Menu
Logo Black Prophecy

Black Prophecy

Le concept d'évolution modulaire des vaisseaux spatiaux sous les projecteurs


PC online [ Gamigo - Reakktor Media GmbH ]
Black Prophecy

Régulièrement, gamigo et Reakktor passeront en revue quelques-unes des caractéristiques du MMOG de combat spatial Black Prophecy. Pour commencer cette série, nous vous présentons le concept incroyablement complexe d'évolution modulaire des vaisseaux spatiaux : les joueurs pourront en effet les assembler à leur convenance. Même si les vaisseaux Tyis et Génides peuvent tout d’abord sembler complètement différents, les caractéristiques de leurs diverses composantes sont plutôt similaires. En général, un vaisseau digne de naviguer dans l'espace possède les composantes suivantes :

  • Cockpit
  • Ailes gauche et droite
  • Moteurs gauche et droit

Il est possible d'ajouter ces composantes

  • Jusqu'à quatre armes normales
  • Un lance-roquettes pouvant équiper jusqu'à deux roquettes
  • Un générateur de bouclier

Le résultat final pourrait ressembler à quelque chose comme l'image à droit

Afin de pouvoir ajouter de meilleurs modules à leurs vaisseaux, les joueurs doivent dépenser des points dans neuf talents. Le neuvième talent débloquera de nouvelle manœuvres et tactiques de vol. Chaque niveau de talent correspond également au niveau des modules utilisables. Il est important de noter que tous les niveaux de modules ne sont pas compatibles entre eux. Cependant, il y a une certaine tolérance permettant d'ajouter des composants plus puissants à des parties plus faibles.

On nous demande souvent s'il existe des classes de vaisseaux spatiaux dans Black Prophecy comme dans d'autres jeux en ligne. La réponse à cette question : peut-être. Les classes de vaisseaux ne sont pas clairement distinctes ; ce sont les modules utilisés qui définiront la classe d'un vaisseau. Ainsi, vous pourrez opter pour des armes puissantes et de lourds boucliers. Si voyager dans un char blindé ne vous convient pas, vous pourrez alors choisir des armes plus petites et des armures plus légères et ainsi privilégier la mobilité de votre vaisseau pour prendre l'avantage contre des adversaires plus lents.

Voici un exemple

Nous voulons un vaisseau manœuvrable capable de faire feu à courte distance. Sur de longues distances, des adversaires plus lourdement équipés pourraient nous détruire plus facilement, c'est pourquoi nous nous sommes équipés de lance-flammes plasma un tiers moins lourd qu'un canon vulcain à longue portée. Nous n'aimerions pas aller où que ce soit sans bouclier, mais nous décidons de laisser le lance-roquette dans le hangar. Cela nous laisse un vaisseau extrêmement rapide et manœuvrable, capable d'éviter le feu de l'ennemi et de traverser très rapidement sur de grandes distances. Puisqu'il est impossible de placer des armes à l'arrière d'un vaisseau, c'est là que se trouve le défaut de la cuirasse de l'adversaire. Et puisque qu'il se déplace si lentement, nous pouvons parvenir sans trop de difficulté à nous positionner derrière lui.

Tous les modules sont facilement identifiables et si on a la main suffisamment ferme, ils peuvent être visés et détruits. Et voilà pourquoi, prompts chasseurs que nous sommes, nous allons détruire les propulsions ennemies pour nous faciliter la vie. D'un autre côté, ces lourds canonniers, avec leurs puissants lasers et leurs roquettes, peuvent aussi encaisser beaucoup de dégâts. L'armement lourd offre un potentiel de dégâts énorme, ce qui est particulièrement important pour détruire des structures. C'est pourquoi un vaisseau lourd ne devrait jamais sortir sans une escorte de combattants.

Le concept d'évolution modulaire des vaisseaux spatiaux est aussi d'usage pour construire des stations de clan, qui commencent comme de petites habitations et s'étendent ensuite pour devenir de gigantesques complexes spatiaux. Même les navires capitaux peuvent aller de grands à gigantesques et peuvent présenter une très grande diversité de structure, d’apparence et d’armement.

Site officiel : ici

Images de Black Prophecy

Black Prophecy (image 1) Black Prophecy (image 2) Black Prophecy (image 3) Black Prophecy (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Black Prophecy

Editeur : Gamigo

Studio : Reakktor Media GmbH

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

A propos

A propos de gamigo AG
gamigo AG, une entreprise faisant partie intégrante d'Axel Springer AG, a été fondée en 2001. C'est l'un des leaders en Europe de l'édition de MMOG gratuits. Depuis 2010, gamigo AG distribue ses jeux dans le monde entier. Une équipe de 100 personnes travaille d'arrache-pied dans sa maison mère à Hambourg. L'ouverture d'une filiale à New York City est à l'étude. La clé de ce succès est l'assurance qu'une qualité optimale sera toujours au rendez-vous avec les jeux publiés par l'entreprise. Des jeux Facebook aux jeux de rôle qui sont sa spécialité, gamigo propose une très large gamme de jeux.

Votre avis sur Black Prophecy

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager