Menu
Logo Starcraft II : Legacy of The Void

Starcraft II : Legacy of The Void

Le prochain volet de StarCraft II sera indépendant et ne nécessitera ni Wings of Liberty ni Heart of the Swarm


PC online [ Blizzard Entertainment ]

Blizzard Entertainment lève le voile sur la conclusion épique de la saga StarCraft II dans un Convention Center d'Anaheim bondé à l'occasion du BlizzCon gaming festival

Starcraft II : Legacy of The Void

Blizzard Entertainment a livré aujourd’hui un premier aperçu de StarCraft II: Legacy of the Void, la conclusion tant attendue de la trilogie StarCraft II, et volet indépendant des deux précédents. Les spectateurs présents au BlizzCon gaming festival organisé par la société ont été les premiers au monde à jouer à Legacy of the Void par le biais de missions tirées de la campagne solo, d’un nouveau mode coopératif – appelé mode Archonte –, et d’affrontements en multijoueur qui leur ont permis de découvrir plusieurs des nouvelles unités jouables. Un autre mode de jeu, Commandants alliés, a également été annoncé à cette occasion.

StarCraft II: Legacy of the Void reprend l’histoire de StarCraft II: Wings of Liberty, la saga de science-fiction de Blizzard primée à de multiples reprises, là où sa première extension, Heart of the Swarm, l’avait laissée, avec une nouvelle campagne qui lui offre une conclusion épique. Les légendaires Protoss Artanis et Zeratul tentent de rassembler leur peuple afin qu’il livre un combat intergalactique pour sa survie contre un ennemi antique surgi du Vide et qui menace toute la galaxie. Les destins croisés du héros terran Jim Raynor et de Kerrigan, la Reine des Lames, seront également de la partie.

«Legacy of the Void sera emblématique de l’expérience StarCraft II, a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. La nouvelle campagne solo viendra conclure une histoire riche, et nous sommes impatients de proposer à nos joueurs les nouveaux modes de jeu et les multiples expériences qui en découlent, ainsi que les nouvelles unités qui viendront renforcer la dimension stratégique des parties en multijoueur de StarCraft II. »

Le mode Archonte, un nouveau mode de jeu en multijoueur dévoilé lors de la BlizzCon, offre une toute nouvelle façon de vivre l’expérience StarCraft II avec des amis. Dans ce mode, deux joueurs contrôlent une même base et ses unités dans un affrontement contre un autre duo de joueurs. En partageant le commandement des troupes et la gestion des ressources, chaque joueur pourra se focaliser sur une portion spécifique de la carte et y déployer des stratégies toujours plus élaborées.

Commandants alliés est un autre des nouveaux modes de jeu apportés à StarCraft II. Cette expérience coopérative permet à plusieurs joueurs d’incarner chacun un des puissants commandants issus de l’univers StarCraft pour accomplir ensemble les objectifs de la carte. Chaque commandant dispose non seulement de capacités et d’améliorations spécifiques, mais il confère en plus des bonus uniques à ses troupes. Ainsi, les joueurs pourront progresser ensemble et faire évoluer leur commandant dans une série de scénarios dédiés.

Dans Legacy of the Void, les affrontements en multijoueur offriront toute une gamme d’unités et d’améliorations nouvelles. Les couvées zergs accueilleront le retour du rôdeur, une créature classique issue du premier StarCraft qui dévaste l’infanterie adverse grâce à des volées d’aiguillons mortels qui jaillissent du sol. Les Protoss, eux, disposeront d’une nouvelle unité appelée disrupteur et capable de causer de gros dégâts au milieu d’une nuée d’unités terrestres en libérant de puissantes décharges électriques. Les Terrans de leur côté ont mis au point une nouvelle technologie, baptisée saut tactique, qui permet à leurs cuirassés de se téléporter vers n’importe quel point du champ de bataille. Les autres unités et capacités dévoilées lors de la BlizzCon ont permis de mettre en lumière les nouvelles options tactiques et stratégiques que Legacy of the Void réserve aux joueurs.

Blizzard a également annoncé la création de tournois automatisés qui viendront renforcer l’expérience multijoueur en ligne de Legacy of the Void et offrir ainsi à la communauté des joueurs de StarCraft II un flot d’événements au quotidien. Legacy of the Void est une extension indépendante qui ne nécessite ni de posséder le jeu de base, StarCraft II: Wings of Liberty, ni sa première extension, Heart of the Swarm. De plus amples informations sur Legacy of the Void, parmi lesquelles son prix et sa date de sortie, seront disponibles ultérieurement.

Blizzard prévoit une sortie simultanée de StarCraft II: Legacy of the Void à la fois sur Windows et sur Macintosh.

Vidéo de Starcraft II : Legacy of The Void

Informations complémentaires

Titre : Starcraft II : Legacy of The Void

Editeur : Blizzard Entertainment

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Starcraft II : Legacy of The Void

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager