Menu
Logo L'Amerzone

L'Amerzone

Anuman Interactive annonce la venue de 'L'Amerzone' sur iPhone et iPad


iPhone, iPodT, iPad [ Anuman Interactive ]
L'Amerzone

Anuman Interactive annonce la venue d’une des plus grandes références du jeu d’aventure sur iPhone et sur iPad : "L’Amerzone".

Sorti depuis près de 12 ans, "L’Amerzone" s’est très vite imposé comme un incontournable du jeu d’aventure et du catalogue Microïds. Le titre s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires et jouit d’un grand succès chez les joueurs, qui l’ont plébiscité à sa sortie.

Parmi les artisans de ce succès, Benoit Sokal : Directeur Artistique et Réalisateur du jeu. L’auteur fait ses premiers pas dans la bande dessinée et connaît la renommée internationale avec "L’Inspecteur Canardo", oeuvre traduite dans 10 langues. Il devient ensuite un des tous premiers artistes à franchir le palier du jeu vidéo en lançant le projet "L’Amerzone", puis "Syberia" en 2002 et "Syberia 2" en 2004, également grandes réussites. A travers ses créations, Benoit Sokal s’emploie à mettre en scène des aventures humaines en insistant beaucoup sur les relations entre des personnages particulièrement originaux.

Inspirée de la BD éponyme, la trame de "L’Amerzone" est la suivante : un jeune journaliste dont l’identité est anonyme (incarné par le joueur) se rend chez l’explorateur Alexandre Valembois, à présent très âgé et au crépuscule de sa vie. Rongé par les remords et trop faible pour une ultime mission, il lui confie la tâche périlleuse de ramener un oeuf dérobé 50 ans plus tôt dans l’Amerzone, contrée inexplorée et sauvage.

Avec l’arrivée de "L’Amerzone" sur iPhone, Anuman Interactive réaffirme sa stratégie grand public et son statut d’éditeur spécialisé dans le jeu d’aventure. Stéphane Longeard, Directeur Général d’Anuman Interactive déclare : «Nous confirmons notre stratégie visant à réaliser des grands titres sur supports mobiles tels que l’iPhone et l’iPad. Après "Dracula", "Retour sur l’Ile mystérieuse", "Egypt"et "Nostradamus", "L’Amerzone"sera une nouvelle opportunité pour les joueurs occasionnels ou confirmés de (re)découvrir un grand classique du jeu d’aventure. »

Benoit Sokal, quant à lui, affirme : «Je suis heureux de voir qu’une de mes créations continue d’exister à travers les générations. Je me réjouis également de retrouver une de mes oeuvres sur la plate?forme mobile d’Apple, preuve que le jeu d’aventure continue à se développer et à évoluer à l’annonce de nouveaux supports. Nul doute que "L’Amerzone"saura conquérir une nouvelle fois le coeur des joueurs. »

"L’Amerzone" est prévue pour début Avril sur les supports d’Apple.

Informations complémentaires

Titre : L'Amerzone

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad

Date de sortie : 2011-04-00

A propos

A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive SA est l’un des éditeurs de logiciels Grand Public, leader notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. Filiale du groupe Media‐Participations, Anuman Interactive se positionne comme un éditeur innovant et dynamique avec des titres phares dans le monde du jeu vidéo (Trainz, Pacific Storm, Prison Tycoon) et sur le marché du ludo‐éducatif avec les licences Clifford, Casper, Muppet Babies. Anuman Interactive est fier de compter sur de nombreux partenaires prestigieux pour appuyer la conception de logiciels toujours plus performants : Renault, M6, Hatier, Atari, Système D, ParuVendu… Depuis 2007, Anuman Interactive édite egalement des jeux sur Nintendo DS, Wii, Sony PSP ainsi que des applications sur iPhone et iPod Touch. Fin 2009, Anuman Interactive a racheté la marque et le catalogue de la collection Microïds, réputée à l’international pour ses jeux vidéo de qualité.
Pour plus d’informations, visitez www.anuman.fr

Votre avis sur L'Amerzone

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager