Menu
Logo Green Day : Rock Band

Green Day : Rock Band

Green Day : Rock Band est disponible dès aujourd'hui en europe


Wii, PS3, Xbox 360 [ Electronic Arts - Harmonix ]

Green Day, MTV Games, Harmonix et Reprise / Warner Bros. Records s'associent pour vous offrir 47 morceaux du groupe de rock à succès, ainsi que l'intégralité des albums Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown

Green Day, le célèbre groupe récompensé par plusieurs Grammy Awards et qui a vendu des millions d’albums, en association avec Harmonix (créateur de nombreux jeux musicaux à succès), MTV Games, une division MTV Networks de Viacom (Bourse de New York : VIA, VIA.B), et Reprise / Warner Bros. Records, annonce aujourd’hui la disponibilité de Green Day: Rock Band en magasin sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360 de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 3 de Sony et sur la console de jeux vidéo de salon Wii de Nintendo.

Montez sur scène et chantez à tue-tête dans cette toute nouvelle extension de la franchise Rock Band. Interprétez jusqu’à 47 chansons sous les traits de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt ou Tré Cool. Revivez la longue carrière du groupe, de ses débuts fracassants avec l’album Dookie jusqu’à sa consécration musicale avec American Idiot et 21st Century Breakdown, et retrouvez des visuels fantastiques et des salles exclusives qui ont marqué l’histoire de Green Day.

«Nous sommes heureux d’avoir participé au développement de ce nouveau Rock Band, qui met à l’honneur plusieurs étapes de notre carrière avec une sélection exhaustive de chansons, » explique Mike Dirnt, bassiste de Green Day. «C’est l’occasion idéale de présenter quelque chose de nouveau à tous nos fans. »

«Certaines personnes seront ravies de retrouver sur le disque de jeu toutes leurs chansons préférées, » déclare Tré Cool, le batteur de Green Day. «De plus, de nombreux joueurs pourront également découvrir de nombreux titres qui leur étaient encore inconnus. »

«Les tubes incontournables de Green Day s’intègrent à merveille dans la franchise Rock Band, » explique Paul DeGooyer, Vice-président senior de la division Jeux électroniques et Musique de MTV Networks. «Collaborer avec ce groupe afin d’intégrer leur musique à notre plateforme, avec trois des albums les plus importants des deux dernières décennies, a été pour nous une expérience fantastique. »

Le disque de jeu de Green Day: Rock Band inclut 47 chansons, dont l’intégralité des albums Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown. Les six titres de ce dernier précédemment disponibles au téléchargement dans Rock BandTM et Rock BandTM2 sont compatibles avec Green Day: Rock Band. Les joueurs pourront se produire sur trois scènes emblématiques restituant toute l’énergie des performances live de Green Day, des débuts du groupe jusqu’à sa gloire internationale.

Interprétez 47 chansons représentant toutes une période marquante de l'histoire du groupe

Dookie (1994)

  • « Burnout » « She »
  • « Having a Blast » « Sassafrass Roots »
  • « Chump » « When I Come Around »
  • « Longview » « Coming Clean »
  • « Welcome to Paradise » « Emenius Sleepus »
  • « Pulling Teeth » « In the End »
  • « Basket Case » « F.O.D. »

American Idiot (2004)

  • « American Idiot » « She’s a Rebel »
  • « Jesus of Suburbia » « Extraordinary Girl »
  • « Holiday » « Letterbomb »
  • « Boulevard of Broken Dreams » « Wake Me Up When September Ends »
  • « Are We the Waiting? « Homecoming »
  • « St. Jimmy » « Whatsername »
  • « Give Me Novacaine »

Warning (2000)

  • « Minority »
  • « Warning »

Nimrod (1997)

  • « Hitchin’ a Ride »
  • « Good Riddance (Time of Your Life) »
  • « Nice Guys Finish Last »

Insomniac (1995)

  • « Brain Stew »
  • « Jaded »
  • « Geek Stink Breath »

21st Century Breakdown (2009)

  • « Song of the Century » « ¿Viva La Gloria? (Little Girl) »
  • « 21st Century Breakdown » « Restless Heart Syndrome »
  • « Before the Lobotomy » « Horseshoes and Handgrenades »
  • « Last Night on Earth » « The Static Age »
  • « Peacemaker » « American Eulogy »
  • « Murder City » « See the Light »

Contenu téléchargeable

Les chansons ci-après sont d’ores et déjà disponibles sous forme de contenu téléchargeable dans la Boutique de Rock Band. Téléchargez-les toutes pour compléter l’album 21st Century Breakdown et ainsi bénéficier de performances, visuels et contenus collector exclusifs !

  • « 21 Guns » « Last of the American Girls »
  • « Know Your Enemy » « ¡Viva La Gloria! »
  • « East Jesus Nowhere » « Christian’s Inferno »

En plus d’une liste de chansons exhaustive et des salles exclusives, Green Day: Rock Band intègre le système d’harmonies vocales popularisé par The BeatlesTM: Rock Band, vous permettant de chanter à trois simultanément, sans oublier des images et des vidéos collectors : une performance de « Geek Stink Breath » pendant les répétitions d’une émission TV, la toute première interview du groupe sur MTV News avant la sortie de Dookie et une vidéo de Know Your Enemy sur le plateau du MTV World Stage, à Munich.

Green Day: Rock Band est disponible en deux versions. Le jeu standard et Green Day: Rock Band PLUS, incluant un packaging spécial, un export gratuit des chansons du jeu afin de les jouer dans Rock Band, Rock Band 2 .

Green Day: Rock Band sera commercialisé aux conditions tarifaires suivantes :

  • Green Day: Rock Band (jeu uniquement) pour la console Xbox 360/le système PlayStation 3 - Prix de vente conseillé en Europe : 59,99 €
  • Green Day: Rock Band (jeu uniquement) pour le système Wii - Prix de vente conseillé en Europe : 39,99 €

Green Day: Rock Band a reçu une classification ESRB « T » et une classification PEGI « 12 ».

Green Day: Rock Band est édité par MTV Games et développé par Harmonix, le plus grand développeur mondial de jeux musicaux, à l’origine de la création de la franchise à succès Rock Band. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) est leur partenaire pour la distribution du jeu.

Green Day: Rock Band est compatible avec tous les périphériques de Rock Band et de The Beatles: Rock Band, ainsi qu’avec la plupart des instruments et microphones des constructeurs tiers.

Images de Green Day : Rock Band

Green Day : Rock Band (image 1) Green Day : Rock Band (image 2) Green Day : Rock Band (image 3) Green Day : Rock Band (image 4) Green Day : Rock Band (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Green Day : Rock Band

Editeur : Electronic Arts

Studio : Harmonix

Plateformes : Wii, PS3, Xbox 360

Date de sortie : 2010-06-08

A propos

À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EATM, EA SPORTSTM, EA MobileTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2010, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 3,7 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeu en ligne : www.electronicarts.fr. Pour plus d’informations sur les produits EA ainsi que pour accéder à l’intégralité des communiqués de presse : www.presse.ea.com.

À propos de Green Day
Les trois membres de Green Day – le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tré Cool (composant la musique et écrivant les paroles du groupe) – sont issus de la classe ouvrière et font leurs débuts sur la scène punk underground de Berkeley, en Californie. Après deux premiers albums (1039 / Smooth Out Slappy Hours et Kerplunk), ils se font surtout connaître du grand public en 1994 avec Dookie, un condensé de punk-pop qui fait mouche auprès des ados du monde entier en se vendant à plus de 15 millions de copies et récompensé par le Grammy® Award de la Meilleure performance de musique alternative. Au fil des années, Green Day continue d’occuper le haut du pavé avec ses albums Insomniac, Nimrod et Warning, alors que des millions de fans se pressent pour assister à leurs concerts incomparables. C’est néanmoins l’album American Idiot (2004) qui propulse Green Day vers des sommets stratosphériques. American Idiot s’empare dès sa sortie de la première place du classement Billboard. Il donne lieu à 5 singles et 7 nominations aux Grammy® Awards (pour deux succès, dont celui du Meilleur album rock), plaçant très haut la barre du rock moderne. L’an dernier, Green Day sort son nouvel album studio, rapidement récompensé par le Grammy® Award 2010 de l’Album rock de l’année. Deux singles tournent rapidement en boucle sur les ondes : le disque d’or « Know Your Enemy », la première chanson à occuper simultanément le haut des catégories « Rock », « Alternatif » et « Rock grand public » du classement Billboard, et le disque de platine « 21 Guns », qui remporte trois récompenses aux MTV Video Music Awards de 2009, dont celle du Meilleur clip vidéo rock. Green Day a remporte également le titre de Meilleur groupe de rock alternatif aux American Music Awards de 2009. Pour plus d’informations sur le groupe : www.greenday.com (site en anglais).

À propos de Reprise / Warner Bros. Records
Warner Bros. Records est l’une des plus grandes maisons de disque de l’industrie musicale. Elle a produit certains des artistes les plus influents et innovants de l’histoire. Sous l’égide de son PDG Tom Whalley, la famille de labels Warner Bros., comprenant Warner Bros. Records, Reprise Records, Sire Records, Nonesuch et Asylum, a fait preuve d’une approche visionnaire afin de découvrir et de soutenir des artistes talentueux. Warner Bros. regroupe actuellement une liste impressionnante d’artistes et de groupes majeurs : The Black Keys, Bone Thugs n’ Harmony, Michael Bublé, Disturbed, Enya, Eric Clapton, The Flaming Lips, Goo Goo Dolls, Josh Groban, Gucci Mane, Iyaz, Jason Derulo, K.D. Lang, Linkin Park, Mastodon, Metallica, Michelle Branch, Muse, My Chemical Romance, Neil Young, New Boyz, R.E.M., Red Hot Chili Peppers, Damien Rice, Rilo Kiley, Seal, Regina Spektor, Tom Petty & The Heartbreakers, The White Stripes, Wilco, etc.

Votre avis sur Green Day : Rock Band

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager