Menu
Logo Green Day : Rock Band

Green Day : Rock Band

Green Day, MTV Games, Harmonix Music Systems et Reprise / Warner Bros. Records révèlent la tracklist de Green Day: Rock Band


Wii, PS3, Xbox 360 [ Electronic Arts - Harmonix Music Systems ]

La liste de chansons de Green Day: Rock BandTM, couvrant l'ensemble de la carrière du célèbre groupe de punk, inclut trois de leurs albums les plus connus : Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown

Green Day : Rock Band

Green Day, le célèbre groupe récompensé par plusieurs Grammy Awards et qui a vendu des millions d’albums, en association avec Harmonix (créateur de nombreux jeux musicaux à succès), MTV Games, une division MTV Networks de Viacom (Bourse de New York : VIA, VIA.B) et Reprise / Warner Bros. Records, a dévoilé aujourd'hui la liste complète des 47 chansons incluses sur le disque du jeu vidéo musical Green Day: Rock Band. Comme annoncé précédemment, la sortie du jeu est prévue dans le monde entier pour le 10 juin 2010 sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360® de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 3 de Sony et sur la console de jeux vidéo de salon Wii de Nintendo.

«Nous voir à l’œuvre dans ce jeu vidéo musical nous a véritablement époustouflés, » explique Billie Joe Armstrong de Green Day. «De l’impressionnante liste de chansons aux différentes salles en passant par les vidéos et les photos bonus à débloquer, Green Day: Rock Band retranscrit à merveille les meilleurs moments de notre carrière. Nous sommes impatients de voir nos fans découvrir ce jeu. »

La liste de chansons de Green Day: Rock Band inclut une sélection des plus grands tubes du groupe, dont l’intégralité de deux des albums les plus connus de Green Day : Dookie et American Idiot. Un troisième album, 21st Century Breakdown, peut également être intégralement interprété grâce aux six chansons disponibles en contenu téléchargeable dans la Boutique de Rock Band pour Rock Band et Rock Band 2.

Vous pourrez jouer les 47 chansons du jeu dans trois salles différentes créées spécialement pour l’occasion, chacune représentant une période marquante de l'histoire du groupe :

L’entrepôt : salle fictive restituant toute l’énergie des premières performances live de Green Day.

"Dookie (1994)"

  • « Burnout » «She »
  • « Having a Blast » «Sassafrass Roots »
  • « Chump » «When I Come Around »
  • « Longview » «Coming Clean »
  • « Welcome to Paradise » «Emenius Sleepus »
  • « Pulling Teeth » «In the End »
  • « Basket Case » «F.O.D. »

Milton Keynes : scène sur laquelle Green Day a joué son célèbre concert britannique immortalisé en 2005 par le DVD «Bullet in a Bible ».

"American Idiot (2004)"

  • « American Idiot » «She’s a Rebel »
  • « Jesus of Suburbia » «Extraordinary Girl »
  • « Holiday » «Letterbomb »
  • « Boulevard of Broken Dreams » «Wake Me Up When September Ends »
  • « Are We the Waiting? » «Homecoming »
  • « St. Jimmy » «Whatsername »
  • « Give Me Novacaine »

"Warning (2000)"

  • « Minority »
  • « Warning »

"Nimrod (1997)"

  • « Hitchin’ a Ride »
  • « Good Riddance (Time of Your Life) »
  • « Nice Guys Finish Last »

"Insomniac (1995)"

  • « Brain Stew » / «Jaded »
  • « Geek Stink Breath »

Fox Theater, Oakland : salle dans laquelle Green Day a livré un concert intimiste pour la sortie de son album le plus récent.

"21st Century Breakdown (2009)"

  • « Song of the Century » «¿Viva La Gloria? (Little Girl) »
  • « 21st Century Breakdown » «Restless Heart Syndrome »
  • « Before the Lobotomy » «Horseshoes and Handgrenades »
  • « Last Night on Earth » «The Static Age »
  • « Peacemaker » «American Eulogy »
  • « Murder City » «See the Light »

Contenu téléchargeable

Les chansons ci-après sont d’ores et déjà disponibles sous forme de contenu téléchargeable dans la Boutique de Rock Band. Téléchargez-les toutes pour compléter l’album 21st Century Breakdown et ainsi bénéficier de performances, visuels et contenus collector exclusifs !

  • « 21 Guns » «Last of the American Girls »
  • « Know Your Enemy » «¡Viva La Gloria! »
  • « East Jesus Nowhere » «Christian’s Inferno »

Sous les traits des musiciens Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool, parfaitement modélisés pour l’occasion, Green Day: Rock Band vous permet de revivre toute l’histoire du groupe, de ses premiers succès punk des années 90 à ses derniers albums épiques de 2004 et 2009. Grâce à des environnements exclusifs incluant des salles et des éléments graphiques symbolisant la carrière du groupe, plongez dans l’univers incomparable de Green Day ! Green Day: Rock Band vous permet de jouer de la guitare, de la basse et de la batterie, mais également de chanter à trois via le système d’harmonies vocales intégré pour la première fois par Harmonix dans The Beatles: Rock Band, que ce soit avec les chansons de Green Day incluses sur le disque de jeu ou celles disponibles en contenu téléchargeable dans la Boutique de Rock Band. À mesure de votre progression, accédez aux archives média du groupe, à partir desquelles vous pourrez débloquer des images collector et des vidéos inédites.

Green Day: Rock Band sortira simultanément le 10 juin 2010 en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres territoires sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360 de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 3 de Sony et sur la console de jeux vidéo de salon Wii de Nintendo. Sur la console Xbox 360 et sur le système PlayStation 3, l’intégralité des chansons du jeu sera exportable dans Rock Band et Rock Band 2, ainsi que dans Rock Band 3, dont la sortie est prévue en fin d’année. De plus, les six chansons de Green Day déjà accessibles dans la Boutique de Rock Band seront jouables dans Green Day: Rock Band avec de nouvelles harmonies vocales, des visuels uniques et des contenus d’archives exclusifs. Green Day: Rock Band sera compatible avec tous les périphériques de Rock Band, avec la plupart des périphériques de Guitar Hero et avec les autres instruments et micros des constructeurs tiers.

Green Day: Rock Band sera commercialisé aux conditions tarifaires suivantes

"Green Day: Rock Band (jeu uniquement) pour la console Xbox 360/le système PlayStation 3"

  • Prix de vente conseillé en France : 59,99 €

"Green Day: Rock Band (jeu uniquement) pour le système Wii"

  • Prix de vente conseillé en France : 49,99 €

Green Day: Rock Band a été classé 12+ par le PEGI.

Green Day: Rock Band est édité par MTV Games et développé par Harmonix, le développeur mondial de jeux musicaux, à l’origine de la création de la franchise Rock Band. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) est leur partenaire pour la distribution du jeu.

Images de Green Day : Rock Band

Green Day : Rock Band (image 1) Green Day : Rock Band (image 2) Green Day : Rock Band (image 3) Green Day : Rock Band (image 4) Green Day : Rock Band (image 5) Green Day : Rock Band (image 6) Green Day : Rock Band (image 7) Green Day : Rock Band (image 8) Green Day : Rock Band (image 9)

Vidéo de Green Day : Rock Band

Informations complémentaires

Titre : Green Day : Rock Band

Editeur : Electronic Arts

Studio : Harmonix Music Systems

Plateformes : Wii, PS3, Xbox 360

Date de sortie : 2010-06-10

A propos

À propos d'Harmonix Music Systems, Inc
Harmonix Music Systems, Inc., dont le siège social est situé à Cambridge, dans le Massachusetts, s’est fait connaître depuis 1995 comme le plus grand développeur de jeux vidéo musicaux novateurs. Harmonix a été fondé par Alex Rigopulos et Eran Egozy, qui souhaitaient que leur studio invente de nouvelles méthodes permettant aux non-musiciens de goûter au bonheur de faire de la musique. Harmonix a été un pionnier des jeux musicaux et rythmiques aux États-Unis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.harmonixmusic.com (site en anglais).2009 Harmonix Music Systems, Inc. Tous droits réservés. Harmonix, Rock Band et tous les titres et logos qui y sont associés sont des marques commerciales d'Harmonix Music Systems, Inc., une filiale de MTV Networks. Rock Band est développé par Harmonix Music Systems, Inc. MTV: Music Television, MTV Games et tous les titres et logos qui y sont associés sont des marques commerciales de MTV Networks, une division de Viacom International Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. EA, EA SPORTS, EA Mobile et POGO sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Electronic Arts Inc. Xbox 360 et Xbox LIVE sont des marques commerciales du groupe Microsoft. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. "PlayStation" est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc. Guitar Hero est une marque déposée d’Activision Publishing, Inc. Wii et le logo Wii sont des marques commerciales de Nintendo.


À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS Freestyle™ et POGO™. Pour l’exercice fiscal 2009, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 4,2 milliards de dollars, et 31 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr/. Plus d’informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet sur : www.presse.ea.com.

Votre avis sur Green Day : Rock Band

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager