Menu
Logo My Exotic Farm

My Exotic Farm

Le jeu « My Exotic Farm » montre le bout de son museau sur iOS et bientôt Android, PC et Mac


iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles [ Anuman Interactive - BIP Media ]
My Exotic Farm

Microids Games for All annonce la sortie de "My Exotic Farm", le jeu de gestion qui rend fou les amis des animaux sur iPhone/iPad et bientôt sur Android, PC et Mac.

Dans «My Exotic Farm », le joueur enfile ses bottes et retrousse ses manches pour se retrouver à la tête d’une ferme qu’il devra gérer et développer. L’amour (des bêtes) est dans la savane car lions, zèbres, éléphants, girafes et bien d’autres animaux devront être entretenus et soignés afin de récolter un maximum de ressources (oeufs, lait, plumes...) qu’il faudra revendre pour gagner de l’argent et agrandir la ferme.

L’univers coloré et l’interface ergonomique du jeu, rendent son utilisation agréable et accessible à tous, même aux plus jeunes. A noter la présence de la fermière Samantha pour guider le joueur à travers les différentes possibilités offerte par le titre.

Au début de la partie, pour commencer en douceur, le joueur ne dispose que d’une Autruche. La vente de ses oeufs permettra de récolter les sommes nécessaires au développement du domaine et de son cheptel. Au fil des saisons et à mesure que la ferme se développe, le joueur est amené à acheter et vendre des animaux, mais aussi des aliments et des médicaments. Cinquante animaux peuvent être regroupés dans la ferme, chacun ayant des besoins bien spécifiques.

Les nourrir reste évidemment une priorité, mais leur moral est aussi un élément à prendre en compte. Un animal mal entretenu ou malheureux quittera tout simplement la ferme avec forcément les conséquences économiques qui en découlent.

Attention à ne pas se relâcher car la petite vie de l’exploitation continue indépendamment de l’utilisation du jeu. Le fermier en herbe doit donc régulièrement vérifier son bon fonctionnement et prendre soin de ses occupants en achetant des médicaments pour les soigner, des aliments pour les nourrir, ainsi que des objets nécessaires au développement de la ferme.

La possibilité de modifier le rythme de la partie est proposée au joueur. Cette faculté d’accélérer ou de stopper le temps garantit une plus grande liberté de gestion. Chaque animal peut être customisé visuellement et nommé individuellement.

Le joueur doit régulièrement faire face à des «challenges » (ex : récolter 50 oeufs, construire un enclos, un jardin…), afin de gagner de nouveaux objets ainsi que des points d’expérience. Le passage au niveau supérieur permet de débloquer des animaux, des aliments, des médicaments mais aussi de nouveaux pelages fantaisistes ou des accessoires (ex : couleurs fluorescentes, ailes de dragon, zébrures etc…).

«My Exotic Farm » est un jeu de gestion Microïds Games for All développé par BIP Media disponible sur iOS depuis le 17 juillet en anglais, français, allemand, espagnol et italien. Il sortira prochainement sur Android, PC et Mac.

Images de My Exotic Farm

My Exotic Farm (image 1) My Exotic Farm (image 2) My Exotic Farm (image 3) My Exotic Farm (image 4)

Vidéo de My Exotic Farm

Informations complémentaires

Titre : My Exotic Farm

Editeur : Anuman Interactive

Studio : BIP Media

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : 2014-07-17

Votre avis sur My Exotic Farm

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager