Menu
Logo Ryzom

Ryzom

Ryzom a 10 ans


Mac, PC online [ Winch Gate Property Limited - Nevrax ]

Les 20 et 21 septembre, Ryzom fête ses 10 ans

Ryzom

Chères toutes, chers tous,oren pyr, Deles Silam, Lordoy, Kamia'ata, Bankun,

Dix années se sont écoulées depuis le lancement du jeu, qui firent suite à quatre années de développement. Avec leurs joies et leurs inquiétudes, leurs victoires et leurs renoncements. Mais Ryzom est toujours là, bien vivant.

Nous souhaitons avant toute chose rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont fait cet univers et ce jeu, qui les ont imaginés, développés et aidés à grandir.

Nous avons donc une pensée émue et amicale envers les équipes de Nevrax bien sûr, mais aussi de Cryo qui ont participé à l'écriture de la Lore, de MDO, Themis et Jolt pour le support et l'animation, de Bjørn Arve Lagim pour la composition de la musique, de Gameforge, et enfin de Spiderweb devenu Winch Gate Property.

Mais Ryzom ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui sans les centaines de bénévoles qui ont mis, tout au long de ces dix années, leur passion, leur temps, leur talent et leurs efforts au service du jeu et de la communauté ; qu'ils appartiennent aux équipes de support technique et de gestion de la communauté, à l'équipe d'animation, aux traducteurs ou aux nombreux développeurs bénévoles de Ryzom Core. Toute l'équipe de Ryzom souhaite leur exprimer son immense gratitude.

Enfin, merci à vous toutes et tous, joueurs et joueuses, passionné(e)s de notre univers et de notre jeu, Ryzomiens et Ryzommiennes. Si ce monde existe depuis à présent une décennie, s'il vit au rythme des saisons d'Atys, c'est avant tout grâce à vous, à votre passion et à votre fidélité. Nous vous devons cette aventure qui se poursuit aujourd'hui encore, après dix années.

L'histoire de Ryzom ne s'achève pas là. Au contraire. Ryzom continue, plus fidèle chaque jour aux ambitions de ceux qui l'ont porté dès son origine : chacun de nos pas nous amène vers le monde du Libre, récemment encore avec la publication sous Licence Créative Commons (CC-by-SA) de tous les artworks du jeu. Lancé en juillet dernier, Ryzom Forge donne plus que jamais aux passionnés de toutes compétences les moyens de contribuer à l'évolution du jeu et de l'univers : les features techniques et artistiques commencent à se dessiner et les ambitions de Ryzom Forge sont grandes. La Lore, à présent en partie publique sur Ryzom Wiki, dispose de l'écrin dont elle avait besoin pour se révéler et s'étoffer, toujours dans le respect et la continuité de celle de 2004. Le développement d'ARCC prend de l'ampleur avec l'ajout de nouveaux contenus à venir, Missions et Rites, mais également avec l'accession à ce formidable outil par le plus grand nombre, dans un futur proche.

Dix années viennent donc de s'écouler, pleines de découvertes et de plaisirs, de péripéties parfois mais toujours de partage et d'amusement ensemble. Pourtant l'avenir s'annonce plus radieux encore, et jamais la promesse de voir le Ryzom dont nous rêvions n'aura semblé plus proche de se réaliser qu'aujourd'hui. Le chemin reste long mais il est bel et bien là. Et nous pouvons l'arpenter tous ensemble. Bon anniversaire à toutes et tous, et longue vie à Ryzom !

Informations complémentaires

Titre : Ryzom

Editeur : Winch Gate Property Limited

Studio : Nevrax

Plateformes : Mac, PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Ryzom

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager