Menu
Logo KING idol

KING idol

Alien After All dévoile KING idol, son second titre pour iPhone et iPod touch


iPhone, iPodT [ Alien After All - Black Sheep Studio ]
KING idol

Alien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques, annonce que sa seconde franchise pour iPhone et iPod touch, KING idol, est maintenant disponible dans l'App Store.

KING idol inaugure une toute nouvelle façon de jouer, sans aucune partition à suivre : écoutez la musique et exécutez en rythme vos mouvements en posant deux doigts sur l'écran, comme deux pieds sur une piste de danse. Faites comme si vous dansiez, la technologie s'occupe du reste ! Dans un environnement entièrement en 3D, le candidat reproduit le moindre de vos gestes grâce à la captation des mouvements et aux changements d'orientation de vos doigts.

KING idol est le premier jeu utilisant l'interface tactile innovante d'Alien After All et Black Sheep Studio. Une idée simple qui apporte un nouveau type d'interaction au secteur des jeux de danse/rythme, une expérience de jeu différente des jeux comme GUITAR HERO ou ELITE BEAT AGENT.

UNE INTERFACE INNOVANTE

L'innovation principale de ce jeu réside dans l'interface homme-machine simple et intuitive, qui place le jeu à la portée de tous, joueurs comme non-joueurs. Alors que les «motion controllers » ont le vent en poupe chez tous les constructeurs, on oublie trop souvent que l'écran tactile peut être mis à contribution pour capter les mouvements.

En novembre dernier, l'Université de Keio, au Japon, faisait parler d'elle en diffusant sur le net une vidéo qui dévoilait ses recherches pour contrôler un robot par simples mouvements de doigts sous le nom "Walky: Operating Method for a Bipedal Walking Robot through Natural Finger Gestures on iPhone".

De leur côté, l'équipe d'Alien After All et le développeur Black Sheep Studio travaillent depuis l'été dernier à mettre à profit l'écran multi-impact de l'iPhone, pour permettre de capter les mouvements de translation et de rotation des doigts, de les interpréter, puis de répercuter en temps réel ces mouvements via l'avatar virtuel. En bref, l'avatar reproduit en miroir ce que fait la main, à l'instar d'un JUST DANCE Wii, sauf qu'ici, c'est vous qui dirigez la danse.

En offrant au joueur le contrôle d'un personnage, cette interface ouvre le champ à tous les genres de jeux : sports, action, danse/rythme, etc.

KING idol lance une formule inédite de jeu événementiel, où la SAISON se déroule au fil des semaines. Dans ce jeu déjanté, les RÉSULTATS de vos candidats et les VOTES des joueurs du monde entier influent directement sur l'issue du concours.

«Ils étaient des milliers venus à LAS VEGAS pour participer à l'émission KING IDOL. Il n'en reste que cinq. Qui décrochera la couronne du KING ? Cela dépend de VOUS ! »

Entrez dans la danse, entraînez chaque candidat du bout des doigts, imaginez des chorégraphies endiablées et déclenchez l'hystérie du public. Chaque samedi soir, un candidat sort. Pour rester, il faudra être une bête de scène digne du KING, faire exploser l'applaudimètre et sortir le grand jeu... Pointe, grand écart, moonwalk, petits pas, glissade, fente avant, saut, pas croisé, 360° ou 720°, ne reculez devant rien !La clé pour obtenir une note du jury décente et faire une prestation honorable : respecter le tempo, varier les mouvements, bien occuper l'espace de la scène, se placer sous le feu des projecteurs et surtout, enflammer le public !

Jouez-la au choix KING of ROCK, KING of POP, KING of BOLLYWOOD ou CROONER. Chaque sosie du KING apporte sa propre touche personnelle en revisitant en playback et de manière totalement décalée les plus grands classiques de la légende du rock.

KING idol en quelques mots

  • Enflammez-vous sur les plus grands tubes du KING, la légende du Rock'n'roll.
  • Un jeu de danse/rythme multi-touch sans précédent.
  • Agissez directement sur l'écran, qui se transforme en véritable DANCEFLOOR.
  • Simple et intuitif, le danseur suit vos doigts comme une marionnette.
  • C'est magique : orientez la main et le danseur suivra le mouvement. Allez, dansez !
  • Entre jeu vidéo et émission de télé-réalité :
    • Entraînez chaque candidat et votez pour votre favori. Un candidat sera éliminé chaque semaine.
    • Avec des saisons de 5 semaines, plusieurs saisons par an et toujours plus de joueurs connectés.

KING idol a obtenu une classification tout public 4+.

Et maintenant place au spectacle ! SHOWTIME !

Pour plus d'informations sur le jeu, rendez-vous sur www.AlienAfterAll.com

Images de KING idol

KING idol (image 1) KING idol (image 2) KING idol (image 3) KING idol (image 4) KING idol (image 5)

Informations complémentaires

Titre : KING idol

Editeur : Alien After All

Studio : Black Sheep Studio

Plateformes : iPhone, iPodT

Date de sortie : 2010-05-07

A propos

À propos d'Alien After All
Alien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques, se consacre à la création de franchises innovantes dans le secteur des jeux vidéo ainsi qu'à l'édition de livres électroniques. Studio indépendant fondé en 2007, les bureaux d'Alien After All sont implantés aux portes de Paris, dans le Val d'Oise.

À propos de Black Sheep Studio
Black Sheep Studio est un studio de création et de développement de jeux vidéo basé à Paris, France. Après plus de cinq années d'existence, le studio, qui est organisé autour d'une équipe de créatifs de talent et d'expérience, a produit sept jeux vidéo sur de multiples supports pour le compte d'éditeurs de renom. Notre but ? Proposer des expériences de jeux innovantes et fun!

Votre avis sur KING idol

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager