Menu
Logo Haegemonia : Legions of Iron

Haegemonia : Legions of Iron

Microïds annonce la sortie iPad, tablettes Android et Mac de 'Haegemonia : Legions of Iron', référence de la stratégie spatiale


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Anuman Interactive ]
Haegemonia : Legions of Iron

Microïds invite les possesseurs de tablettes iOS et Android et de Mac à découvrir un des jeux de gestions/Stratégie temps réel reconnu comme l’un des plus riches et complets jamais édité.

Avec un succès aussi bien critique auprès des médias spécialisés (8.2 sur IGN, 16/20 sur Jeuxvideo.com…) que du public averti (80% sur Metacritic), Haegemonia reste un des titres incontournables de son domaine sur PC aux côtés de "Homeworld" et d’"Imperium Galactica".

2104 : une situation explosive

En 2104, Les forces terriennes livrent une lutte fratricide à leurs colonies menées par celle de Mars. Une guerre sans pitié s’engage et ne prendra fin que dans une union sacrée nécessaire pour faire face à un danger commun encore bien plus grand…

Aux commandes de la Terre ou des colonies (le choix est offert en début de partie), le joueur se voit proposer deux campagnes antagonistes. A lui de faire preuve de stratégie guerrière, de poigne mais aussi de diplomatie pour éviter de se laisser dépasser par les évènements et subir la suprématie ennemie.

Il arrive aujourd’hui sur Mac mais aussi et surtout sur tablettes tactiles avec une interface entièrement repensée et adaptée à ces plateformes. Il devient ainsi assez naturel de déplacer, zoomer ou effectuer une rotation de caméra à l’aide de mouvements expliqués dans le didacticiel en début de partie.

Le jeu peut être débuté à l’un des trois niveaux de difficulté proposés afin que chacun puisse trouver un challenge à sa mesure. Et pour favoriser la réflexion, il est possible d’activer la pause à tout moment pour donner ses ordres précisément à tête reposée.

Se developper et conquerir

"Haegemonia" est un jeu qui fait avant tout la part belle à la tactique. En tant que commandant des troupes, il est rapidement indispensable de bien comprendre les forces et les faiblesses de ses différentes unités (40 modèles au total) afin de faire les bons choix lors des affrontements, missions d’escorte ou de destruction. L’exploration et la gestion de ressources peuvent aussi rapidement faire la différence entre la survie et l’anéantissement total. Il faudra terraformer, coloniser et extraire les ressources principales de plus de 50 variétés de planètes (désertiques, volcanique…) de stations minières et de débris spatiaux.

Ces ressources permettent de développer sa flotte en nombre mais aussi les évolutions technologiques applicable à l’ensemble (meilleurs blindages, meilleur armement…). Les navettes qui survivent à une bataille, ainsi que leurs pilotes voient aussi leurs statistiques s’améliorer. Dans chaque camps, des héros peuvent parfois renverser la vapeur grâce leurs aptitudes supérieures à la moyenne, elles aussi évolutives.

Il est aussi possible d’affaiblir l’ennemi à travers des missions d’espionnage (vol d’argent ou de technologie, propagande qui amenuise le moral d’une planète, sabotage, assassinat etc…). Certaines batailles se gagnent parfois en coulisse….

"Haegemonia : Legions of Iron" est un jeu édité par Microïds et développé par Digital reality et Gyroscope Games. Il est disponible en version premium mais aussi en version freemium qui permet de réaliser gratuitement une partie assez importante de la campagne terrienne avant de devoir débloquer l’intégralité du jeu. Celui-ci est entièrement doublé en anglais et les interfaces et sous titres sont disponibles en Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Russe et Polonais.

Images de Haegemonia : Legions of Iron

Haegemonia : Legions of Iron (image 1) Haegemonia : Legions of Iron (image 2) Haegemonia : Legions of Iron (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Haegemonia : Legions of Iron

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Haegemonia : Legions of Iron

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager