Menu
Logo EVE : Valkyrie – Warzone

EVE : Valkyrie – Warzone

La mise à jour Winter d’Eve : Valkyrie – Warzone


PS4, PC [ CCP Games ]

Outils communautaires pour les tournois, nouvelle carte, head-tracking sans VR

EVE : Valkyrie – Warzone

Les vacances s’annoncent agitées pour les pilotes d’Eve : Valkyrie – Warzone ! Le jeu d’action spatial à succès signé CCP Games s’offre une mise à jour hivernale bourrée de nouveautés sur PlayStation4 et PC, avec ou sans casque de réalité virtuelle (PlayStationVR, Oculus Rift et HTC Vive).

Cette mise à jour est tout d’abord l’occasion pour CCP de répondre à certaines demandes spécifiques des pilotes, avec l’arrivée de quelques outils communautaires et d’un mode spectateur consacré aux tournois organisés par les joueurs. Une nouvelle carte, Raffinerie Lunaire, risque fort de gâter les amateurs de la mise à jour Lifeblood d’Eve Online, tandis que la gestion des dispositifs TrackIR et Tobii assure un suivi des mouvements de la tête, même sans casque de réalité virtuelle.

On attaque avec les très attendus Matchs Custom, qui permettent désormais aux joueurs de créer leurs propres conditions de jeu sur les serveurs officiels dédiés d’Eve Valkyrie – Warzone, sans attente. Contrôle de l’accueil par mot de passe, invitations privées, navigateur de serveurs publics : tous les outils indispensables sont de la partie, ainsi que les options de rotation de cartes, de mode de jeu et autres réglages bienvenus pour configurer parfaitement sa partie. Plaisir – ou violence, au choix – garanti !

Le mode Spectateur permet quant à lui de suivre l’action sans avoir à se salir les mains. Il est possible de se promener à loisir sur la carte, mais aussi de suivre les combats via une caméra à la troisième personne centrée sur les vaisseaux. Le mieux est peut-être encore d’admirer les compétences de ses semblables sur des points précis de la carte, qui offrent un éclairage nouveau sur les points chauds de chaque environnement.

Pour pousser l’immersion et rapprocher un peu plus les joueurs classiques de leurs homologues VR, Eve : Valkyrie – Warzone gère désormais Tobii et TrackIR, et donc les mouvements de tête du joueur. Les joueurs PC vont pouvoir utiliser leur tête pour scruter l’environnement sans impacter leur capacité à bien contrôler leur embarcation. Une fonctionnalité qui permet en outre de profiter des possibilités de «regarder pour cibler » offertes par certaines armes, jusque-là réservées aux possesseurs de casques VR.

Pour fêter la sortie récente de l’extension Lifeblood pour Eve Online, CCP ajoute une nouvelle carte nommée Raffinerie Lunaire. Une opération minière sur la Lune requiert la présence de nombreux vaisseaux emblématiques du MMO spatial, navires miniers et industriels notamment, pour un cadre de bataille visuellement ébouriffant et particulièrement périlleux compte tenu des puissants lasers qui balaient régulièrement la zone. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour en sortir indemne !

Image de EVE : Valkyrie – Warzone

EVE : Valkyrie – Warzone (image 1)

Vidéo de EVE : Valkyrie – Warzone

Informations complémentaires

Titre : EVE : Valkyrie – Warzone

Editeur : CCP Games

Studio :

Plateformes : PS4, PC

Date de sortie : 2017-09-26

Votre avis sur EVE : Valkyrie – Warzone

Soyez le premier à commenter cette information.