu ! Ensuite, le vainqueur du mini-jeu pourra cocher n’importe quel Mii sur sa grille. Le premier à compléter une ligne horizontale, verticale ou diagonale sera désigné grand vainqueur.
  • Trio de Mii ! (1 à 4 joueurs) – Amusez-vous à associer les personnages Mii portant les mêmes couleurs, à participer à des mini-jeux, et à découvrir la différence entre un Mii arc-en-ciel, un Mii échangeur et un Mii remplaçant. Le but du jeu est de créer une ligne remplie de personnages Mii portant la même couleur de vêtements.
  • Roue de la chance (1 à 4 joueurs) – Chaque Mii tourne la roue à son tour en maintenant le Bouton A et en agitant la télécommande Wii. En fonction du résultat de la roue, vous pourrez empocher des médailles et une avalanche de points.

Les jeux en duo comprennent

  • Oh du bateau ! (1 à 2 joueurs) – Ce jeu exige des joueurs un effort collaboratif pour placer les personnages Mii sur un bateau et maintenir un certain équilibre… ou les Mii finiront dans l’eau ! La partie est remportée si vous réussissez à placer 20 personnages Mii sur le bateau. Les deux joueurs participent ensemble à un mini-jeu et, s’ils gagnent, ils doivent placer un Mii de même taille sur le bateau. En revanche, s’ils échouent dans le mini-jeu, ce sont des Mii de tailles différentes que les joueurs doivent placer.
  • Test d’amitié (2 joueurs) – Deux joueurs participent à un test simple pour découvrir s’ils sont en harmonie lors d’un mini-jeu. Les résultats obtenus servent alors à déterminer si leur amitié est forte ou faible. Pensez-vous être en accord avec les goûts et les opinions de votre ami ? Jouez à ce jeu étonnant et découvrez l’incroyable !
  • Paires de Mii ! (1 à 2 joueurs) – Redécouvrez l’immortel jeu des paires. Combinez deux Mii identiques dans la zone du parc et prenez garde à ne pas perdre de coeurs.

Wii Party inclut une télécommande Wiimote fournie dans chacun des jeux, pour que le quota de 4 joueurs soit encore plus rapidement atteint … Des heures de rires vous tendent les bras ! Rendez-vous le 8 octobre 2010 pour le lancement européen de soirées inoubliables !

Images de Wii Party

Wii Party (image 1) Wii Party (image 2) Wii Party (image 3) Wii Party (image 4) Wii Party (image 5)

Vidéo de Wii Party

Informations complémentaires

Titre : Wii Party

Editeur : Nintendo

Studio : Nintendo

Plateformes : Wii

Date de sortie : 2010-10-08

A propos

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour ses consoles Wii™, Nintendo DS™ et Nintendo DSi™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,3 milliards de jeux vidéo et plus de 558 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DS et la Nintendo DSi, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

Votre avis sur Wii Party

Soyez le premier à commenter cette information.

Wii Party : dernières infos

Partager