Menu
Logo Overwatch

Overwatch

Blizzard Entertainment dévoile son jeu de tir survolté par équipe, Overwatch


PC online [ Blizzard Entertainment ]

Un nouvel univers de jeu Blizzard en première mondiale à la BlizzCon - Les participants essayent Overwatch, disponible sur 600 PC de la BlizzCon

Overwatch

Devant une foule de plus de 25 000 participants à la BlizzCon et une audience en ligne de plusieurs millions de personnes, Blizzard Entertainment a annoncé aujourd’hui Overwatch, un jeu de tir en vue subjective facile d’accès, disposant d’une extraordinaire distribution de héros et basé sur un univers de jeu Blizzard entièrement inédit.

L’action d’Overwatch se déroule sur Terre, dans un avenir très avancé technologiquement. Dans une période de crise mondiale, une équipe d’intervention internationale composée de soldats, scientifiques, aventuriers et marginaux a été assemblée pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre. Après bien des années, son influence s’est étiolée et elle a finalement été dissoute. Overwatch a peut-être disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

En mettant l’accent sur l’accessibilité et le pur plaisir de jeu, Overwatch apporte la marque de fabrique Blizzard du «facile à apprendre mais difficile à maîtriser » au genre des jeux de tir en vue subjective. Ayant pris en main les pouvoirs du héros de leur choix, les joueurs seront rassemblés en équipes de six pour se livrer bataille dans divers sites futuristes à travers le monde, allant des rues de Londres éclairées par des hologrammes à un souk situé au pied d’une techno-pyramide égyptienne. Chaque champ de bataille est emblématique et conçu pour mettre en avant les capacités uniques de chacun des personnages, et les combats peuvent se déplacer des rues aux toits ou en plein ciel en l’espace d’un instant.

«Overwatch est notre interprétation d’un avenir proche, dynamique, plein de personnages survoltés, d’action et de plaisir de jeu en équipe, a déclaré Mike Morhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment. Avec chaque nouveau jeu Blizzard, nous prenons les aspects que nous préférons dans un genre et nous les revisitons à notre manière. Notre objectif avec Overwatch est de créer une expérience incroyable de jeu de tir en vue subjective qui soit accessible pour le public le plus large possible, tout en conservant l’action et la profondeur qu’adorent les fans de jeux de tir. »

Chacun des héros d’Overwatch apporte ses armes et ses pouvoirs uniques. Voici un rapide aperçu de quelques-uns des nombreux héros qui viendront remplir l’écurie d’Overwatch :

  • Tracer, une ancienne pilote d’essai britannique qui se moque du danger, peut effectuer des acrobaties improbables grâce à sa capacité de téléportation, larguer des bombes à énergie et même remonter le temps.
  • Reinhardt, un imposant militaire allemand en armure lourde capable de charger sur une longue distance, de coincer ses ennemis contre les murs ou de frapper le sol avec son marteau à réaction pour les mettre au tapis.
  • Hanzo, un archer mercenaire japonais qui peut escalader les murs à mains nues, envoyer un engin de détection qui illumine les ennemis proches pour aider son équipe et déchaîner un immense esprit dragon qui blesse grièvement tous les ennemis sur sa route.
  • Symmetra, une architecte indienne qui manipule la lumière et l’énergie pour protéger ses alliés et blesser ses ennemis, capable de changer le cours de n’importe quel affrontement en construisant un appareil pouvant téléporter ses alliés directement en première ligne.

Même si chaque héros est déjà formidablement puissant pris séparément, les joueurs pourront amplifier ce potentiel en constituant des équipes équilibrées et en découvrant des façons créatives de combiner leurs pouvoirs. Quel que soit le héros ou le style de jeu que vous préférez, vous pourrez trouver une équipe pour accomplir l’impossible dans Overwatch.

À la BlizzCon ce week-end, Overwatch est complètement jouable et disponible sur 600 PC, et les participants sont les premiers au monde à y jouer. Les joueurs présents peuvent piocher dans une sélection de 12 héros jouables et lancer des parties en six contre six pour capturer ou défendre des points stratégiques, ou encore attaquer ou défendre un convoi sur trois cartes complètement différentes. De nouveaux héros et de nouvelles cartes seront ajoutés en continu à mesure des avancées du développement, et le test bêta commencera en 2015.

Apprenez-en davantage sur Overwatch et tous les héros et les cartes révélés à la BlizzCon, et inscrivez-vous pour participer à la bêta, grâce au site officiel. D’autres détails sur le jeu y seront annoncés dans les mois à venir.

Image de Overwatch

Overwatch (image 1)

Vidéo de Overwatch

Informations complémentaires

Titre : Overwatch

Editeur : Blizzard Entertainment

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Overwatch

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager