Menu
Logo Armored Warfare

Armored Warfare

Obsidian Entertainment dévoile la carte Cold Strike en vidéo ainsi que de nouveaux artworks


[ My.com - Obsidian Entertainmen ]
Armored Warfare

L’issue d’une bataille ne dépend pas toujours entièrement de la puissance de feu ou de l’entrainement des combattants : l’environnement a aussi son rôle à jouer. Armored Warfare, le jeu online de stratégie militaire d’Obsidian Entertainment édité par My.com, propose aux joueurs de s’affronter dans une grande variété de lieux aux climats radicalement opposés. Des zones urbaines aux désert caniculaires, en passant par de sombres marais et des steppes sous un soleil de plomb, sans parler des autoroutes ou des villages abandonnés, les chars des joueurs auront fort à faire. Aujourd’hui, My.com et Obsidian Entertainment dévoilent un de ces environnements en vidéo : la carte Cold Strike, qui fait entrer en jeu de façon réaliste les rudes conditions climatiques d’une bataille hivernale.

Livrer bataille sur Cold Strike implique de faire face au blizzard, à une visibilité limitée ainsi qu’à des routes boueuses qui rendent difficiles les déplacement des joueurs. Les véhicules laissent des traces derrière eux dans la neige, et leurs silhouettes sombres peuvent vite devenir des cibles faciles pour l’ennemi, sans oublier que les lacs sont gelés et que les routes se transforment en cauchemars boueux. Cold Strike est également très impressionnante visuellement, car les tirs et les explosions brillent particulièrement fort et contrastent avec l’arrière-plan enneigé. La ville qui constitue le décor de Cold Strike semble comme figée dans le temps, en plein milieu d’une bataille épique, avec ses rues désertes et ses maisons abandonnées. L’hiver crée une atmosphère frissonnante, les maisons grises semblent se confondre avec le ciel, et l’épais brouillard qui entoure la cité transforme les ennemis en fantômes difficiles à discerner à l’horizon.

C’est donc dans un environnement urbain que les joueurs s’affronteront, ainsi que dans les environs de la ville, avec une autoroute, une gare et des entrepôts : la carte en elle-même mesure plus d’1km². Les équipes débutent chaque bataille au Nord-Ouest ou au Sud-Est de la carte. Le cœur de la bataille se situe généralement à la limite de la ville, là où commencent les étendues gelées, ce qui est extrêmement pratique pour les véhicules rapides et l’artillerie. Les joueurs devront être prudents s’ils choisissent d’affronter leurs ennemis aux commandes d’un char de combat lourd : l’environnement ne leur fera pas de cadeau.

  • Zones Blanches – Ce sont les points de départ des équipes. Au Nord, des entrepôts et des containers, au Sud, une gare routière abandonnée.
  • Zone Verte – Les plus téméraires pourront s’engouffrer dans cette vallée mortelle qui constitue le chemin le plus rapide vers la base ennemie.
  • Zone Bleue – Une route plus longues mais plus sûre vers la base ennemie. L’autoroute permet aux chars légers de se déplacer rapidement. Les éclaireurs peuvent utiliser cette voie pour repérer les positions d’artillerie ennemies. Les véhicules peuvent également prendre position derrière la végétation et pilonner l’ennemi en toute sécurité.
  • Zone Rouge – C’est ici, au cœur de la ville qu’aura lieu le gros de la bataille. C’est là que les chars d’assaut lourds seront les plus utiles. Et si les rues étroites limitent la mobilité des véhicules légers plus rapides, les décombres leur offrent une protection supplémentaire non-négligeable, qui compense leur manque d’armure.

Images de Armored Warfare

Armored Warfare (image 1) Armored Warfare (image 2)

Vidéo de Armored Warfare

Informations complémentaires

Titre : Armored Warfare

Editeur : My.com

Studio : Obsidian Entertainmen

Plateformes :

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Armored Warfare

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager