Menu
Logo Happy Beez

Happy Beez

Happy Beez le jeu facebook de la marque de cosmétique Melvita


[ Melvita - Digiworks ]
Happy Beez

Avec Happy Beez, Digiworks et Melvita lancent le premier jeu de gestion de ferme apicole sur Facebook. Incarnez un(e) apiculteur(rice) de miel, améliorez et agrandissez votre ferme afin de produire un miel biologique de qualité et recevoir le label Melvita. Rendez-­?vous sur Facebook pour lancer le jeu.

De nouveaux formats de communication

La publicité subit une crise de confiance : plus de 1 français sur 3 se déclare publiphobe (TNS Sofres), 83% des internautes jugent la publicité en ligne trop intrusive (Ifop). Devant ce constat d’échec, la communication en ligne se remet en cause et cherche des solutions pour regagner l’intérêt des consommateurs. Et parmi ces solutions, il y l’interactivité, des contenus forts et le jeu vidéo publicitaire.

Le jeu pour transmettre les valeurs de la marque

Le miel et le bio sont des éléments essentiels dans la composition des produits cosmétiques Melvita. Ainsi, le jeu de gestion de ferme apicole est utilisé pour délivrer un message pédagogique véhiculant les valeurs de la marque.

Découvrir le métier d’apiculteur en jouant

Votre mission : produire du miel biologique qu’utilisera Melvita dans ses produits. Tout au long du jeu le joueur découvrira le cycle de production du miel, de la sélection des plantes mellifères qui déterminent sa constitution (miel d’oranger, de montagne…), à son filtrage et sa vente. Il devra également lutter contre les ennemis des abeilles : les parasites et les dévastateurs frelons d’Asie. Au-­?delà de l’aspect purement ludique, des personnages interviendront pour aider le joueur à progresser en lui proposant différentes missions. De plus il aura à sa disposition des fiches de lectures pour découvrir toute la richesse du métier d’apiculteur et des abeilles.

Récupérer des objets virtuels en magasin

Afin d’inviter les joueurs à découvrir Melvita, le joueur pourra retirer des tickets en magasin. Tickets qui permettront de débloquer des objets virtuels, comme des décorations, qu’il pourra utiliser dans le jeu.

Le jeu social pour les marques

24% des internautes et près de la moitié des utilisateurs de Facebook jouent à des jeux sociaux. De plus, en Angleterre et aux Etats-­?Unis, 55% des joueurs de jeux sociaux sont femmes et la majorité à plus de 30 ans (étude Popcap 2010). Par conséquent le jeu est une solution complémentaire à la publicité classique pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Images de Happy Beez

Happy Beez (image 1) Happy Beez (image 2) Happy Beez (image 3)

Vidéo de Happy Beez

Informations complémentaires

Titre : Happy Beez

Editeur : Melvita

Studio : Digiworks

Plateformes :

Date de sortie : 2011-00-00

A propos

A propos de Digiworks
Digiworks est une agence spécialisée dans l'édition et la conception de jeux marketing (jeux sociaux, jeux publicitaires, gamification). Fondée en 2008 et regroupant des compétences complémentaires dans les domaines du jeu vidéo et du marketing, la société accompagne les marques souhaitant profiter des avantages du jeu pour leur communication. Digiworks a pour clients Carrefour, SFR, MMA, Namco Bandai ou encore Aeroports de Paris.

A propos de Melvita
La marque Melvita, présente depuis plus de 20 ans dans les magasins de produits naturels et bio, est une marque de référence de la cosmétique bio. Elle est aujourd’hui commercialisée dans près de 1500 points de vente. Melvita a été l'un des premiers laboratoires de cosmétiques à recevoir la certification Cosmébio garantie par ECOCERT en octobre 2002, à ce jour Melvita a fait certifier plusieurs dizaines de produits, des shampooings aux huiles en passant par des crèmes, laits et bains douche.

Votre avis sur Happy Beez

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager