Menu
Logo Last Window : Le secret de Cape West

Last Window : Le secret de Cape West

Vol, empoisonnement, trahison : Last Window, un roman noir Interactif pour votre Nintendo DS


DS [ Nintendo ]

Kyle Hyde est de retour et revient sur les traces de son passé dans: Last Window: Le secret de Cape West

Last Window : Le secret de Cape West

Dans un film noir ou un roman policier, on se laisse peu à peu emporter par l’intrigue et habiter par les personnages. A tel point qu’on voudrait parfois pouvoir décider soi même de la suite de l’histoire. C’est cette expérience que les créateurs de Last Window : Le secret de Cape West, roman noir interactif disponible en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo DS veulent nous faire vivre dès le 17 septembre 2010. Les amateurs d’Hotel Dusk: Room 215 retrouveront Kyle Hyde, l’énigmatique expolicier New-Yorkais confronté à nouveau aux démons de son passé.

1955: Hotel Cape West, Los Angeles, un cambrioleur est tué alors qu’il volait un diamant. 1967, même endroit une femme meurt après avoir bu un verre de vin. Elle serait liée au même diamant. 1980, Kyle Hyde, maintenant vendeur en porte-à-porte pour la société Red Crown, se fait renvoyer. Il rentre chez lui à la Résidence Cape West. Alors que son avenir apparaît plus qu’incertain, il reçoit une mystérieuse lettre lui demandant de retrouver «l’Etoile Rouge » disparue il y a plus de 25 ans dans l’hôtel Cape West. Très vite, il comprend que «l’Etoile Rouge » est ce diamant qui a causé tant de morts. Et en enquêtant dans l’immeuble, il va progressivement découvrir le lien qui unit ce lieu à la mort violente deson père.

Les choix graphiques confèrent une atmosphère de «roman noir » au titre. On se retrouve ainsi plongé dans un Los Angeles peint à l’aquarelle évoluant des années 50 aux années 80. Et pour donner plus de profondeur aux personnages, les concepteurs ont choisi la technique de l’animation «pencil » qui consiste à faire trembler des esquisses de dessins. Enfin, le traité noir et blanc des personnages permet de percevoir les personnages selon la sensibilité de chacun.

Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là, comme dans un roman d’investigation, les joueurs dévoilent progressivement l’intrigue en menant l’enquête. Et pour une plus grande immersion, la console se tient à la verticale comme un livre. Mais dans Last Window, c’est le joueur qui selon ses choix et comment il intéroge les protagonistes, influt sur le dénoument de l’histoire. fin de l’histoire en fonction de la manière dont il interroge les protagonistes et des décisions qu’il prend.

Grâce au double écran de la Nintendo DS, les joueurs peuvent voir à gauche les décors entièrement en 3D pour mener leur enquête et à droite une carte sur laquelle ils peuvent se déplacer grâce au stylet. Pour inspecter inutieusement certains lieux, les joueurs peuvent utiliser le stylet pour regarder certains objets. Cette option offre aux joueurs un vrai sentiment de liberté dans le jeu puisqu’ils peuvent explorer les recoins de chaque pièce et ne laisser aucun détail leur échapper.

Pour progresser dans l’enquête, les joueurs doivent d’abord être très attentifs lors de leurs conversations avec les différents protagonistes. Ils peuvent obtenir d’eux des informations précieuses mais risquent aussi de les vexer. Ils doivent aussi résoudre des énigmes utilisant les spécificités de la Nintendo DS comme le microphone. Chaque chapitre terminé est retranscrit en plusieurs paragraphes et peut être lu et relu à n’importe quel moment. Ainsi, on peut retrouver des indices ou des éléments de conversations importants ou tout simplement relire pour le plaisir l’histoire depuis le début. Les joueurs peuvent également prendre des notes pour la suite de l’enquête dans le calepin de Kyle en utilisant le stylet.

Imaginez un cocktail alliant toute l’ingéniosité du Professeur Layton et les éléments d’un grand film noir… Et n’oubliez pas de chercher des indices dans votre manuel de jeu !

Aidez Kyle Hyde à lever le voile sur les démons qui hantent son passé dans Last Window: Le secret de Cape West, un jeu disponible sur Nintendo DS, Nintendo DSi et Nintendo DSi XL le 17 septembre 2010.

Vidéo de Last Window : Le secret de Cape West

Informations complémentaires

Titre : Last Window : Le secret de Cape West

Editeur : Nintendo

Studio : Nintendo

Plateformes : DS

Date de sortie : 2010-09-17

A propos

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour ses consoles Wii™, Nintendo DS™ et Nintendo DSi™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,3 milliards de jeux vidéo et plus de 558 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DS et la Nintendo DSi, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

Votre avis sur Last Window : Le secret de Cape West

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager