Menu
Logo DodoGo!

DodoGo!

Equipez-vous pour la sauvegarde des Dodos


DSiWare [ Neko Entertainment - NEKO Entertainment ]
DodoGo!

Alien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques, annonce aujourd’hui la sortie imminente de DodoGo!, son premier jeu vidéo sur Nintendo DSiÔ réalisé en co-production avec NEKO Entertainment. Prévue le 30 Avril 2010 en Europe, DodoGo ! sera disponible exclusivement en téléchargement sur le Nintendo DSi Shop.

L’histoire débute à la période du Crétacé, alors qu’un terrible raz-de-marée vient de balayer son île, l’espèce Dodo court un grave danger : tous ses œufs se sont retrouvés éparpillés aux quatre coins de ce petit bout de rocher situé au milieu de l’océan. Comble de la malchance, la vague dévastatrice a introduit sur l’île un prédateur particulièrement sournois et affamé. Perdus et seuls sans défense, les œufs de Dodo vont donc avoir besoin d’un sérieux coup de main ou plutôt d’un coup de stylet bienveillant pour se sortir de ce mauvais pas et regagner leurs nids. C’est au travers d’environnements plus inhospitaliers les uns que les autres, que le joueur devra guider et mettre ces œufs fragiles, fraîchement tombés du nid, à l’abri des obstacles, embûches et rôdeurs qui menacent !

Dans DodoGo ! l’intégralité des commandes se font à l’aide du stylet et du micro de façon intuitive pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs et faire progresser ses œufs tout au long du parcours. Ils ne contrôlent pas directement les personnages mais interagissent avec eux par l’intermédiaire du décor et grâce à leur seul stylet, véritable couteau suisse multifonction ! Le joueur dispose de dix outils pour bricoler les niveaux. Ces instruments vont lui permettre de faire avancer ses œufs tout au long du parcours : ils pourront s’arrêter, se regrouper, se catapulter, sauter, faire demi-tour, gravir des éléments et amortir les chutes.Inventaire de la boîte à outils du Sauveur de Dodos

Dans DodoGo !, le joueur possède 10 outils différents pour aider les œufs de Dodo dans leur périple

  • Les planches. Parois éphémères et friables, les planches peuvent se détruire au moindre contact. Selon la façon dont le joueur les utilisera dans le jeu ils n’auront pas les mêmes caractéristiques. Cet outil amortira la chute d’un œuf, et empêchera sa coquille de s’endommager. Mais il pourra s’avérer utile pour créer un pont temporaire ou empêcher l’avancée d’un œuf.
  • Les Blocs de pierre. Ces blocs permettent aux joueurs de meubler une surface afin que les œufs soient le plus en sécurité possible. Ils sont soumis à la gravité donc peuvent tomber, pousser ou écraser lourdement d’autres objets.
  • Les ressorts. Ce sont des ressorts encastrés qui se détendent dès qu’un personnage ou un objet passe dessus. Sa force de projection est réglable par le joueur.
  • La pelle. Elle permet de modeler le terrain en enlevant ou ajoutant de la terre. Ainsi le joueur a la liberté de sculpter le sol pour répondre à ses besoins : faire passer ses œufs, leur créer des tremplins, creuser des tunnels…
  • Les automates. Cet objet est une doublure de l’œuf de Dodo car il partage beaucoup de propriétés avec eux tels que le poids, la résistance, la vitesse. Il peut aussi se transformer en bombe violente si le joueur le relie à une corde en guise de mèche. Cet «œuf » est toujours accessible par les joueurs en cas d’urgence.
  • La brosse. Elle permet de gratter des sols et des blocs en provocant différentes réactions. En grattant la terre un épais nuage de poussière verra le jour, pour la pierre une étincelle fera son apparition et pour le bois ce sera une flamme. Cet outil permet de masquer un piège à une adversaire ou un danger à un prédateur.
  • La scie. Le joueur peut tracer des traits pour couper ou scier certains éléments du décor tels que des cordes ou des sols en bois.
  • Les pivots. Ils servent de poulie ou de point d’encrage pour suspendre un bloc. Mais seulement les cordes se raccordent à cet outil.
  • Les interrupteurs. Sont un élément de jeu qui s’intègre à la surface d’un sol en terre ou en bois. Seuls ils ne servent à rien, mais une fois connecté à un autre mécanisme il en devient la commande. Une fois enclenché la planche s’effrite, le bloc de pierre tombe, l’axe s’enroule, le ressort se détend… Lorsqu’ils sont combinés à d’autre éléments cela permet la création de nouveaux objets de gameplay tels que des portes, des trappes (…) pour aider les œufs ou nuire aux adversaires.
  • Les ventilateurs. Ils créent des courants d’air ou des courants marins lorsqu’ils sont placés sous l’eau. Le joueur les oriente et les place à sa convenance dans le but de mettre les œufs à l’abri.

Le joueur devra être attentif tout au long de son aventure car certains objets glanés sur le chemin pourront lui être d’un grand secours : la noix de coco protège les œufs des chocs, le buisson quant à lui rend furtif l’œuf aux yeux des différents prédateurs…

DodoGo! est un jeu d’action et de réflexion dans lequel le joueur doit faire preuve d’imagination et de ruse pour mettre à l’abri un maximum d’œufs égarés. DodoGo ! propose de vivre une expérience divertissante se déroulant sur près d’une centaine de niveaux couvrant Domo Island, qu’il faudra parcourir de long en large, de jour comme de nuit, pour sauver un maximum d’œufs.

DodoGo ! en quelques mots

  • Des personnages principaux charismatiques et attachants qui ne manquent pas de caractère.
  • Une prise en main facile grâce à un gameplay intuitif le rend accessible de 7 à 77 ans.
  • Plus d’interactions avec l’environnement : creusez, coupez, grattez, placez des éléments, connectez-les entre eux pour créer de nouveaux pièges.
  • Jeu attractif grâce à des parties courtes et une difficulté très progressive.
  • No stress ! A chacun son rythme, à chacun son style. Qu’il soit joueur confirmé, occasionnel ou jeune public, chacun trouvera un challenge à son niveau : performances, prouesses et chronos pour le joueur confirmé ; prudence et soins des personnages pour le joueur occasionnel ; s’amuser, soigner les bobos et chouchouter pour le jeune public Nintendo DS.
  • Au joueur de trouver la solution. Laissez libre cours à votre imagination et vous découvrirez peut être des voies alternatives!
  • Un univers coloré, fun et exotique dans un style graphique contemporain à la croisée du cartoon, de l’animé et du flash.
  • Sauvez un seul œuf vous donne le droit de figurer au classement mondial internet «WORLD RANKING » sur le site officiel du jeu. L’occasion pour les meilleurs de figurer en haut de l’affiche, à la une du site officiel.

Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur : www.dodogohome.com

Images de DodoGo!

DodoGo! (image 1) DodoGo! (image 2) DodoGo! (image 3) DodoGo! (image 4)

Vidéo de DodoGo!

Informations complémentaires

Titre : DodoGo!

Editeur : Neko Entertainment

Studio : NEKO Entertainment

Plateformes : DSiWare

Date de sortie : 2010-04-30

A propos

À propos d’Alien After All :
Alien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques se consacre à la création de franchises innovantes dans le secteur des jeux vidéo ainsi qu’à l’édition de livres électroniques. Studio indépendant fondé en 2007, les bureaux d’Alien After All sont implantés aux portes de Paris, dans le Val d’Oise.

A propos de Neko Entertainment :
Crée en 1999, par trois « vétérans » de l’industrie vidéo ludique, Neko Entertainment est un studio de développement de jeu vidéo indépendant basé à Montreuil. Les productions de Neko Entertainment sont basées sur une technologie propriétaire, le NGDK (Neko Game Development Kit): une plateforme de développement logicielle évolutive, spécialement dédiée aux consoles de jeux vidéo. Grâce à cette technologie « maison », Neko à une capacité de production sur tout type de plateforme, pour une plateforme spécifique ou pour plusieurs plateformes. Notre activité principale reste la réalisation de titres de qualité pour des Editeurs tels que Vivendi Universal Games, The Game Factory, Deep Silver, Atari et Ubisoft. Et après de longues années et de nombreux titres publiés, Neko a su enrichir son expérience et ses compétences afin d’atteindre les demandes strictes et les souhaits de ces partenaires et/ou ayant droits.2003, Neko Entertainment crée et réalise le concept de “Cocoto Collection”. Une série cohérente de jeux pour les plus jeunes et designé pour les consoles de Sony, Nintendo et le PC. Grace a cette licence originale et bien d’autres, Neko Entertainment a pu construire des partenariats avec des distributeurs et éditeurs reconnus tels que Bigben Interactive, Koch Media, Midas Interactive, Atlus, Kemco, Akella, GFI, Eidos, Take 2 et Midway. Neko Entertainment investit continuellement sur sa technologie et sa recherche de jeu innovant afin de pouvoir exploiter au mieux le potentiel de chaque console.

Votre avis sur DodoGo!

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager