Menu
Logo Syberia 3

Syberia 3

Microids et Benoit Sokal dévoilent les deux premiers personnages de Syberia 3


PS4, Xbox One, iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Anuman Interactive ]
Syberia 3

A l’occasion du salon Game Connection 2014, l’équipe de "Syberia 3" révèle pour la première fois deux des personnages qui donneront la réplique à son héroïne Kate Walker durant son périple.

Série culte de jeux d’aventure qui invite au voyage et au dépaysement, "Syberia" se démarque par la découverte de ses univers visuels uniques réalisés sous la direction artistique de Benoit Sokal ("L’Amerzone", "Canardo", "Kraa"…). Mais aussi par ses personnages atypiques au caractère bien trempé. Microïds révèle aujourd’hui les deux premières figures emblématiques de ce troisième volet. Les joueurs y retrouveront d’anciennes connaissances croisées dans "Syberia" 1 et 2, mais rencontreront aussi de nouveaux protagonistes toujours prêts à l’aider ou au contraire à ralentir voire stopper définitivement leur progression.

Il faudra observer, dialoguer et comprendre la psychologie des interlocuteurs pour tenter de s’en faire des alliés indispensables au bon déroulement de l’aventure. Les deux premiers personnages sont dévoilés aujourd’hui au travers de leur différentes étapes de créations jusqu’aux modèles 3D finaux utilisés dans le jeu et leurs premiers éléments de biographie.

AYAWASKA

On ne connait que son prénom, mais du haut de ses 1m10, cette petite bonne-femme rieuse et énigmatique fait office de chamane pour la tribu Youkol qu’avait quittée notre héroïne, Kate Walker, à la fin de Syberia II. Au hasard des rebondissements de l’aventure, Ayawaska offrira à Kate de l’accompagner dans la transhumance des autruches des neiges, véritable mission sacrée pour son clan. Tout au long du périple, la chamane prodiguera nombre de conseils utiles à Kate, pour peu que la jeune femme arrive à décrypter la forme mystérieuse de ses prédictions.

SIMON STEINER

Artisan de génie, Simon Steiner tient la petite horlogerie de Valsembor, ville près de laquelle s’est temporairement installé le camp youkol. Sous son air grognon et méfiant, ce septuagénaire fait preuve d’une grande bienveillance envers le peuple nomade que la grande majorité de la population locale aimerait, au contraire, voir déguerpir au plus vite. Kate devra gagner sa confiance pour qu’il accepte de construire un élément indispensable à la reprise de son périple en compagnie de la tribu youkol.

BENOÎT SOKAL, INVITE D’HONNEUR DES PING AWARDS

Cette année encore les meilleures créations françaises du jeu vidéo seront mises à l’honneur durant la cérémonie des Ping Awards. Les relations étroites entre la BD et le jeu serviront de fil rouge à cette édition 2014. Benoit Sokal, directeur artistique et créatif de la série "Syberia", toujours à la croisée des deux media, sera présent sur scène pour partager son expérience dans ses deux domaines de prédilection. L’occasion de parcourir les croquis, illustrations et cinématiques de la série et de découvrir en avant-première, les toutes premières animations de "Syberia 3" au travers des personnages d’Ayawaska et Simon Steiner évoqués plus haut.

La cérémonie sera retransmise en direct à partir de 20H30 sur Jeuxvideo.com

"Syberia 3" est un jeu d’aventure PC, Mac, PS4, Xbox One, iOS et Android prévu pour 2015.

Images de Syberia 3

Syberia 3 (image 1) Syberia 3 (image 2)

Informations complémentaires

Titre : Syberia 3

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : PS4, Xbox One, iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2015-00-00

Votre avis sur Syberia 3

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager