Menu
Logo Epic Mickey

Epic Mickey

Oswald le lapin chanceux retrouve son statut de star du dessin animé au Comic-Con de New York


Wii [ Disney Interactive Studios - Junction Point ]
Epic Mickey

Disney a dévoilé ce week-end au Comic-Con de New York une nouvelle vidéo retraçant l'histoire d'Oswald le Lapin chanceux, le célèbre personnage de dessin animé créé par Walt Disney, et présentant son rôle dans le jeu vidéo Disney Epic Mickey. Héros de 26 dessins animés, Oswald était le personnage de dessin animé muet le plus populaire des années 1920. Le jeu vidéo Disney Epic Mickey, dont la sortie est prévue le 25 novembre en France, marquera le grand retour d'Oswald et sa première apparition dans une histoire Disney depuis 1928.

"C'est un honneur d'avoir travaillé à la réhabilitation d'Oswald en tant que star du dessin animé, affirme Warren Spector, directeur général et créatif des studios Junction Point, propriété de Disney Interactive Studios. être impliqué dans le retour à l'écran d'Oswald le Lapin chanceux dans une production The Walt Disney Company est un rêve devenu réalité pour un fan d'animation de la première heure comme moi !"

Disney avait perdu les droits d'Oswald le Lapin chanceux en raison d'une clause litigieuse du contrat qui le liait à son distributeur, Universal. En février 2006, The Walt Disney Corporation a réussi à récupérer les droits d'Oswald, revenu ainsi dans le giron de son créateur.

La nouvelle vidéo proposée par Disney Interactive Studios est un hommage à Oswald et montre comment Disney Epic Mickey lui permettra de retrouver la gloire qu'il a jadis connu.

Description du personnage Oswald le lapin chanceux

Oswald a tout pour être heureux : des amis qui l'admirent, une petite amie qui l'adore, 420 enfants qui veulent jouer avec lui et même une patte détachable qu'il peut frotter, quand bon lui semble, pour se porter chance ! Alors pourquoi est-ce qu'Oswald s'intéresse tant à Mickey Mouse et au monde extérieur ? Pourquoi ne se concentre-t-il pas uniquement sur Wasteland, le monde incroyable qu'il a reconstruit à son image ? Serait-ce tout simplement parce que le lapin le plus chanceux de Wasteland n'a pas conscience de la chance qu'il a ? Pour un peu, on souhaiterait presque qu'il lui arrive malheur pour qu'il se rende compte de tout ce qu'il a. Espérons qu'il n'y ait pas besoin d'en arriver là !

A propos de Disney Epic MickeyDisney Epic Mickey est un jeu d'action/aventure et de plateforme conçu pour la console Wii, dans lequel Mickey Mouse se lance dans un périple dont créativité et découverte sont les maîtres-mots. Le joueur, qui incarne Mickey, est catapulté dans le Wasteland, un univers parallèle peuplé des personnages et attractions Disney oubliés. Armé de peinture et de diluant, le joueur peut modifier son environnement et ainsi créer le chemin qui permettra à Mickey de devenir un héros.

Avec le pinceau et le diluant, éléments-clés du gameplay et outils permettant à Mickey de transformer l'environnement, le joueur définit la façon dont l'histoire se déroule. C'est le concept du "Playstyle Matters", un style de gameplay imaginé par les studios Junction Point de Disney Interactive Studios, dirigés par Warren Spector, grande figure de l'industrie vidéoludique. Le concept permet aux joueurs d'appréhender les défis du jeu de plusieurs façons et ainsi d'en explorer toutes les possibilités et scénarios. Ainsi, chacun des choix du joueur a des conséquences sur l'histoire.

Disney Epic Mickey sera disponible en exclusivité sur la console Wii de Nintendo.

Images de Epic Mickey

Epic Mickey (image 1) Epic Mickey (image 2) Epic Mickey (image 3)

Vidéo de Epic Mickey

Informations complémentaires

Titre : Epic Mickey

Editeur : Disney Interactive Studios

Studio : Junction Point

Plateformes : Wii

Date de sortie : 2010-11-25

Votre avis sur Epic Mickey

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager